Topic: Quelle Cfg Hardware avoir pour faire tourner Quake 4 ??
Je souhaite changer de PC pour faire tourner Quake 4 correctement dessus.
Etat des lieux de ma config actuelle (je vous passe le descriptifs détaillé de tous les autres éléments de ma config, seuls les éléments clefs sont listés) :
CPU : AMD Athlon XP2000+
Carte mère : Asus "A7V333-X" (Jusqu'à athlon XP 2700 / AGP 4x maximum),
RAM : 768 Mo PC2700
Carte Vidéo : GeForce 2 MX 400 (largement suffisant pour Quake 3
)
=> Il est clair que cette config ne tient pas, mais vraiment pas la charge de Quake 4. Pour rappel, avec cette configuration je suis monté au mieux à 10 FPS en moyenne dans le test "timedemo" de Doom 3, malgrès avoir scrupuleusement suivi les conseils avisés de Mr Tweak aka Jazka ![]()
Quelle config pour Quake 4 ?
J'ai pensé dans un premier temps à changer ma carte graphique.
La Nvidia 6800 GT (ou l'ultra ?) me semble un bon compromis prix/puissance maintenant que son prix à chuté depuis l'arrivé de la 7800. (qu'en pensez vous ?)
Le "hic" c'est que ma pauvre carte mère ne supporte pas l'AGP 8x, ainsi ma carte sera bridée à 4x ou ne marchera pas... (Un port AGP plus rapide que la carte, ne m'inquiéte pas, mais l'inverse est-il possible /compatible ?)
Bref, je sens le coup ou je vais devoir aussi changer ma carte mère, mon processeur, ma RAM. En gros tous les éléments clefs !! :x
QUE ME CONSEILLEZ VOUS ?
En admettant que mon budget est inférieur à 800 euros. J'imagine la répartition suivante :
- Carte mère 100 euros (Asus de préférence... ouais j'suis un fidèle de la marque ![]()
- RAM 150 euros (512 Mo minimum. Si possible plus, quitte à grater qq euros sur les autres éléments de la config)
- CPU 150 euros (AMD 64 bit 3200+ ?)
- Carte vidéo 400 euros (GeF6800 GT 256Mo )
Qu'en pensez vous ?
Remarque : La recherche des quelques FPS supplémentaires coûte trés cher, donc si une config à 800 euros permet d'avoir par exemple 59 FPS de moyenne avec des graphismes plus que correctes, je m'en fou de la config à 1000 euros qui permet d'avoir les 60 FPS stable en AASx128 full detailled (200 euros le FPS supplémentaire, faut pas charier non plus ![]()