Topic: Display Refresh & HUD

Hopla,

apres avoir passe quelques heures sur le jeu, il me manque toujours 2 commandes importantes :

-1- Comment monter le refresh de l'ecran a plus de 60Hz ? J'ai teste avec des softs externes comme RefreshLock et NForceRefresh, sans succes, et je n'ai pas trouve de variable "explicite" dans le jeu.

-2- Comment garder affiche la liste des armes ? Pour le moment elle disparait automatiquement apres quelques secondes, alors que pouvoir la garder affichee a un cote bien pratique.

Merci d'avance smile

Re: Display Refresh & HUD

C'est fou ce que quake4 ramène comme nioubies.

Je me posais la meme question, finalement r_displayRefresh xx (120!)dans la console a partir du menu a réglé le souci... easy! (Il me semble qu'il m'avait envoyé chier quand j'ai testé ca in game... a vérifier)

Toujours aider les débutants bou, ne soit pas désagréable...

kharn the betrayer !

Je crois que la variable est bloquée pour le multi.

RefreshLock ne t'as pas convaincu ? hmm

Violent Reflection @ own-age.com

6

reforce y a que ca de vrai
ca modifie le .inf de l'ecran reste que
les frequences max pour chaque resolution

http://www.pagehosting.co.uk/rf/

powerstrip fonctionne tres bien aussi

x_X

...n'a pas fonctionné, l'écran était toujours en 60Hz malgré les réglages dans le soft.

Thanks Hemo je teste ca ce soir wink Par contre pour le HUD, des idées ?

le refresh est bloqué en multi , comme les fps.
Pour le hud j'ai pas vu de cmd pour encore, enfin vq3 n'etait pas top non plus pour ca :]

...n'a pas fonctionné, l'écran était toujours en 60Hz malgré les réglages dans le soft.

Mal configuré sans doute, genre t'as zappé de mettre "Refresh Overriding" sur ON (par défaut c'est désactivé) / ou clic droit (dans la barre des tâches) > enable

Violent Reflection @ own-age.com

Mais ? J'ai rien dit ?!

Sinon alors pour moi le système qui force le refreshrate dans les drivers nvidia récents - 6x.xx et plus - marche très bien (120hz @ 640*480).

Gaargh ¦]

Idem pour moi, les drivers nvidia (66.93 - Gef3ti500) marchent très bien --> 640*480 @ 120Hz

j'ai gagné pas mal de fps en passant des 6x.xx aux 7x.xx, je vous conseille de passer a des drivers plus recents

x_X

14

idem mais en passant de 7x.xx au 81.xx beta  big_smile

les drivers officiels nvidia 81.85 sont sortis aujourd'hui même smile

http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_81.85.html

alors au final AppleSeed tas trouvé pour avoir les armes de visibles ???
Sinon vous avez une commande ou une option serveur pour avoir un bright skin ?? pcq la perso je ne vois pas le joueur big_smile

meilleur perf apparament avec les dernier drivers ati 5.10a

18

A propos du refreshrate , comment verifier si c'est effectif ou pas ? q3 affichait en console au load d'une map le displayrefresh effectif , mais q4 le fait pas ! donc a 4 fps , comment savoir si le nouveau refresh rate est passé ?

Avec un peu de chance l'OSD de ton écran affiche le taux de refresh. (le mien oui !)

Gaargh ¦]

le mien aussi mais ce que je trouve bizarre c'est que les utilitaires genre power strip refreshlock etc... ne marche pas chez toi apple.
Chez moi ça marche très bien bizarre.

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

21

1-
hum ... le nombre de fps max du moteur de doom3 ( et donc de q4 ? ) est limité à 63, non ?

Si la synchro verticale est activé, alors ton écran passera jamais les 60Hz j'imagine ( enfin, qlqchose comme ça ).

Si la synchro est désactivée et que tu culmines toujours à 60Hz, vérifie si ton écran a pas qlq soucis avec les derniers drivers nvidia ( ou ati ? ). J'ai un peu ce problème avec mon vieux IIYama ...

( apparement dans la section débutant, il semblerait qu'un post puisse t'éclairer... sauras tu le retrouver? :] )

Sinon, bon courage :]

2-
bon courage :]

Pour le refresh c'est bon, un coup de drivers 81.85 + reforce et le tour est joué. J'avais des drivers en 78.71 je crois, a ne pas utiliser donc.

Pour le HUD c'est la mort par contre... nom d'un nuggets !

toujours pas de reponse pour les armes?

sinon une autre petite question qui ne merite pas un post :

y a t il une équivalence a cg_draw3dicons 0 ? et si oui laquelle? smile

a priori, pour l'affichage des armes, on peut mettre une valeur a 120. Mais je ne sais plus ou j'ai vu ca, et ne me souviens plus de la variable :.
Si ya une solution, chui vachement intéressé.

----------
Phi`rDt
----------

Idd
Parsque c'est quand même hard d'avoir à ce rapeler si on a, ou non tel arme dans les moments critiques...