Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

Ou tout simplement pouvoir changer les règles du mode tourney, genre avec arbre des perdants ou fixer des rounds bref un bon mode tourney pour de la vraie

On peux rever voir arQon et/ou autres mettre le rail @75 ?

Et (plutôt?) réduire la hitbox.

si.

29

Oui, c'est en effet un point noir de Q4 (j ai vu qu'il y a une cmd pour mettre des hitbox cylindriques, à tester...)

Pour le mod tourney je vois pas pourquoi il faut plusieurs maps vu que tout le monde joue sur la meme,
apres je pense que c'est niveaux scripts que le splitage des arenes/joueurs se fait  !  (ça ne marche pas comme sur RA là)

Si quelqu'un est ok pour compiler les source une fois modifié,  meme mieux,   
si il veut m'aider qu'il laisse un message ici.

Ca serait cool de ne pas bosser tout seul smile

C'est souvent ça le problemes avec les mods, t as toujours plein de monde qui veut t aider, mais voila :

-Bon tu veux nous aider, c'est bien ça. Tu sais faire quoi alors ?

-Et bien heuu ... photoshop ...

-C'est bien toshop mais on en à deja 15 des toshopers, et sinon ?

- Jouer !

-C'est bien mais la on a pas scripter le mod encore, les beta-tests c'est plus tards tu sais ...

big_smile

En gros, changements de gameplay dans q4max = no no tant qu'ils ont pas mis de système pour charger des gameplays différents. Donc si jamais y'a un mode avec un rail nerfé etc etc, bah ça sera un mode différent du vq4.

Pour le moment les priorités sont sur des changements plus pratiques au niveau du mode tourney (cpl approchant), avec peut être un ou deux tweaks pour le tdm avec clanbase qui démarre bientôt (décision des admins sur q4max ou xbattle ce week end).

Gaargh ¦]

Sinon rapport à ce que dit stef y'a quand même plein de trucs ou il suffit pas de savoir coder et je pense à tout ce qui est physique, rendu 3d et tous les trucs dont hemo parle dans les blablas et que personne comprend... smile

Ceci n'est pas une signature................//...

33

>Kar4
-------------

Tout à fait d'accord, tout le monde n'est pas arQon ou crt ,mais  Je ne compte pas faire une TC non plus =p

Apres tout depend du type de mod, y a pas toujours besoin d'un gros code pour s'amuser. Regardes instagib, avec quelques chiffres ils ont fait un mod !
(bon ok voila le mod, mais c'est un exemple)

>hemo
-------------

Vous avez un forum q4max ou un truc dans le genre ?

Qu'elle genre de modifs vous faites sur le mod tourney ? (si c'est pas trop indiscret)

Peut on contribuer au developement de Q4max?
J'ai deja fait ça avec Blowfish pour les icones des armes de PK++.
(mais la vue qu'il n'est pas tout seul aux commandes ....)

Q4max c'est comme le chainsmod de painkiller juste pour la CPL etc... apres c'est fini, ou on tient notre future OSP-like ?

Bonnes chances pour le mod  wink

perso j'espere juste qu'il vont changer de nom, paske la ca manque de caractere, de style, de tout quoi.

Vous ne pouvez pas poster un autre sujet en si peu de temps après le dernier, veuillez réessayer dans un court instant.
-
Au moins 60 secondes doivent s'écouler entre 2 messages. Veuillez réessayer plus tard.

35

Une rox à la quakeworld et on n'a plus besoin de revoir à la baisse les dommages du rail. J'ai testé hier la rox à 1200 ups c'est un peu trop rapide. A combien elle était dans quakeworld?

Bou, on va s'entendre. smile

Je n'ai pas retrouvé la valeur de la rox de qw, mais elle ne devait pas être siiii rapide que ça. 1000 / 1100 peut-être. Ceci dit, c'est en unités/s, et la taille de l'unité a peut-être bougée. Sans parler de l'effet de départ.

Bon, soyons fou, je post ce sur quoi je réfléchissais pour faire un mod qui modifie beaucoup le gameplay, vous allez pouvoir crier au scandale ! smile

C'est un mod "à la QW". Les valeurs pour les armes sont à tester, c'est assez à la louche.

Armes :
---------

Une variable pour changer de ce mod à valeur par défaut pour les armes. En standard, ce principe d'arme. smile

dmg  splash_radius/dmg  projectile_speed   reload/shotps   dmg/s   Range  Clip  KnB

RL   120       120/100          1100              0.75/1.33     160              5   100 
GL   120       150/100           700               0.6/1.66     200              5   100
RG   100                          dh                 2/0.5       50              5   100
MG     5                          dh               0.1/10        50             50     5
LG    25                          dh               0.1/10       250      768    50    20
SSG  110                          dh              1.25/0.8       88              5    10
NG    18        75/10           1200               0.2/5         90             50    30
PG    10        35/5            1800               0.1/10       100             50    15
GT    30                                           0.5/2         60                   50

Weapon switch : 100ms (après reload)

BrightSkins :
---------------

Blanc, Vert, Rouge, Bleu, Rose, Jaune, Orange, Violet.

Option Team :
----------------

Ne pas se limiter à A contre B uniquement. Offrir jusqu'à max_clients/2 teams possibles à la fois sur une même map, pour un même match.

Vous imaginez des parties TDM en 2v2v2 par exemple ? Voire des délires plus grands sur des maps adaptées...

Respawn :
------------

Joueur : 100/0 + MG. Force respawn à 2", possible de respawn tout de suite.
Fragged : laisse son arme en main avec ses munitions restantes pour cette arme.
RA : 35"
YA : 25"
GA : 25" (nouvelle armure)
MH : 35"
Weapon : 15" (duel) / 30" (tdm)
Quad : x4 - ttes les 2mn
Autre PUs : pas réfléchi
Clip + Shards : 20"
Munition de base lorsqu'on prend une arme :
RL : 10 / GL : 10 / RG : 10 / MG : 50 / LG : 50 / SSG : 10 / NG : 50 / PG : 50

Armure et Vie :
------------------

Protection : 75%
RA = 200 (ce n'est pas +200, ça met directement à 200, peu importe la valeur d'avant)
YA = 100 (on passe à 100, si on avait moins, sinon on ne prend pas l'armure en passant dessus)
GA = 50 (pareil, mais à 50)
Shards = +2

Max = 200
Pas de décompte des points d'armures.
Si on prend une YA, on ne peut pas en prendre une autre temps qu'on est à 100, et on ne remonte qu'à 100 sinon. Pareil avec la GA, mais sur une valeur de 50. On ne peut monter au-dessus qu'avec les shards, ou une armure supérieure.

MH = +100
Décompte d'un point par seconde si au-dessus de 100 de vie.

Réglage Serveur par défaut :
---------------------------------

snapshotdelay = 30

HUD :
------

Representation 2D des armes et armures (on/off).
Barre des armes disponibles (gauche, centre, droite).

Physique :
------------

Max Player speed : 1200
Straf, circle, double-jump, bunny, ramp et slide

37

Ca me plait bien votre histoire la, retour aux sources smile

J'ai eu ca comme idee pour le LG:

-dmg/s = 220 voir même 200.

-shotps = 20 (pour avoir un shaft plus sensible).

mais je dis peut être une bourde la (à tester) !

Sinon tout le reste, c'est du tout bon wink

Ces valeurs, c'est à tester : là ça donne juste un ordre de grandeur.

En faire un mod, pour une partie, c'est easy (Armes, Respawn, BrightSkins, Armure & Vie, réglages serveur).

Le HUD, c'est pas trop compliqué, faut quelqu'un qui soit bon en création graphique. Remplacer les armes, les Clips et les Shards 3D du jeu par des icones 2D, ça me semble accessible (pas regardé comment c'est intégré au moteur).

La physique, ça devient plus dur. Pour une vitesse max, c'est enfantin, c'est remettre des double-jump et compagnie qui nécessite quelqu'un qui s'y connait.

L'option nombre de Team "n" dans une même partie, c'est pas forcément trop compliqué à créer (quoique, y'a tout de même du code), mais c'est tout ce qui va avec qui en fait quelque chose de lourd à mon sens (mais ça vaut le coup !).

Après tout ce qui est contrôle admin, warmup, stats, scoreboard... c'est un travail important mais déjà réalisé par des développeurs qui bossent dessus en ce moment sur des mods phares : y'a peut-être moyen d'en bénéficier ?

-dmg/s = 220 voir même 200.
-shotps = 20 (pour avoir un shaft plus sensible).

mais je dis peut être une bourde la (à tester) !
Sinon tout le reste, c'est du tout bon wink

A QW, le shaft fait 300 dmg/s (30 par hit, à raison de 10 shots/s).
Avec mes valeurs, j'ai repris plus ou moins QW, j'ai un peu augmenté la fréquence de tir du RL, mais franchement d'un rien (et sa vitesse c'est à tester). Plus un Rail qui reload plus lentement.

Je remets aussi le spawnfrag en marche.

>hemo
-------------

Vous avez un forum q4max ou un truc dans le genre ?

Oui, mais il n'est pas encore censé être public. Ils sont en train de remanier tout le web ces jours-ci avec le départ de zr0 - puisqu'on change d'host et tout et tout.

Qu'elle genre de modifs vous faites sur le mod tourney ? (si c'est pas trop indiscret)

Des trucs pratiques. Le principal étant le mode d'overtime ridicule livré en standard. Après c'est des petites features qui servent à tout (ie autoriser le changement de hud, indicateur de ready...)

Peut on contribuer au developement de Q4max? J'ai deja fait ça avec Blowfish pour les icones des armes de PK++.
(mais la vue qu'il n'est pas tout seul aux commandes ....)

Si tu as un bout de code ou je ne sais quoi, à voir avec arQon/Blowfish, mais je ne sais pas à quel point les aides externes sont acceptées smile Pour les histoires de gfx on est équipés je crois.

Q4max c'est comme le chainsmod de painkiller juste pour la CPL etc... apres c'est fini, ou on tient notre future OSP-like ?

Je pense qu'on le tient. Pour le moment hors CPL le mod domine les serveurs us sous compmode, je crois que la GGL est presque conquise, Clanbase à revoir bientôt.
Sinon visiblement ils ont recruté le codeur des spiterbots :0

Pour finir, de par la sélection CPL, la politique maison est "vu qu'on a à priori rien à prouver, pas de nouvelle version au moindre nouveau bitonio ajouté toutes les cinq secondes". Bien sûr le CPL c'est bientôt donc je pense qu'il y aura une première release.

Gaargh ¦]

c'est bon ca, ca promet des bots pas trop trop mauvais.