Topic: Optimisation des explosions

Voilà en gros ma config optimisé :

seta r_skipbump 1
seta r_muzzleflash 0
seta g_skipParticles 1
seta g_projectilelights 0
seta r_shadows 0
seta image_DownSize 1
seta image_DownSizeBump 1
seta image_DownSizeSpecular 1
seta image_DownSizeLimit 8
seta image_DownSizeBumpLimit 8
seta image_DownSizeSpecularLimit 8

je cherche les commandes exactes pour réduire la qualité des explosion (genre rocket) que sa n'eblouisse pas l'écran, en gros des explosions avec effet de picmip , aurriez vous une infos s'il vous plait ?

big_smile merci à tous

Re: Optimisation des explosions

Ca dependra de ton r_brightness avant tout, et ensuite un peu aussi du downsizelimit : plus ils sont petit moins tu as de chance de te faire eblouir, pour le downsize parceque l'effet est flouté/pixellisé (genre 1 ou 2) et brightness pareil, bas, pour tuer l'intensité. Tu peux aussi élever en contre partie le gamma pour amoindrir les contrastes. Exemple bidon pas vérifié : r_brightness 0.5, r_gamma 2, image_downsizelimit 1

si.

-c'est g_muzzleflash, et non pas r_ même si ça n'a rien à voir avec les explosions
-bse_scale 0 - bien pour virer plein de particules, les explosions sont nettement simplifiées
-tu joues sur quelle version de q4 / quels mods ? g_clientprojectilecollision (introduit dans q4 1.1) est mieux à 0, sinon doubles explosions (le son et les visuels... yay). C'est mis par défaut à 0 dans xbm/q4max pour quake 4 1.2, dans q4base et ra4 faut le règler à la main à chaque fois.

Gaargh ¦]

dsl du retard, je joue principallement à Q4 1.2 et RA4 Beta 3 , tres peu souvent en Xbattle ou Qmax.
j'vais tester ce que vous m'avez indiquer j vous tiens au courant smile