Topic: Convaincre ses potes

Plop
Bon alors voilà, j'ai pas mal de potes IRL (j'insiste, je ne suis pas geek) qui trouvent que Quake ça pue le caca, qui ne jurent que par CS, Battlefield 2, UT, etc.
Bon alors, j'en ai marre de dérouler mon habituel discours "mais si mais si, ça oune ! y'a plein de trucs à maitriser !"
Je m'en remet donc à vous pour dégotter des idées qui feront tilt dans leur tête "mais lol, quake ça poutre sévèrement !"
Thx. (non ce post n'est pas une blague)

Re: Convaincre ses potes

Files leurs une démo de raoul

une bonne video de cpm, et a la fin tu leur montre a quel point c'est des petites bites wink

cantonnais con c'est pour la vie

+1 pour les vidéos.

Mais pourquoi tu tiens tant à les faire passer à quake ?

Il est temps pour toi d'apprendre à pleurer.

Bah parce qu'en LAN, quand on est pas énoormément, Quake c'est quand même über fnu. Et puis au moins on pourra jouer à un vrai truc d'hommes sur lequel je pourrais les pwner méchamment.
Et les vidéos, j'ai essayé Get Quaked 3, ça a fait son petit effet mais ils continuaient de me dire que c'était un jeu d'épileptique qui sautait dans tous les sens :x

tu peux tenter vidéo+shoutcast d'un grand duel (genre http://www.esreality.com/?a=post&id=1103274 ) m'enfin bon, c'est en anglais, on est en france, ça risque de pas trop marcher.

Gaargh ¦]

Avant tout explique leur que Q3 fraichement installé et non configuré c'est mou du genou.
Edite leur une config un poil correcte niveau fov et graphix, et faites donc un petit ctf symap sur une map pas trop tordue.
Ils verront vite que c'est très stratégique.
L'équipe qui n'à aucune coordination, aucune def et aucun teamplay, bref, ceux qui jouent perso style FFA se font défoncer.

Et essayer de bien equilibrer les teams. Ceux qui se déplacement comme des merdes et apprennent pas vite en def, et ceux qui moven tbien en off.

Ca devrait déjà être plus intéressant que le FFA ou le TDM...

Too much is never enough

Sauf qu'a priori, SSX99Harlock, on parle de q4 ici ^_^

Ouais mais ça reste du Quake.
La vidéo Winz vs Fooki est vraiment pas mal, j'essaierai de leur laver le cerveau avec ça smile
Sinon comme arguments plus "oraux", z'avez quoi ? Et à ceux qui répondent que UT > Quake. Parce que je pense que les non initiés ne sauront pas apprécier complètement les délices de telles vidéos...

TomBoss wrote:

Sauf qu'a priori, SSX99Harlock, on parle de q4 ici ^_^

Au temps, autant pour moi FFS ! Mais en fait ça ne change rien au fond du problème.
Je pense que le CTF est plus accessible pour les n00b.
C'est comme le footbal : t'as un gardien, des attaquants et des milieux de terrain. Tu coordonne rien tu te prends 3 à 0.

En FFA si ils sont débutants ils vont se faire laminer et ils vont se mesurer la bite aux scores (topshots). Là forcément il y en à qui vont pleurer.
EN TDM c'est pas beaucoup mieux. Si une team est un peu peilleure que l'autre ou bien fait son aspirateur à items, les autres vont être pdt 20 mn à poil avec la machinegun de base vs les gros bills en armure et lance roquette en face.

En CTF il y à toujours des armes et des armures.

Too much is never enough

C'est difficile de faire l'aspiro à item si t'as 2 teams de noobs sans aucun joueur qui domine vraiment les autres, en TDM. Après c'est sur si certains commencent à jouer sur le net et pas d'autres, les lans suivantes les teams seront déséquilibrées, d'ailleurs dans les lans entre potes on joue rarement à q3 à cause de ça, je pense que c'est pareil à q4.

Il est temps pour toi d'apprendre à pleurer.

Tu fais l'effort de te mettre à CS, Unreal ect... une fois que tu les powne tu sort ton "Quake x l'école du Skill" avec ça ils devraient découvrir ou respecter la série déjà. Pour l'histoire ça ne suffit pas, j'ai des amis qui préfèrent CS justement car il n'y a pas "plein de trucs à maîtriser !"
Pense au handicap si tu fais decouvrir le jeu.

De toute façon même avec les meilleurs arguments du monde, t'arrivera à en convaincre que 2-3 pqe le reste sont des unbrained finits.

c'est ce genre de reflexions qui me fait penser que les brainless sont pas forcement du coté que l'on pense. Ils veulent pas, ils veulent pas hein, l'essentiel c'est d'avoir du fun dans ce qu'ils font. quake, n'en deplaise a certains, c'est un jeu parmi tant d'autres et si vous, vous trouvez ca ultime et n'envisagez pas de jouer un jour a autre chose, c'est pareil chez certains avec blobby volley...

enfin je dis ca je dis rien hein, sinon pour les convaincre, bah videos, ou plus simplement demos de duels a gros niveau, et tu fais le commentateur...

Whenever I'm in doubt, I ask myself, "What would Jesus do?"
And then I realize, Jesus got crucified, so maybe his decision-making isn't all that great.

imho le meilleur moyen qu'ils accrochent c'est que tu ne joues pas avec ou contre eux. coach les pendant une partie de ctf...

La plupart des noobs/gamers solo ou qui aiment les jeux immersif ne veulent tout simplement... pas mourrir.

si.