Topic: Probleme avec vstr

Bonjour, je débute en CPMA et j'ai décidé de me faire des binds avec pour but de choisir des armes rapidement. J'ai cherché un peu et j'ai trouvé avec la variable "vstr" que l'on pouvait choisir des armes specifiques rapidement. J'ai donc mit ma configuration sur mon mod CPMA mais il se passe que j'ai un "cbuf_inserttext overflowed". Voilà mon code :

set SelectSlowFire1 "weapon 6;weapon 8;weapon 3;set SelectSlowFire vstr SelectSlowFire2"
set SelectSlowFire2 "weapon 8;weapon 3;weapon 6;set SelectSlowFire vstr SelectSlowFire3"
set SelectSlowFire3 "weapon 3;weapon 6;weapon 8;set SelectSlowFire vstr SelectSlowFire4"
set SelectSlowFire4 "weapon 6;weapon 8;weapon 3;set SelectSlowFire vstr SelectSlowFire1"
set SelectSlowFire "vstr SelectSlowFire1"

set SelectRapidFire1 "weapon 9;weapon 5;weapon 4;vstr SelectRapidFire2"
set SelectRapidFire2 "weapon 5;weapon 4;weapon 9;vstr SelectRapidFire3"
set SelectRapidFire3 "weapon 4;weapon 9;weapon 5;vstr SelectRapidFire1"
set SelectRapidFire "vstr SelectRapidFire1"

bind 3 "vstr SelectRapidFire"

bind MWHEELDOWN "vstr SelectSlowFire"
bind MWHEELUP "weapon 7"

Ici, "SelectSlowFire" marche bien mais c'est à "SelectRapidFire" que ca me fait le "cbuf_inserttext overflowed". Ma configuration principale contient toute les configurations par default (crer par le jeux en démarrant) et pèse 7.00ko(7 175octets). J'ai mit ma seconde configuration (sois le code si haut) dans un second fichier qui lui pèse 767 octets. Je fait ses précisions car j'ai vu que le "cbuf_inserttext overflowed" était causé par le poid trop lourd des configurations.

Le bût de ce sujet est de déterminer le ou les erreurs qui causent mon "cbuf_inserttext overflowed", mais surtout, étant débutant en CPMA, d'avoir une bonne configuration dès le début. Alors si vous pouvez me donner des exemples de vos configurations personneles et/ou de configurations de "Pro", cela me serait utile. Et si vous pourriez me faire part de petit trucs et astuces pour débuter ce serait apprécier (surtout au niveau config).

Merci de votre réponses et bon jeux smile

Re: Probleme avec vstr

Joli post, si seulement on en avait plus des comme ça. smile
Y'a une différence entre tes deux moitiés de script :

set script1 "paramètres;set script vstr script2"

set script1 "paramètres;vstr script2"

oui, y'a pas le set script avant vstr script2 etc etc.
Chez moi c'est ton selectslowfire avec le set script en plus qui fait un overflow.

tenté ça

set SelectSlowFire1 "weapon 6;weapon 8;weapon 3;vstr SelectSlowFire2"
set SelectSlowFire2 "weapon 8;weapon 3;weapon 6;vstr SelectSlowFire3"
set SelectSlowFire3 "weapon 3;weapon 6;weapon 8;vstr SelectSlowFire4"
set SelectSlowFire4 "weapon 6;weapon 8;weapon 3;vstr SelectSlowFire1"

et du coup, les deux overflow maintenant... donc c'est ptet pas ça

par contre d'écrire les deux pareils de l'autre manière, ça marche. smile

set SelectSlowFire1 "weapon 6;weapon 8;weapon 3;set SelectSlowFire vstr SelectSlowFire2"
set SelectSlowFire2 "weapon 8;weapon 3;weapon 6;set SelectSlowFire vstr SelectSlowFire3"
set SelectSlowFire3 "weapon 3;weapon 6;weapon 8;set SelectSlowFire vstr SelectSlowFire4"
set SelectSlowFire4 "weapon 6;weapon 8;weapon 3;set SelectSlowFire vstr SelectSlowFire1"

set SelectRapidFire1 "weapon 9;weapon 5;weapon 4;set SelectRapidFire vstr SelectRapidFire2"
set SelectRapidFire2 "weapon 5;weapon 4;weapon 9;set SelectRapidFire vstr SelectRapidFire3"
set SelectRapidFire3 "weapon 4;weapon 9;weapon 5;set SelectRapidFire vstr SelectRapidFire1"

pour être plus précis...

Ici, "SelectSlowFire" marche bien mais c'est à "SelectRapidFire" que ca me fait le "cbuf_inserttext overflowed". Ma configuration principale contient toute les configurations par default (crer par le jeux en démarrant) et pèse 7.00ko(7 175octets). J'ai mit ma seconde configuration (sois le code si haut) dans un second fichier qui lui pèse 767 octets. Je fait ses précisions car j'ai vu que le "cbuf_inserttext overflowed" était causé par le poid trop lourd des configurations.

Bien pensé, mais tu es à côté de la plaque. En premier lieu avoir ça dans un cfg séparé ne règle pas le problème de "config trop lourde" : une fois exécuté c'est dans la config principale.
Deuxièmement - dans ces cas là l'erreur est différente, du genre max_cvars_overflow, et il me semble que ça intervient nettement plus haut (j'ai un cfg qui fait 16ko, là, et pas de soucis jusqu'à ce que je lance un gros script).

Ton erreur est différente... et elle est simple :
vstr exécute une chaîne de commande qu'on lui passe.

set script1 "arguments;set script vstr script2"
set script2 "arguments;set script vstr script1"
bind x script "vstr script1"

j'appuie sur x : exécute l'alias script, qui là, fait tout ce qui est dans script1 : exécuter les différents arguments (pour toi, choisir une arme), puis réassigne "script" pour qu'à la suivante pression de x, on fasse tout ce qui est dans script2 (qui refait la même chose vers script1, donc on alterne de script1/2 à chaque pression.)

et on est de retour au point de départ à la prochaine pression de la touche.

par contre...
set script1 "arguments;vstr script2"
set script2 "arguments;vstr script1"
bind x script "vstr script1"

j'appuie sur x : exécute l'alias script, qui fait donc tout ce qui est en script1 : exécuter les différents arguments puis exécuter (vstr) tout ce qui est dans script 2 !.
Ce qui mis à part exécuter tes arguments, exécute l'autre script, qui ensuit dit d'exécuter les arguments, puis l'autre script, qui ensuit dit d'exécuter les arguments, puis l'autre script, qui ensuit dit d'exécuter les arguments, puis l'autre script, encore et encore jusqu'à l'overflow.

Gaargh ¦]

Merci beaucoup hemostick, j'ai essayer ton code et en effet le code si dessous ne cause aucun overflow.

set SelectRapidFire1 "weapon 9;weapon 5;weapon 4;set SelectRapidFire vstr SelectRapidFire2"
set SelectRapidFire2 "weapon 5;weapon 4;weapon 9;set SelectRapidFire vstr SelectRapidFire3"
set SelectRapidFire3 "weapon 4;weapon 9;weapon 5;set SelectRapidFire vstr SelectRapidFire1"

Et pour conclure ma réponse, esceque quelqu'un aurait un site ou je pourrais trouver des configurations de "Pro" et/ou proposez votre façon personnelle de binder vos armes. Et si quelqu'un serait interressé par mes sources pour ce qui est de mon code, j'ai trouvé toute les informations qu'il me fallait sur http://frenchfragfactory.net mais j'ai été aussi grandement aidé par ce site : http://ucguides.savagehelp.com/Quake3/A … Guide.html . Alors a la prochaine Bye ^^

Il y a plein de configs sur www.cyberfight.org . Elles datent un peu, et sont pour osp la plupart du temps. Y'a donc un petit travail de conversion à faire pour que ça passe à peu près comme il faut sur cpma. smile

Gaargh ¦]

Merci beaucoup de ton aide hemostick. smile

Euh je sais pas si ça peut t'aider, mais pour binder mes armes j'utilise :

bind unetouche weapon x

weapon x -> de 1 à 9

1 gauntlet
2 machinegun
3 shotgun
4 grenadelauncher
5 rocketlauncher
6 lightninggun
7 railgun
8 plasmagun

9 BFG 10k

Exemple, je veux le rocketlauncher quand j'appuie sur "a" :

bind a "weapon 5"

En ce qui concerne la config, tu peux la faire entièrement via le menu avec la dernière version de CPMA (1.40)

Cocotte ? (le lire en immitant le bruit de la poule)