Topic: Problème de serveurs

Bonjour à tous
Je suis le petit nouveau, et je suis très heureux de faire partie de "french frag factory"
J'ai un problème qui a été citer un grand nombre de fois.
Avant de poursuivre, je vous demande de faire preuve d'un peut d’indulgence.
Je débute aussi avec le jeu en réseau, je suis sous XP pro, ma config est correct:
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR II et une GeForce 7600 GT
J'ai l'ADSL 8 mega avec club internet.
Voilà plusieurs jours que j'ai installé Quake 4 et je n'ai aucun serveur avec.
Concernant le jeu, j'ai fait toutes les mises à jour.
J'ai fait plusieurs recherches sans résultat, enfin presque.
Je suis tombé sur cette manip, que j'ai effectuée de suite, mais c'est toujours pareil.
rajouter la commande
seta net_master0 "192.246.40.28:27650"
Si vous avez la soluce pour que je règle se problème de serveurs, ce serai vraiment très sympa de m'en faire part.
Un grand merci à tous pour votre aide.

Re: Problème de serveurs

Pour commencer :
213.251.148.164:27070 Liberty Equality Fraternity pw:ffs
213.251.148.82:27040 #K*oS.q4 Server pass: q4
87.98.194.120:27085 fefe pw:fefe
194.105.153.169:27015 falcuma's ! pass=falcuma

Et vérifie que net_clientDownload est à 2

Bonjour
Un grand merci pour ta réponse.
Se qui m'ennuie, c'est que je ne comprend rien.
Ou faut t'il que je place toutes ses lignes ??
Encore merci à tous de m'aider.

La premiere chose a faire quand tu commence c'est surtout de te mettre dans la tete que le browser du jeu c'est de la merde en barre.

telecharge et sers du soft kquery ( je suis en plein dota, j'ai un peu al flemme de google pour chercher un truc que va trouver aussi vite que moi)

c'est un soft sembable a the all seeing eye, que tu connais peut etre, mais qui supporte quake4, et cherche des servers suivants filtres etc, lowie s'en sert, vois ca mieux avec lui.

les servers que t'as donne lowie sont les principaux francais je presume, et tu pourra les ajouter en favoris dans kquery, pour jouer souvent dessus
+

Whenever I'm in doubt, I ask myself, "What would Jesus do?"
And then I realize, Jesus got crucified, so maybe his decision-making isn't all that great.

Merci pour ton aide.
J'ai téléchargé "Kquery4 alpha" sur le site http://www.kquery.com/
Y'a juste encore un truc que je ne pige pas c'est:
Vérifie que net_clientDownload est à 2
Pouvez-vous me dire comment je doit faire pour vérifier que le "net_clientDownload est à 2"
Et après sa, je pense pouvoir m'en sortir tout seul.
Et merci à tout seux qui m'aide, et au autre aussi.

Quand t'es dans quake4, appuies sur Ctrl + Alt + ² (<- c est la premiere touche en haut a guache de ton clavier en dessous de F1).
Normalement, la console apparait. D'abords tappe com_allowConsole 1 puis appuies sur enter (ça te permettera de n a voir qu'a appuyer sur le "²" par la suite pour ouvrir la console).
une fois dans la console, tappe net_clientDownload 2 puis appuies sur enter.

Si t'as bien le patch 1.3 (sinon, va le chercher sur l'un des miroirs de la page http://www.esreality.com/?a=post&id=1157404); connecte toi sur 213.251.148.164:27070 pw:ffs et t'aura surement un temps d'attente la première fois pour tlécharger toutes les cartes.

hf

ok, j'ai compris, merci pour toutes ses explications, car pour un débutant comme moi, c'est pas évident.
J'essaie demain (mardi 5) et je vous tiens au courant.
Après, reste plus qu'à trouver des gars qui débutent comme moi, parce que si c'est pour tomber sur des hard gamer
ça va être vite vu...
Un très grand merci à Low!e et à Myst qui mon grave dépanner.

Bonjour
J'ai bien la version 1.3, j'appuye sur ² et j'ouvre la console.
Mais je ne comprend pas comment faire pour vérifie que net_clientDownload est à 2
Et  pour pour commencer, ou fait t'il que j'ajoute ses lignes
213.251.148.164:27070 Liberty Equality Fraternity pw:ffs
213.251.148.82:27040 #K*oS.q4 Server pass: q4
87.98.194.120:27085 fefe pw:fefe
194.105.153.169:27015 falcuma's ! pass=falcuma

Si après je ne comprends toujours pas, je vais me contenter du mode solo.
J'ai lancer kquery 4 et séléctionné un serveur fr ensuite, je me suis retrouvé en attente (d'être accepté pour entré dans la partie)
Je pense que j'étais sur la bonne voie, non ?

"Tout ce dont vous avez besoin est dans ces pages Clarice" (Hannibal Lecter)

Chut mon agneau !

bon on va partir du debut :

ton quake4 loade au demmarage une serie de variables et de binds (assignation d'une action a une touche = ex "bind matouche monaction") qu'on appelle couramment config, je sais plus trop sous q4, mais dans ton dossier Quake4\q4base, tu dois avoir un truc du genre q4config.cfg

ouvre ce fichier avec wordpad, et ctrl+f "net_clientdownload"

la valeur qui suit la variable (1/2/3/4/5/6 whatever) tu verifie qu'elle est bien 2, et sinon, tu change. tu save le fichier, et on ze road again

si tu capte pas via la cfg, tu lance q4, tu sors la console, et tu tappes net_clientdownload puis entree, il te donnera la valeur de la cvar.
de la meme facon si c'est pas 2, tu retappes net_clientdownload 2, entrée.

dans kquery, tu dois avoir une option pour ajouter manuellement des servers, en favoris ou non..

la liste des servers donnée plus haut par lowie ex :

marche comme ca.

nom du server : fefe
adresse ip du server : 87.98.194.120:27085
mot de passe du server : fefe

tout ce que tu as a faire, c'est trouver le moyen d'ajouer une adresse, puis rentre le mot de passe qui correspond en memoire.
tu pourra ensuite scanner et pinger le server dans ta liste, voir le nombre de joueurs dessus, leurs nicks, la map, ton ping, le mod etc, sans forcement avoir a te connecter dessus, tu choisira ainsi celui qui correspond le plus a ce que tu veux faire comme partie...

Whenever I'm in doubt, I ask myself, "What would Jesus do?"
And then I realize, Jesus got crucified, so maybe his decision-making isn't all that great.