Topic: Trop sombre

Salut,
Q3 me fait des misères aujourd'hui. J'y joue régulièrement depuis au moins 2 ans sans problème et aujourd'hui il a subitement décidé que j'étais tellement balaise qu'il fallait qu'il devienne sombre pour que je ne puisse plus distinguer mes adversaires pour qu'ils aient une chance. J'y ai encore joué hier soir, tout allait bien, j'ai rien touché dans ma configuration (aussi bien cfg, drivers ou hardware) mais aujourd'hui ça emmerde.

r_gamma ne fait plus rien, que je sois à 0 ou à 3 c'est toujours aussi sombre, j'ai essayé de jouer un peu avec r_overbrightbits, r_ignorehwgamma et r_mapovertruc mais  je n'arrive à rien de satisfaisant. Et surtout ça a marché pendant des années alors ça me fait un peu chier de devoir bricoler pour ne pas avoir de changement...

Encore plus marrant, au lancement de q3 environ 1 fois sur 3 l'affichage est normal et le reste du temps trop sombre. Et je ne fais absolument rien entre deux lancements !

Quelqu'un a déjà vu ou entendu ce genre de problème et sait comment le résoudre ?

Re: Trop sombre

Essaye "/cvar_restart" dans la console. Ca ramenera tous les paramètres par défault. Ensuite, executes ta cfg, puis "/vid_restart" et c'est reparti comme en 40.

Ça ne marche pas. Pire j'ai remarqué qu'après un cvar_restart, sans charger aucune config dès que je change la résolution je retombe avec un affichage trop sombre que je ne peux pas changer.

Une idée con mais ça se pourrait que tout à tout ton écran "fasse la gueule" à cette résolution ?

Idée pas si conne que ça mais non, j'ai lancé plusieurs jeux pour vérifier et j'ai aussi descendu la résolution de mon bureau le tout sans avoir un écran sombre.

Décidément il est d'humour coquine mon quake, je viens de le lancer une dizaine de fois de suite et il n'était pas sombre.

Et un deuxième edit : suffit que je dise ça pour que je n'arrive plus à la lancer et qu'il soit clair...

Last edited by NiO (21-04-2007 21:29:14)

r_ignorehwgamma "0"

Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.