Topic: Simplifier les graphismes au max

Salut je voudrais simplifier les graphismes de doom3 au maximum (comme la commande picmip de q3)

J'ai essayé ===> seta image_lodbias  5 et vid_restart.

Mais je dois me tromper...

J'ai une vieille becane qui tourne en reseau avec ma nouvelle et je voudrai jouer a opencoop en reseau sans que ça lag trop...:)

Re: Simplifier les graphismes au max

J'ai bien sur lu le super post de JazKa mais j'ai du mal à comprendre se paragraphe (gl_linear ; gl_nearest... sad)

seta image_lodbias  "0"     //valeur de détail texture (à partir de -2) en image_filter "gl_linear" et "gl_nearest" L'effet n'est plus visible. Equivalent du picmip à q3 mais jouant aussi sur la 2D (crosshair/chat/HUD)
seta image_filter   "gl_nearest_mipmap_nearest"   //type texture
//6 valeurs possibles qui donne des rendus différents :
//gl_linear
//gl_linear_mipmap_linear (defaut)
//gl_linear_mipmap_nearest (defaut à q3)
//gl_nearest
//gl_nearest_mipmap_nearest
//gl_nearest_mipmap_linear

Je me rappel de mes configs à Q3 et j'avais des textures hypersimplifiés; hyper "glidés"

et niveau perfs (fps) ça marchait du tonnère.

Mais j'ai bien remarquer un gain de perfs avec : seta image_filter gl_linear_mipmap_nearest
  >pourai-je gagner un peu plus en perfs avec : seta image_filter gl_nearest_mipmap_nearest

bah tu testes...

C'est censé etre plus moche quand t'es vers le linear neutral ca paraitrait logique de gagner des perfs, menfin chier 4 posts sur le forum pour ca, t'aurais aussi bien pu changer la cvar tout seul smile

Whenever I'm in doubt, I ask myself, "What would Jesus do?"
And then I realize, Jesus got crucified, so maybe his decision-making isn't all that great.

Je précise quand même qu'avant d'écrire

mandar1 wrote:

Mais j'ai bien remarquer un gain de perfs avec : seta image_filter gl_linear_mipmap_nearest
  >pourai-je gagner un peu plus en perfs avec : seta image_filter gl_nearest_mipmap_nearest

j'avais bien entendu testé sans voir de resultat probant.

Bref j'aurai peu aussi bien résumé en 5 mots...

Comment avoir des textures hyper simplifiées ? (se rapprochant du résultat Q3 équivalent à /r_picmip 10)

Y'a pas moyen à moins de jouer avec le mod de compet (emz). Sinon TOUT est hyper simplifié y compris les GUIs qui deviennent du coup complètement illisibles.
(y'a p'tet d'autres mods qui ont mis nopicmip dans les shaders d'interface mais je compterais pas trop dessus).

De toutes façons le gain en performances en simplifiant les textures et en changeant image_filter est négligeable sur d3 et assimilés à moins d'avoir du matériel datant d'avant la sortie du jeu smile

Gaargh ¦]

thx.

J'avais vue sur un server anglais un mode qui permettait le rendu software rendering (gain  en perfs mais hyper ugly smile)
Mais à l'époque je ne m'y interressais pas et je n'est pas cru bon de le DL!

Trop c**.

Last edited by mandar1 (11-01-2008 02:01:52)

En fait il est possible de le mettre en software rendering mais comment ?

Par ailleurs Q3 aussi mais là non plus je ne m'en rappel pas...c'était à l'époque de ma Voodoo 5 (c'est con qui zen font plus sad)

Plus de renderer software depuis Q3. Tout ce que tu pourras faire c'est forcer le rendu OpenGL en software, ce qui est intéressant si t'as envie de jouer à 1spf (oui, spf. seconde par frame).

Gaargh ¦]

Merci, mais l'interet de la chose est de gagner en perfs et non l'inverse. (au fait, qqc qui n'à rien à voir: le ray tracing reprend les bases du rendu logiciel et ainsi c'est le CPU qui travail)

Quelqu'un sait il comment faire pour le faire fonctionner en rendu logiciel?

Relis mon post : tu demandes un truc qui n'aura pas l'effet que tu crois. Le plus proche de ce que tu veux c'est de faire ce que j'ai dit, en admettant qu'il y ait encore une cvar qui permette de forcer ce fonctionnement ou que tu arrives à forcer le truc avec rivaTuner.
Et quand tu auras forcé l'opengl en software, ça aura la même gueule qu'en hardware, et ça sera totalement injouable. Et il n'y a pas d'autre choix.

Laisse tomber une quelconque idée de rendu en software sur D3 pour avoir un gain en performances (ou n'importe quel autre gros jeu récent d'ailleurs, même dans ut2004 qui a un mode software).

Comme tu parles de raytracing, il y a bien un projet Q4 raytraced qui effectivement fait du raytracing en software ; ça n'a pas grand chose à voir techniquement et il faut quand même avoir une machine avec une chiée de cores pour avoir un pseudo-q4 super moche (et c'est surtout une version pas disponible pour le public qui sert de démo à Intel).

Par contre - y'a un mode simplifié dans le mod EMZ qui supprime toutes les lumières de la scène et en met une seule uniforme à la place. Là tu gagnes beaucoup en perf au détriment de la qualité. Mais c'est toujours du rendu hardware. Et ça, ça ne changera pas.
Aucune idée quand à une implémentation d'une feature du même genre dans d'autres mods comme OpenCoop (encore une fois, comme le gui etc. en nopicmip, j'en doute).

(en tout cas pas avant qu'un gugus s'amuse à écrire un renderer software lorsque les sources de D3 seront disponibles. Et ça aura sans doute toujours aucun intérèt au niveau des performances à ce moment-là).

Gaargh ¦]

Pour le software render si je le retrouve je vous le monterai .')-

Peut être que la personne qui avait fait se mode pour d3 l'avait fait avec des base du moteur Q2.

Plus besoin de ce tweak car ce pc est à la poubelle.