Hmm, en fait q3 est bourrin en FFA, genre quand tu te contentes d'avancer, de prendre les armes qu'il y a sur ton chemin, de temps en temps tomber sur le quad damage et tirer sur tout ce qui bouge. Mais quand tu fais du duel par exemple, pour peu que tu saches un minimum jouer, pour peu que tu connaisses les mécanismes du jeu (exemple : utilisation de telle arme dans telle situation, timing des items importants comme le mega health, positionnement par rapport à ton adversaire, anticipation des actions de ton adversaire, gérage des respawns et j'en passe), et bien le jeu devient surtout très technique/tactique, tout en restant bien speed, surtout grâce au straff-jump pour te déplacer d'un point à un autre de la map. Bon tu savais peut-être déjà tout ça, mais j'explique un peu au cas où, parce que la plupart des "nouveaux" à quake ne connaissent pratiquement que le DM contre des bots :-) (ce fut mon cas d'ailleurs il y a assez longtemps de ça).
En ce qui concerne les bots, il existe déjà des versions grandement améliorées, que l'on trouve dans le mod de compétition CPMA (en version 1.46 actuellement, www.promode.org). Dans ce mod, un bot en nightmare est considéré comme niveau 6, sachant qu'on peut aller jusqu'au niveau 100... Au niveau 100, le bot a un aim PARFAIT, se déplace bien (même si il a des mouvements bien cheatés
), time les items, s'adapte un peu au joueur, bref, joue bcp plus intelligemment (où en tout cas bcp moins connement
). Il te paraîtrait d'ailleurs assez monstrueux je pense, mais pour un joueur relativement expérimenté, ça reste un bot, donc largement battable. A partir de là oui, je pense qu'on peut parler "d'IA superdeveloppée", tout en restant dans le raisonnable néanmoins.
Sinon pour la private joke "timing des shards sur cp9", seul un vrai quaker peut la comprendre
. Cp9 est en effet une map, plus précisément q3wcp9, elle se trouve dans un pack téléchargeable sur le net (q3wpak0.pk3 jusqu'à q3wpak4.pk3), et c'est une map de CTF. Quant aux shards, ce sont les fragments d'armure qui te donnent +5 armor points, autant dire qu'ils ne servent pas à grand chose, sauf dans de rares situations, d'où la blague de les timer :-).
Quant aux murs, non, les balles ni les explosions ne passent à travers, par conséquent il est inutile de tirer dans le mur au railgun ;-).
Enfin en ce qui concerne les scripts, d'après ce que je sais, ils n'y a pas vraiment d'interdictions de ce côté là, en tout cas sur le net... J'en connais même certains qui utilisent des scripts pour rocket-jump... Mais bon, je te conseille pas de t'habituer à un quelconque script, car au final ça sert pas à grand chose, si ce n'est te donner l'illusion que ça te facilite la vie...
Le mieux dans ton cas (d'ailleurs tout le monde fait comme ça) c'est de binder une touche pour chaques armes (autour des touches pour te déplacer), ou alors binder les touches de ta souris en utilisant par exemple mousewheelup uniquement pour switcher sur le rail. De cette façon, ça demande un temps d'adaptation, mais au final c'est 100 fois plus pratique.
Last edited by He4rTL3sS (19-05-2008 11:58:03)
Cocotte ? (le lire en immitant le bruit de la poule)