Topic: Niveau moyen sur les serveurs

Bonjour à tous.
Je me demandais quel est le lvl moyen dans les serveurs Quake III sur le net. Je parle de niveau relatif aux bots. Le bourrin moyen finit toujours premier contre des bots Hardcore j'imagine, mais contre des Nightmare?
C'est comme CS (oups je ne devrai pas écrire ça), il y a des low, mid, high, avec une moyenne de low+, ou alors il n'y a vraiment plus que les PGM?

Re: Niveau moyen sur les serveurs

Des poulets ?

normalement tout le monde eclate les bots en nightmare, mais ca veut rien dire.
y'a une masse de joueurs qui savent jouer plus ou moin bien selon les jours et ceux qui sont au dessus et y'a encore les ouf apres.
on utilise pas de systeme low mid high, les quaker sont des marginaux, on utilise les termes de saysay, xlolo, nounours ou autre pour designer les joueurs qui maitrisent le timing des shards sur cp9.

voila j'espere que ca a quelque peu eclairé ta lanterne, n'hesites pas a demander a sp^mdoo sur #coolpickup.fr ou Tartagl sur #sarl si t'as besoin d'informations.

bonne continuation dans l'univers de quake.

ps: perso je me trouve entre saysay et xlolo comme la majorité des joueurs.

Last edited by hisoka (18-05-2008 10:46:27)

Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Salut à toi.

Etant donné que le jeu est nettement moins populaire qu'un Counter-Strike, pour ne citer que lui, la communauté est actuellement composée quasiment que de vétérans. Il ne faut pas se voiler la face, Quake III a fait son temps, alors même si on trouve tjrs malgré tout des personnes contre qui jouer à presque n'importe quelle heure de la journée et de la nuit, on est quand même loin de l'époque où les servs publics étaient remplis de nouveaux joueurs comme de joueurs juste bons (back to 2002-2003 voir 2004). Pour autant, la petite communauté qui reste survit bien et de nombreuses compétitions sont tjrs d'actualité, comme par exemple la très prestigieuse ESWC, qui devrait réunir le gratin des duelleurs en LAN cette été, pour se disputer notamment quelques 13 000$ pour le 1er... Mais bref, il est évident que cela ne concerne pas tlm, et encore moins les casuals ou autres amateurs de serv publics. Autant dire que pour jouer à Q3 en 2008, il faut vraiment être déterminé ou in-love avec le gameplay très simple mais pour autant jamais inégalé jusqu'alors dans son genre.
Il faut cependant savoir qu'un certain QuakeLive devrait sortir dans les mois à venir. Ce sera globalement un Q3 légèrement paufiné dans son gameplay, totalement gratuit, et jouable notamment très facilement via le web. Il devrait réconcilier les noobs grâce à son système de matchmaking qui permettra de jouer contre les joueurs de son niveau. Bcp l'attendent de pied ferme, c'est d'ailleurs une des raisons qui motive certains à rester sur Q3 :-).
Sinon pour répondre plus précisément à ta question, disons que les bots, quelque soit leur niveau, sont très faibles par rapport aux joueurs humains. Ce ne serait pas étonnant qu'un joueur actuel de niveau moyen puisse en battre 3 voir 4 en nightmare contre lui. Les bots, pour certains, ont un aim quasi-inégalable en dernier niveau (exemple Xaero), mais leurs déplacements sont bidons et surtout ils sont TRES cons :-P. Si on devait attribuer un système de lvl aux joueurs, je dirais que la moyenne des quakers de nos jours est mid+. Il n'est pas rare de tomber contre des high voir même du topFR, puisque comme je l'ai dit précèdemment, il ne reste quasiment plus qu'eux :-P.

A part ça, bienvenue et HF :-).

Cocotte ? (le lire en immitant le bruit de la poule)

Snif, c'est dommage j'adore le jeu en soi (bien bourrin, un univers unique), mais je ne suis qu'un gros noob. C'est cool si une version gratuite de Quake III sort, parceque avoir un acckr j'aime pas trop.
Pour les bots, pas un seul programmeur fou n'as essayé de développer un mod avec une IA superdeveloppée??? Ca c'est un truc qu'il reste a faire a mon avis.

"timing des shards sur cp9" : kesako??? cp9 c une map? elle est dans le jeu de base?

J'ai d'autres questions : les murs sont-ils transparents aux balles et autre projections destructrices (j'imagine que non mais je demande toujours, au snip c'est important) ?
Et jusqu'ou les scripts sont considérés comme permis? Par exemple, un script qui switch le snip (rail gun pour vous Quakers) à l'appui d'une touche et qui reswitch l'arme précédente avec la même touche?

Hmm, en fait q3 est bourrin en FFA, genre quand tu te contentes d'avancer, de prendre les armes qu'il y a sur ton chemin, de temps en temps tomber sur le quad damage et tirer sur tout ce qui bouge. Mais quand tu fais du duel par exemple, pour peu que tu saches un minimum jouer, pour peu que tu connaisses les mécanismes du jeu (exemple : utilisation de telle arme dans telle situation, timing des items importants comme le mega health, positionnement par rapport à ton adversaire, anticipation des actions de ton adversaire, gérage des respawns et j'en passe), et bien le jeu devient surtout très technique/tactique, tout en restant bien speed, surtout grâce au straff-jump pour te déplacer d'un point à un autre de la map. Bon tu savais peut-être déjà tout ça, mais j'explique un peu au cas où, parce que la plupart des "nouveaux" à quake ne connaissent pratiquement que le DM contre des bots :-) (ce fut mon cas d'ailleurs il y a assez longtemps de ça).

En ce qui concerne les bots, il existe déjà des versions grandement améliorées, que l'on trouve dans le mod de compétition CPMA (en version 1.46 actuellement, www.promode.org). Dans ce mod, un bot en nightmare est considéré comme niveau 6, sachant qu'on peut aller jusqu'au niveau 100... Au niveau 100, le bot a un aim PARFAIT, se déplace bien (même si il a des mouvements bien cheatés big_smile), time les items, s'adapte un peu au joueur, bref, joue bcp plus intelligemment (où en tout cas bcp moins connement tongue). Il te paraîtrait d'ailleurs assez monstrueux je pense, mais pour un joueur relativement expérimenté, ça reste un bot, donc largement battable. A partir de là oui, je pense qu'on peut parler "d'IA superdeveloppée", tout en restant dans le raisonnable néanmoins.

Sinon pour la private joke "timing des shards sur cp9", seul un vrai quaker peut la comprendre tongue. Cp9 est en effet une map, plus précisément q3wcp9, elle se trouve dans un pack téléchargeable sur le net (q3wpak0.pk3 jusqu'à q3wpak4.pk3), et c'est une map de CTF. Quant aux shards, ce sont les fragments d'armure qui te donnent +5 armor points, autant dire qu'ils ne servent pas à grand chose, sauf dans de rares situations, d'où la blague de les timer :-).

Quant aux murs, non, les balles ni les explosions ne passent à travers, par conséquent il est inutile de tirer dans le mur au railgun ;-).

Enfin en ce qui concerne les scripts, d'après ce que je sais, ils n'y a pas vraiment d'interdictions de ce côté là, en tout cas sur le net... J'en connais même certains qui utilisent des scripts pour rocket-jump... Mais bon, je te conseille pas de t'habituer à un quelconque script, car au final ça sert pas à grand chose, si ce n'est te donner l'illusion que ça te facilite la vie...
Le mieux dans ton cas (d'ailleurs tout le monde fait comme ça) c'est de binder une touche pour chaques armes (autour des touches pour te déplacer), ou alors binder les touches de ta souris en utilisant par exemple mousewheelup uniquement pour switcher sur le rail. De cette façon, ça demande un temps d'adaptation, mais au final c'est 100 fois plus pratique.

Last edited by He4rTL3sS (19-05-2008 11:58:03)

Cocotte ? (le lire en immitant le bruit de la poule)

Hum ça sent le lvl tout ça.
En effet j'avais jamais envisagé Quake comme un jeu purement stratégique. lol.

Merci pour vos précieux conseils.

la stratégie c'est surfait, joue en ra3 pour commencer, c'est un systeme de rounds avec toutes les armes et tu te fais pas mal en tombant ou en faisant des rocket jumps.
De plus tu peux faire nawak et c'est des serv publics souvent remplis en soirée ou le week end.
C'est asser bien pour te familiariser avec le jeu, il faudra juste que tu te fasse une petite cfg pour que ca soit jouable.
Autre conseil, essaye de binder des touches de déplacement sur zqsd et d'utiliser mouse2 pour sauter, ca t'aidera pour accéder a toutes tes armes et pour les deplacements.

Last edited by hisoka (20-05-2008 01:07:03)

Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Haha, je suis content d'apprendre que j'ai déjà une config de pgm!

Je vais essayer Rocket Arena.

Last edited by Kim (07-06-2008 20:45:22)

saysay c'est pas un cousin à jeyjey ?

Gaargh ¦]