Topic: Razer DeathAdder

Kikoo!
Bon je sais que ce forum est aussi déserté que le mid de cp9 à 8h du matin mais je tente quand même.
Je vais acheter une nouvelle souris et après quelques lectures de test/avis par ci par , je penche de plus en plus vers cette deathadder.
J'ai actuellement une diamondback en fin de vie et une 518 dont la forme ne me dérange pas plus que ça.

C'est donc là que vous intervenez, vous les vrais utilisateurs qui jouent a kake parce que l'avis d'un cser (hormis ioio) je m'en contrefout totalement, éperdument, pleinement, profondément, radicalement, remarquablement, rigoureusement, royalement, strictement, chaleureusement, en vacances au Mans.

Donc, pourquoi qu'elle est bien ? Pourquoi qu'elle est mieux qu'une Lachesis avec son capteur laser cacatupuri ? Et la wmo 3.0, pourquoi qu'elle est pas bien ou pourquoi qu'elle est mieux ? Et pourquoi heartless il continue à déverser son aigritude inhospitalière sous alias alors que tout le monde sait que c'est lui ?

Merci d'avance.

Re: Razer DeathAdder

Salut.

DeathAdder = beaucoup très bien (quand t'as pas de pb avec, mais ça avec n'importe quelle razer on est jamais à l'abris. Au pire le SAV et puis voilà). La forme est un peu différente d'une mx518 quand même, mais ça, juste une question d'habitude imo. Capteur, design, confort d'utilisation, tout est bien dans cette souris.

Diamondback 3G = beaucoup encore plus très bien (dans ton cas c'est mieux étant donné que c'est une diamondback avec l'excellent capteur de la DeathAdder.)

Lachesis = beaucoup complètement à chier (d'après ce que j'ai lu par-ci par-là. Capteur laser = généralement moins bien - car décroche - lorsque tu joues en low sens, et puis 4000 dpi le bon truc attrape pigeon. Quant à sa prise en main, à moins d'avoir les paluches d'E.T., bin c'est pas gagné.)

WMO 3.0 = valeure sûre (Avantage : pas besoin de driver, si je dis pas de connerie.)

A choisir entre la WMO 3.0 et la DA, je prendrais la DA perso, car elle est plus classe et le capteur est un peu mieux, même si après c'est du domaine du perfectionnisme. Maintenant si ça te fait chier de payer plus cher et que t'en a rien à foutre des drivers et de la fantaisie, la WMO 3.0 s'avère être un choix un peu plus judicieux.
Mais bon, m'est d'avis que tu devrais plutôt te tourner vers la Diamondback 3G.

Perso moi j'ai une Krait et j'en suis satisfait (et j'ai énormément de skill).

De rien.

Cocotte ? (le lire en immitant le bruit de la poule)

Merci, ça m'éclaire c'est cool, je savait pas que la 3G avait le même capteur que la DA, je la rajoute sur ma liste de souris qui ounent.

Clique sur l'image poetpoet, ca date de 2007 mais ça vaut le coup d'oeil ce test de 20 pages...

http://www.esreality.com/files/placeimages/2006/50190-results_mousescore2007.png

Last edited by PrimeviL (18-07-2008 22:16:52)

Ouais prim, je connaissais j'ai lu ce comparatif au moins 10 fois smile

Je pense que je vais aller en essayer quelques unes, surtout pour l'ergonomie parce que niveau perfs, celles que j'ai "listé" se valent toutes je pense.

Oué le confort c'est important, je me vois mal être à l'aise en portant un string smile

S'est tellement soporifique que ça en devient pathétique...
Enfin faire des tests avec des mesures plus que douteuses et des appareils de mesures inadapté. Il n'ont même pas vérifier les DPI...

N'oublions pas que la souris ne joue pas sur les performances...

Seul la dextérité du joueur et sa tactique font la différence. Il est incroyable de voir combien s'est facile de faire gober n'importe quoi aux dits clients.

Pour résumé, il n'y a aucune différence visible entre les optical et laser en se qui concerne la précision le temps de réponse et l'accélération.

Oui, on est d'accord, je vais pas être meilleur parce que je change de souris. Je parle juste de confort et de goût.

Aprés, si t'avais lu un peu le thread de Sujoy, tu saurais que ses tests justement, montrent que les supermegaomglolilol souris les plus chères sont souvent les plus nazes pour jouer.

sinon, les DPI on s'en branle hein. c'est juste un élément marketing pour vendre des souris trés chères.
Alors c'est sûr, 4000dpi doivent être appréciables sur un moniteur de 4m par 3 pour aller d'un icone à l'autre mais j'aimerais bien voir 4000 dpi sur un 19'' sens os 1:1, ça doit être tendu de vider la corbeille.

Enfin dans le test il mettent les logitech en haut de la pile. Elle sont impraticables ces souris.
Un conseil de gamer achete une crosoft, surtout que si tu as l'habitude de te balader avec tu aura pas besoin de pilote.

Pour se qui est des DPI tu as bien compris. C'est comme cette histoire de port USB surcadencés à 1000 hz. Et que dire du reste... appart en lançant la souris en l'air je vois pas comment lui faire manger 25 G (un comble).

Les logitech sont trés bien, j'ai longtemps joué sur mx300 et 518 et sans drivers.

L'overclock usb c'est trés bien aussi, ça apporte un confort visuel supplémentaire, 1000hz bof mais 500 c'est cool.

Pour ce qui est du décrochage, certaines souris, comme le démontre Sujoy, ont tendance à decrocher avec un port usb a 125hz et le passage à 500hz permet de booster le capteur et elles ne décrochent plus, comme les wmo par exemple.
Cela est vérifiable avec une sensi basse, genre 45/60cm pour un 360 ingame. Ce sont les joueurs qui utilisent ce type de sensi qui sont sujets, lors d'un déplacement trés rapide de la souris, à un décrochage si le capteur ne suit pas.

poetenz wrote:

Cela est vérifiable avec une sensi basse, genre 45/60cm pour un 360 ingame.

Je comprend, mais je connais personne qui utilise 45 à 60 cm pour faire un 360. Surtout que le plus grand des tapis steelseries ne dépasse pas les 45, pareil pour un everglid...

Et pour l'oc du port usb, est se que tu pense que l'on peut choisir d'oc un seul port et pas tout ceux qu'il y a sur la cm ? Parce que j'ai pas trop envie d'oc les ports rattachés aux HDD externes... y'à t'il quelqu'un qui a testé l'oc des ports usb ici?

55cm/360

un seul port USB Overclocké, celui de la souris tant qu'à faire.

On se fait vieux... j'avais jamais vue un joueur s'exciter autant sur son Everglid, il semble que la façon de jouer a évolué. C'est la nouvelle génération Cypher et autres... excellant!

Pour se qui ai de l'oc du usb, j'avais trouvé ça : USB Mouserate Switcher v1.0 et zonegamers tweaks. Mais les deux ne permettaient pas de choisir un port en particulier.

Razer avait implémenté un outil dans ces drivers (Cooperhead, DeathAdder et Lachesis) pour oc les ports usb de la souris uniquement, mais il n'y en a pas pour la DiamondBack étant donné quelle est bridée à 125 hz. Alors la DiamondBack on peut l'oc ou pas ?

J'ai bien envie de m'en acheter une pour voir, mais je me tatte entre la deathadder et la diamondback car la deathadder n'a pas de boutons sur le coté droit... Je trouve aussi dommage qu'ils aient mis les boutons l'un derrière l'autre alors qu'il suffirait de les mettre l'un au dessus de l'autre.
Il me faut une souris avec boutons latéral droit et gauche et non tout à droit ou tout à gauche... dommage pour la DeathAdder.

Et puis au final, John Wendel il a bien réussi avec des souris 125 hz 400 dpi de chez Crosoft... se qui me laisse perplexe.

Au fait as-tu testé l'oc ? Alors ça donne quoi ?

poetenz wrote:

Aprés, si t'avais lu un peu le thread de Sujoy, tu saurais que ses tests justement, montrent que les supermegaomglolilol souris les plus chères sont souvent les plus nazes pour jouer.

En fait j'ai du le lire à peu près dans tous les sens et je ne voit pas où s'est écrit. Enfin on s'en f.
Mais toi tu pense que les souris les plus cher sont souvent les plus naz pour jouer ?

Last edited by mandar1 (14-09-2008 17:50:50)

"Alors la DiamondBack on peut l'oc ou pas ?"

Oui.

"Et puis au final, John Wendel il a bien réussi avec des souris 125 hz 400 dpi de chez Crosoft... se qui me laisse perplexe."

Je le répète mais je ne parle QUE de confort afin de jouer dans de bonnes conditions, pas de "avec telle souris tu vas être meilleur qu'avec celle-là".

mandar1 wrote:

Au fait as-tu testé l'oc ? Alors ça donne quoi ?

?

A 500hz c'est beaucoup plus fluide visuellement, et sur certaines "vieilles" souris, ça booste le capteur, ce qui les empèche de décrocher (wmo, 3.0 etc...)
Ca fait 5 ans que je suis en 500hz (tous les ports usb)et j'ai jamais eu de problème hormis une manette de jeu qui n'acceptait que du 125hz, résultat: elle n'etait pas detecté par windows.
Maintenant j'utilise le soft dont je t'ai mis le lien, qui n'overclock que le port usb de la souris.