Avant tout, je te conseille déjà de :
- Acheter en Angleterre (car les prix sont tout simplement hallucinants en ce moment avec la Livre qui s'effondre).
- Acheter du Nikon ou Canon, car tu trouveras ensuite des objectifs d'occasion beaucoup plus facilement (et à des prix très intéressants) si tu veux faire autre chose que de la macro (on ne sait jamais).
- Ne pas hésiter à te tourner vers l'occasion pour des objectifs comme le sigma 105 macro (on le trouve à 300 € sans problème en état impec).
La stabilisation du capteur (donc dans le boitier, comme les Pentax, Sony etc) est pas mal, mais franchement pas super efficace pour des disciplines comme la macro. Personnellement, je ne trouve pas ça très intéressant (pour avoir essayé à peu près tout ce qui se fait). C'est efficace pour les photos "tata ginette" dans la famille, en intérieur peu éclairé, mais guère plus.
Si tu veux vraiment te faire plaisir, avec une qualité d'image top (c'est ce qui prime), et de bons boitiers, je te dirais d'investir dans :
Canon : un 450D neuf (ou plutôt un 40D d'occasion, niveau au dessus, plus encombrant/lourd mais plus performant), avec un objectif type sigma 105 macro (le Canon 100mm est un peu cher mais est superbe niveau rendu).
Nikon : un D80 (les derniers en vente neuf sont de supers affaires aux environs de 500 € avec garantie, car le D90 vient d'arriver pour le remplacer), et tu fais péter un 105 macro (Sigma aussi), ou tu te fais plaisir et tu te lances sur un 105 Nikon, objectif "pro", aux nombreuses qualités, dont la stabilisation (la stabilisation d'une optique est plus efficace que la stabilisation du capteur) mais qui te coutera environ 500 € dans un bon magasin que je connais en Angleterre (neuf+garantie). Avec un D80 et un 105 nikon stabilisé, tu as un duo vraiment de grande qualité pour de la macro (et pour tout le reste si tu décides de faire du portrait par exemple...le 105 est excellent). Par contre, évite tout ce qui est D40/D60 chez Nikon si possible...ils sont très bons, mais quelques détails (longs à expliquer) font que ce sont des boitiers peu évolutifs.
Voila. Je n'apprécie guère - après en avoir utilisé quelques uns - Pentax ou Sony (même si leurs boitiers sont pas trop dégueu) pour leur mauvaise gestion du bruit numérique, et surtout leur "pauvreté" au niveau du marché des objectifs d'occasion. He oui, investir dans un reflex numérique, c'est aussi investir dans un "système" potentiel d'objectifs mis à ta disposition. Et tu verras avec l'expérience que les objectifs sont presque plus importants que le boitier 
J'espère que ça pourra t'aider. Pour d'autres questions, hésites pas.