CPMA, trucs :) et :/
Une grosse news CPMA avec du bon, du bizarre et du mauvais
Tout d’abord, après un long break, la BWRA3L ré-ouvre, avec une annonce qui va en décevoir quelques uns : la ligue reste avec le mod RA3, et ne passera pas sur CPMA. Cette décision vient après une discussion animée sur le forum BWRA3 que je vous laisse libre de lire et résumer pour vos besoins personnels :)
Toujours au rayon ligue, cette semaine redémarre la BWCPML, qui cette saison passe du 2vs2 au 4vs4. Première semaine sur q3dm14tmp, les clans tricolores engagés sont les ff, les @bob et le clan qui roulaize tout, La Moule, et je suis rigoureusement impartial.
Un nouveau site de news dédié CPM a récemment ouvert, CPMA.org.youkay, dans lequel on peut lire une info assez surprenante : la prochaine version de CPMA continue sur sa lancée des modifications impactant le gameplay, et aura par défaut l’option drop weapon activée !! :P
Je rigole pas mal d’avance à toutes les formidables discussions que cela va susciter, « ouééé comme à Q2 \o/ », « ptin suckage comme à Q2 » :>
Pour l’occasion, ce site détaille le drop weapon, avec notamment ses différences cruciales par rapport à Q2, ainsi que quelques scripts de droppage. HF :)
News d'avant: Gamespy wallpapers
News d'après: Les Suisses champions du monde !
?
bah :)
le drop weapon est vraiment une fonction qui franchement apporte au jeu une dimension intérressente du tp
cpma ca rox
fin bon vu ce qu’est devenu cpm =)
prochaine release de cpma ajout de map ut :oF
urban cpma !
woohoo \o/
omg jme repete :P
pour la bwra3l ils ont ptetre fait une boulette là, y’a quelques clans qui sont en train de se casser – pas des moindres, d’autres clans qui continuent de jouer mais qui perdent des joueurs pour cette ligue, qu irefusent de continuer à jouer en RA3 :/
Enfin bon qui vivra verra, mais je doute que la bwra3l reste la référence des leagues UK avec les clans qui se cassent et vu l’usage du CPMA en jolt et en savage, barrys risque d’en souffrir
:))))
atta la jexplique a mes teamates UT comment straff jumper et cest cho, alors va pas les embrouiller avec du cpm :/
cest pas mort ? :)
ca faisait ltps que je l’attendai le mod de quake3 avec le drop weap
enfffffffiiiiiiin :)
\o/
l’osp a le drop weapon depuis quasiment le debut, il n’est juste pas activé
Le mod Challenge de Twouan a eu le drop weapon avant osp.
Sounillia ownz you !
ca sux le drop weapon.
oais dacord ca yest depuis le debut sur OSP mais la ca sera default de chez default options:) en ceupeumeuA
\o/
T’es fou ? Le drop weapon c’est excellent, ça fait du vrai TP.
Comme à q2 ;)
drop weapon c’est excellent enfin du vrai tp :)
Le drop weapon est depuis un paquet de temps dans CPMA, en fait depuis qu’il est dans OSP (comme d’habitude… la poule ou l’oeuf??).
Ca fait 1 mois que l’on sait que le drop weapon sera ON par défaut et la raison est :
« Tin font chier à jamais rien tester les gens ca fait des mois et des mois qu’elle existe cette feature et tout le monde s’en branle!! Ha mais si on foutait le setting ON de base, peut être qu’il vont réagir! »
En gros, c’est une façon de forcer le beta-testing. Rien de définitif en somme :p
Le drop weapon de Q2 était une aberration. Pas besoin de garder un pack par terre, pas besoin de garder les armes… Nivo confort et simplification du jeux, c’est vraiment abusé.
Vu que dans cette version du drop on ne peut pas cumuler les armes. Son utilisation se limitera à filer de la stuff au quad-runner, des munitions pour quelqu’un qui en aurait besoin, et passer ses armes lorsqu’on croise un team8 en bonne santé et qu’on est à 9 de vie. Mais il faudra toujours garder les stuffs par terre. => L’impact sur le jeux sera donc bien moindre qu’à q2.
Mais de toutes facons, le coup du camper de zone, qui ramasse tout à la seconde où ca spawn et qui distribue à la demande, c’était trop facile et ca foutait une des grandes difficultés du tp en l’air !!!! !!!!
Si drop il doit y avoir, celui-ci semble le seul qui puisse avoir sa place. (celui de q2, c’est impensable et de toutes façons la devteam est persuadé kil suxx, et quand la devteam …. enfin ceux qui connaissent savent de quoi je parle…)
Le drop weapon de q2 ct pas un gars qui cyclait et qui distribuait.
De mémoire (voui c’est vieux q2) on conservait quand même les zones MH / YA (je parle de q2dm1 évidement), les drops c’était surtout pour que le gars qui spawne soit utile (rappel, le piou piou de q2 c’est 30 ou 45 damage par seconde esquivable, je laisse superfifi donner le vrai chiffre).
Par contre ton ‘on ne peut pas cumuler les armes’ me paraît obscur… Quand tu droppes ton arme tu n’as plus la tienne ? Mais si tu en as cinq elles disapraîssent toutes ?
Enfin là quand on a 9 de vie, le /kill ça marche bien :)
A quake2 quand tu droppais une arme t’avais interet a en avoir pris au moins 2 sinon tu te retrouvais sans rien :/
Sinon aussi quand tu droppais une arme tu mettais aussi des ammos avec, parceque sinon le clampin se retrouvait avec une arme sans munition, pas top :[
a q2 tu pouvais pas avoir un runer pour tout prendre direct vu la lenteur du jeu et le placement des armes l’une de l’auter (svt assez loin ) tandis qu’en promode tu peux avoir plusieurs armes dans une meme zone et meme si elles sont un peu éloignées l’une de l’autre si tu te demerde bien tu peux choper plein darmes en pas longtemps et donc redistribuer a tes copains, et oui la dev team cpma sux c pas nouveau =) tu peux prendre autant de rl que tu veux si tu drop apres un rl a un de tes coeps t’as plus de rl point.
Et puis quand on a 9 de vie on se cache derriere un teleporte et on attend que les mechants arrivent ! (a non merde c en ra3 ca :ppp )
!
Bah toute facon un bon sprint ya que ca de vrai a ut :D (koi que ca fait un peu de bruit quand meme et si tu veux faire le ninja pour passer sans te faire voir c’est pas gagné :D)
Tu ne peux avoir qu’une seule arme.
Si tu drop, tu drop. point barre
Le problème du cumul c’est :
Je campe la zone du rl. Mon but ici, est de laisser les rls pour ma team, et d’empecher la team en face de prendre des rls. (oui bon c’est la logique même).
Sans weapon drop, je doit gérer ma zone, en LAISSANT la weapon par terre, et empecher les mechants de la prendre.
Avec weapon drop (q2), je ne laisse jamais rien trainer, un rl qui reste 2 secondes par terre, ca deviens une faute. Un gars passe, allez tiens vla ton cado. Un peu facile qd meme !!!
Donc, je persévère, c’est pratique , mais ca enlève une des difficultés essentielles (selon moi) du tp.
Par contre, ca n’empechera pas l’utilisation dont tu parles. Ca excluera seulement une utilisation beaucoup trop puissante du drop.
Piou c mon nom de famille =/
comment y parle moun ! c’est à moi qu’tu m’exprimes ?
ça doit être marrant qd mm, keske ta dans ta besace ? Chauds les Railguns chauds ! Demandeeeezzzzz !
Franchement, les hallucinés ont encore gagné.
:/
194.158.97.234:27910 <--- ip serveur q2 joystick venez apprendre ce ke c'est ke le vrai teamplay :P
c’est à mon ami waldar évidement que je tenais la bavette…
Que les gars qui veulent pas changer pour un mod meilleur, simplement paske ca leur change un quart de poil de couille, ben jtrouve ca debile, paske franchement, les gars ki ont pas compris que les jeux ca evolue et kon est loin d’avoir trouver qqchose de bien stable bien foutu et ki va durer des dizaines d’années ben ca em daille kil viennent faire leur loi, alors qu’à cote les developpeurs de mods bossent et nous fournissent des trucs bien bo, mais ke certains empechent la situation d’evoluer paskils simaginent kils vont perdre leur povre skill (oui chui amere).
Et jtrouve ca bien dommage que les admins aient pas un otre etat d’esprit par rapport à ca.
ogoun dit quelque chose d’interessant,
et pourquoi tout le monde dit que la devteam cpm sux? les codes sources de Q3 sont distribués gratos cpm est gratos et c’est meme pas obligatoire d’y jouer (quoi que c telement bien…) je vois pas en quoi on peut leur reprocher de faire leur mod a eux surtout que vu le nombre de version différentes qui existent libre aux admin de choisir en fonctions des joueurs
la politique de ce blairo d’arqon et de sa team, c’est « on fait des nouvelles feature pour notre mod faut que sa serve si personne veut les utiliser bah on va les forcer toute facon personne viendra se plaindre haha on est diabolique ! et on est des gros cons ! »
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il y a des lois inexplicables qui font que tout le monde a la meme version qui est la derniere. donc les admins ont pas vraiment le choix …
sauf que la arQon il fait SON mod sans tenir compte de ce que pourrait lui apporter les suggestions de la communauté.
desoler mais justement la communauté et partagé entre oui et non
moi je suis pour et je pense vraiment pas etre le seule a penser que le drop weapon et quelque chose qui ameliore encore plus l’intérer du teamplay. Maintenat c est vrai que le type de drop weapon est assez important pour ne destabiliser trop le jeu. les respawn des armes et des armure en vq3 sont pris en compte et calculer par la plupart des team. le drop weapon permet d ajouter une autre dimension intérressent que Q3 n a pas exploité.
tant que les vieux settings sont encore callvotables, on peut encore faire les cons tranquilles dans notre coin avec les vieux settings de CPM qui roxent non ? :/
Après tout dans CPMA on peut tout callvoter, autant en profiter quand on est pas d’accord avec les dernières évolutions, aller sur de bons servers bien configurés (\o/ blide) et basta :)
non depuis le nouveau petit cooldown pour empecher le blemish’ script (:3) il y a qqc qu’on ne peut plus callvoter :(
AH AH AH AH QUE JE SUIS CONTANT, COMMENT VOUS L’AVEZ IN ZE ASS ET QUE JE SUIS HYPER CONTANT LA (/me vomit)
on reparlera de cpma pm0 un jour peut etre
/me fait un chato de vomit avec le vomit de Dlul
hize gay. Tain le couple de vieux seniles quil forme avec Tophy qd meme :)
moi je decouvre le cpm (et j entend d issi les rires) et c chaud a trouver quand tu connais rien et c tout.
fucking wife
ahahahahahaha
pour monter à 40 :|