C'est tout moche, mais c'est pas grave. Le beau site est par ici.

Articles

Das Keyboard
Review d'un clavier trop l33t, par Ozh

SQF Awards 2004
Qui qu'a le Trophée, par vous tous

Année 2003
La review qui reviewse tout, par Ozh.

QuakeCon 2003
3. Interview de aAa*Raoul

QuakeCon 2003
2. Interview de [4K^blunt]

QuakeCon 2003
1. Interview de GzD.Derfel

Année 2002
Le résumé qui résume tout.

RnF : historique
Le clan RnF, sa vie, son oeuvre. Par Waldar et Wiwitop

Doom3 Alpha
Preview du côté des coulisses. Par Ozh

Q3LFR Saison 5
Preview et interviews. Par Ozh

Le cl_maxpackets
Ca fait lagguer ou pas ? Par Twouan

RTCW multiplayer test review
La preview de la revanche du test du jeu. Par BB2K

Q3LFR Saison 3
Les matchs CTF de la SARL en division 1

Review Team Arena
La review de l'addon le moins attendu du moment

PMQ Betting guide
Interviews of people owning the PMQ :)

Gamers Assembly 2
Le rapport du LAN, par Ozh

Qpong review
La review de Qpong Arena, par BB2k

L'affaire DansLeQFR
Interview de 2 anonymes parodieurs et agitateurs

Jouabilité, Moralité
Etes-vous un saint ou un déchet ?

Rocket Arena 3
Preview de l'interface client, par Ozh

Lan Arena 4
Court, synthétique mais parlant... par FX

Interview : Lakerman
Lakerman, grand favori à quelques jours du LA4

Interview : Blokey
Blokey, star anglaise, à la veille du LA4

Le Lan Arena 3
Ozh raconte sa vie et son passage au LA3

ShowNoMercy3
Le Shownomercy 3, lan SARL, par Shod et Shrine

3M PMS et Attack Pad
Comparatif des 2 meilleurs tapis de souris, par Ozh

Cabanalooza 99
Lan chez les [PEN] vu par @BB2k-

Balance of Power
Revue du mod BOP par FX

Countdown
Revue du mod Countdown par FX

Lan Arena 2
Rapport du lan, par @BB2k-

id Software, la fin du mythe ?
Quelques pensées de Shod au moment de la sortie de Q3Test

Q3Test
L'opinion de Bazuzeus

Q3Test bug report
Bugs et souhaits envoyés a id Software par Ozh

« Retour

Rapport du Lan Arena 2, suite

Heu ? il est quelle heure?

Il est 10 heures le diamnche matin et je viens de me réveiller. Oups seulement 3 heures de sommeil. Faut dire se coucher dans une bagnole alors qu'il fait déjà jour c'est pas ce qu'il a de mieux.

Je retourne dans la salle et déjà de nombreuses personnes s'affairent. Il y a ceux qui n'ont pas dormi et ceux qui ont fait comme moi. FX et Red sont déjà sur leur bécane et je m'empresse de faire de même. Quoi de tel qu'un petit deathmatch pour se mettre en forme.

Jusqu'a midi j'enchaine les frags, les morts, les respawn. Red n'a qu'une envie c'est de rentrer chez lui. Comme c'est moi qu'il l'avait ammené et que si je le ramène je suis incapable de retrouver la salle, c'est sa femme qui va s'en occuper (merci Carine).

En attendant les duels de deep, je me met à jouer à un peu de tout, dont Action Quake. Il faut dire que je n'aime pas ce jeu en FFA. Mais par contre j'ai beaucoup aimé la version teamplay. Seul PB c'est le download des maps que je n'ais pas à chaque changement qui me fait arriver deux plombes après tout le monde. Bref cool ce mod en Team play avec des grenades qui volent partout.

Ah !?! Le templay n'est pas annulé ?

Le tournois de teamplay commence avec un retard formidable. On n'arrete pas d'entendre dans la salle la personne au micro réclamer le Match SARL-EasyFrag. Bah oui hein mais bon la ya DeepOS qui est toujours dans le tournois de duel et qu'il ne faut pas déranger alors on attend.

Ah ca y est Deep a fini son duel, on annonce donc aux organisateurs le début du match. Comment ça ? non ?

- "bah oui faut faire la demi-finale du tournois de duel deep hein, c'est important !"

- "Bon ok !"

- "On attend toujours le résultat du match EasyFrags-SARL !!!!"

- "hein quoi ?!? mais tu viens de dire que le duel était prioritaire ?"

- "ah ouais merdeuuuuu !!!!"

En fait ça tombe bien car à ce moment là on est plus que 3 et on ne trouve pas de 4ème. C'est sans compter sur la bonté de H-alex qui vient de perdre son duel en demi-finale et qui se joint à nous pour le team-play.

-" bienvenu [SARL]H-Alex"

- "Non les flashs ! s'il vous plait ! merci !"

Deep gagne son duel et la match commence. On est hyper concentré car ça se passe dans la DM8 ou les armes sont rares et en plus on ne connait pas nos adversaires, pis en plus s'agirait pas de prendre une autre défaites hein.(merci les RnF :)). LE match se déroule finale ment sans accrocs jusqu'a la 5eme minute ou 3 personnnes de notre équipe se font virer du serveur par un hub récalcitrant.

Le temps de revenir sur le serveur que H-Alex nous gardait au chaud en contrant héroïquement les attaques des easy frag et ça repart. J'ai précieusement gardé le score en tête au cas ou il faudrait recommencer (25 à 0). On arrive sur le serveur et que voit on ? le score est de 26 à -5.

-"Mais ? qu'est ce qui s'est passé ?"

-"bah c'est les easy-frags qui se sonbt foutu sur la gueule croyant qu'on allait pas revenir"

-"bah ?" (rappel : ceci est le bruit du BB2k étonné)

- "bon ben on recommence alors ?"

- "non non c'est bon vous avez gagné"

Du coup le score final est assé astronomique (du genre beaucoup à très peu). Il faut préciser que les easy frag ne jouent jamais en mode Battle. M'enfin c'est bien le battle pourtant ;).

C'est la finale!!!

Voila c'est la finale et Deep se prépare. On va faire un tour dehors et on discute de la technique a suivre. Il faut savoir que Denpxc.BN n'est pas vraiment une biquette ;)). On a pu observer deux tactiques qu'il utilisait (ptet que c'est pas vraiment des tactiques mais le hazard hein). Ouais on va pas dire tactiques mais "habitudes". Donc en gros soit il utilise la rail a outrance, soit c'est la Rocket launcher. Sachant que le Den ben c'est un demi-dieu au RL (ou que tu sois tu te la prends ds la pomme la roquette).

Milos m'avait dit, fais gaffe Den il joue qu'a la rockette, donc moi pour mon duel je m'attendais a ça et j'ai voulu jouer au chaingun et a la roquette, mais manque de bol je me suis pris que des coups de rails. donc s'agit de prevenir Deep quand même hein ;)).

Bon après quelques minutes de discussion, les deux duellistes entrent dans l'arene. Pour l'occasion je lance un serveur pour la finale. Le duel commence par la DM3 qu'a choisi DeepOS et que le sort a désigné. Le résultat est un match nul et la map est à refaire. Fouya dur dur. Le serveur se relance et foire lamentablement car ma variable Maxclients est a 3 et ce sont les 3 uniques observateurs qui arrivent en premier (donc aucun des deux duellistes ne peuvent se connecter). on vires les observateurs temporairement et les duelistes arriveznt sur la piste. le match démarre .... BING, FFFIUOOOOO, BONG, PAF (bruit du duel, si ! si !). Denpxc commence fort par un 2-0 mais se fait rattraper par Deep qui a la fin même 6-3 (je crois). Quand tout à coup Den se plaint de lag. ??? !!! ??? quoi du lag ?!?. En fait c'estquelqu'un qui pompe un truc sur sa bécanne. D'un commun accord la partie recommence à zéro. Personnellement je ne trouve pas ça très fair-play de la part de Denpxc car le lag il en a eu pendant 3 secondes maxi vu le netgraph et ça ne l'a pas handicapé dutout (mais bon). La partie recommence et sans garder lke bénéfice du score pour Deep (ca aussi c'est pas très fair-play). Au final donc apres une troisième partie sur la DM3 c'est Denpxc qui l'emporte sur la Dm3. Sur ce coup Deep est très diminué car il vient de perdre sur la map qu'il a choisi.

La quatrième partie se déroule sur la map que Denpxc à choisi c'est à dire la Q2dm1. Le nombre de spectateurs derrière les machines augmente avec une grande majorité pour Deep. Le match démarre et Denpxc prends aussitôt l'avantage. Deep se defends et à 30 secondes de la fin il n'est mené que d'un tout petit point. A ce moment Denpxc fait une erreur monumentale: il se cache croyant que c'est bon. Deep fait rapidement le tour de la map et en conclut (contrarement a l'avis général) que Den se trouve dans la petite salle du railgun.

Il reste 4 secondes et le match (que dis-je le tournois) est virtuellement gagné par Den lorsque deep sors de l'eaus ds la salle du railgun et atomise Denpxc. A ce moment la salle s'emplit d'un cri de joie général et une odeur de soulagement flotte dans l'air. Et hop encore une map à rejouer.

De retour dans la Q2dm1, le match est asser rapide et Deep l'emporte sans trop de mal (quoi que). Les cris de joie des supporters remplissent la salle frags après frags et l'ambiance est à son plus haut niveau.

Reste une map à jouer et les deux adversaires décident d'une pause. C'est clair Deep a besoin d'une clope. Après une longue pause où on s'efforce de remonter le moral de Deep qui n'en peut plus, la finale repart. Denpxc hésite à rejouer sur la Q2dm1 mais se laisse tenter quand même. Le match est asser serré au début mais Deep prends l'avantage et il ne lui reste plus qu'a jouer la montre. Ce qu'il fait fort bien d'ailleur puisqu'il remporte la finale.

Photos, interview, remise des cadeaux et c'est l'heure de remballer.

La fin des réjouissances

On trainasse avant de partir et on tape la discute avec un peu tout le monde. La voiture se remplit et on rentre chez nous. On dépose Mandrixx au Mans, puis je dépose deep à Nantes et j'arrives à Rennes un peu plus qu'exténué vers 1h du matin.