Q3CTFL-FR, Q3LFR-CTF, CTFQ3LFR & co

Ster vient de poster une news sur le site Q3CTFL-FR afin de recueillir vos avis, news que nous relayons afin d’ouvrir la discussion en blablas. Je la reprends:

Suite à l’annonce de l’arrêt de Barrysworld, je suis en train de réfléchir à ce que l’on pourrait faire en terme de CTF pour les clans français :

- 2 compétitions distinctes l’une par Plag, l’autre par moi (n’ayant pas le même mode de jeu mais se jouant sur des serveurs identiques)

- 1 compétition unique sur un mode à définir

[...]En fait je réfléchis à l’opportunité de faire une ligue et non pas une coupe comme prévu initialement, elle serait d’un format beaucoup plus classsique que le format sterlfr 3 maps etc. Ca serait le format BW avec 2 maps sans playoffs, 2 soirs par semaine : lundi et jeudi soir.

Voilà, vous avez la parole :)

News du 05/01/2004 à 2:03 par Kapiter
News d'avant:
News d'après:

150 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid Giz
    Giz le 05/01/2004 à 14:04

    .

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 05/01/2004 à 14:07

    premiere remarque: a l’arret de BW, il y a eu un report massif des clans francais vers savage (dimanches) et jolt (jeudis), ce serait pas mal d’eviter ces jours. Jolt commencera a priori avant la future q3ctf-lfr/q3lfr-ctf (quelque soit son nom).

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid petithomme
    petithomme le 05/01/2004 à 14:13

    plus y a de ligues plus on peut ffa !!!

    Oue sinon honnetement une seule ligue francaise bien organisee ca serait tres bien sachant que la 2e ne changerait pas grand chose …
    Donc une seule ligue et voila

    GL a ster et plag ds ts les cas

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid Ozh
    Ozh le 05/01/2004 à 14:33

    chuis oké pour n’importe quoi pourvu que ça soit sérieux et le lundi soir
    (serveur w00t preté comme d’hab)

    Avant d’éviter le jeudi soir, il faut peut-etre voir comment la ligue Jolt va effectivement redémarrer : j’ai cru comprendre que vu le succes, tous les clans ne seraient pas retenus

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid Clementine
    Clementine le 05/01/2004 à 14:35

    Comme barrys ca veut dire avec des clan de toutes nationalités ?

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid Free
    Free le 05/01/2004 à 14:36

    kler faut des ligues ffs avec le fast path on sera tous all ping comme les zn ca sera de bonne conditions pour jouer ca

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid ArMa
    ArMa le 05/01/2004 à 14:48

    et dire que quand j’ai expliqué à ster que plag souhaitait relancer la q3lfr (osef du nom) et qu’on s’interrogeait sur l’opportunité de lancer une ligue en // de celle que ster pouvait potentiellement,
    Mr FIGUE m’a ri au nez !!!

    Bon plus sérieusement, je suis d’avis que de regrouper toutes les bonnes volontés autour d’une seule et même ligue serait bien plus efficace.

    On pourrait comme ca (en théorie)
    - gérer autant de clans que la sterlfr voire plus ?
    - éviter de laisser un mec tout gérer seul au risque de voire les choses partir en couille.
    - éviter une répartition des serveurs Fr dispos entre les deux ligues, dates …

    Je sais que plag partait d’un schema à 24 équipes dont 18 francaises et 6 étrangères.

    A voir donc.

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid Clementine
    Clementine le 05/01/2004 à 14:48

    free ;)

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid yoshi
    yoshi le 05/01/2004 à 14:48

    on est all ping chez les zn c caaaaaa :)

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid Lynx
    Lynx le 05/01/2004 à 14:52

    tout pareil que arma et petithomme

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid Clementine
    Clementine le 05/01/2004 à 14:55

    Yoshi t le seul zn avec un ping pourris nan ? :p

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid Free
    Free le 05/01/2004 à 14:59

    kler clementine sinon les autres cest 15 average en team

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid Ster
    Ster le 05/01/2004 à 14:59

    moi je partais du principe : priorité aux clans fr, s’il reste des places (ou qu’on fait suffisament grand au départ pr prévoir ce cas) on les file à des équipes étrangères.

    A vi j’ai pas précisé mais comme dit arma, il est hors de question pour mon cas que je gère ca tout seul, pour moi 3 ou 4 « head admin » ca sera tres bien (d’abord pour confronter les opinions, ensuite pour la dispo et enfin pour que ca perdure dans le temps)

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid Waldar
    Waldar le 05/01/2004 à 15:00

    Je ne suis pas Zn mais je suis all ping all warp.

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid kharn
    kharn le 05/01/2004 à 15:09

    tout pareil, une seule grosse ligue sur serveurs français seulement, afin que quelques clans européens découvrent l’effet fastpath comme nous on avait pu découvrir les connections des anglais/hollandais à domicile :-)
    s’il y a beaucoup de clans, ca serait peut être bon de faire des divisions ou des poules :o

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid Poischich
    Poischich le 05/01/2004 à 15:22

    clans étrangers… vous voulez dire clans belgues ? 8|

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid Poischich
    Poischich le 05/01/2004 à 15:22

    (merde c du ctf :X)

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 05/01/2004 à 15:33

    clair free, t’auras le ping, il ne te manquera plus que le skill \o/

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid Free
    Free le 05/01/2004 à 15:38

    WOW je suis choquer par tes propos KAPITER alala ya vraiment plus de joueur sympathique chez les zn a part yoshi

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid Free
    Free le 05/01/2004 à 15:40

    t’auras le ping, il ne te manquera plus que le skill \o/

    en plus de ca kapiter tu defini bien ton clan :/

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 05/01/2004 à 15:45

    jpense pas qu’il en manque. :)

    Pour en revenir au sujet, perso je suis partisan d’une seule league, quand on voit le mal qu’ont eu 2 leagues TDM à co-exister, mieux vaut concentrer les efforts sur une seule league bien orga et bien pourvue. :i
    Certes y’a plus de clans en CTF qu’en TDM mais ça resterait hasardeux, et puis avec le fastpath, jolt, savage et clanbase sont des alternatives intéressantes pour ceux qui veulent plus d’un match de league par semaine.
    Merki ki ? Merki Lowpingwanteeeeeeed \o/

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid Clementine
    Clementine le 05/01/2004 à 15:52

    en se debrouillant pour avoir 4 serveurs,en faisant demarrer des match a 20 21 et 22 heures sur 2 soirs ca fais quand meme 48 equipes =)
    il doit y avoir 25 clans francais actifs(plus mais ya des joueurs multiclan :x)
    ca pourrais faire une sacrée bonne league euro…

    MOI JE VOTE POUR UNE SEULE LEAGUE !!!

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid gavroche
    gavroche le 05/01/2004 à 16:07

    perso je suis plus pour une seule ligue autant faire les choses correctement pour une seule plutot que d’en faire deux, risquant de poser des problèmes de programmation niveau des matchs, matchs reportés etc.. Après quand à la configuration de cette ligue ou coupe je sais pas trop, mais si ster ou plag on besoin de quelqu’un, je peut leur filer un coup de main, et ce, même si je n’y connais pas grands choses. :o)

  24. 24
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 05/01/2004 à 16:10

    Je vote pour une league aussi, avec deja tous les clans FR désireux de participer (fast-path powered :) ) et ensuite de voir pour les clans étrangers…

    Ca manque vraiment quand meme une league FR… pis jouer sur les server jolt, c’est limite koi :(

  25. 25
    Ahah comment il est trop laid Waldar
    Waldar le 05/01/2004 à 16:21

    Une ligue c’est bien mais je suis pour des règles « à la ster » avec de la testostérone, un MG à 5 et du teamdamage plutôt que des règles micro-ondées.

    GOGOGO STER FFS !!!!

  26. 26
    Ahah comment il est trop laid aza
    aza le 05/01/2004 à 16:21

    me vote pour une seule league aussi, par contre pour les jours , perso je trouve que le dimanche soir c parfait !!

  27. 27
    Ahah comment il est trop laid petithomme
    petithomme le 05/01/2004 à 16:23

    Exactement fo une seule grosse ligue avec :

    Ts les clans fr le désirant la joue( normal non ?)
    les places disponibles sont laisses aux etrangers
    Avec ce genre de trucs on peut partir sur une base minimale de 32 clans.

    Avec des departs a 21h 22h et 23h sachant que y a au moins 6 serveurs ki seront disponibles 32 equipes ca passe parfaitement voir plus si besoin.

    Alors bien sur on perd l’ambiance coupe « francaise » mais on a une bonne grosse ligue bien representee sur des serveurs niquels pour nous donc c parfait.

    Alors ca commence qd ??? :p

  28. 28
    Ahah comment il est trop laid Ozh
    Ozh le 05/01/2004 à 16:27

    et plutot que 20h 21h 22h sur 2 soirs pour faire 48 clans, je serais perso partisan de 20h 21h 22h sur un soir, ça fait 24 clans, ça sera déjà plutôt bien.

    chez les clans ctf + tdmou + instafreezetagstrike, deux soirs c’est ptet plus difficile à assurer

    2 soirs = risques de default * 2 + risques de pp * 3 + risque de pas avoir d’admin * 5

  29. 29
    Ahah comment il est trop laid carma
    carma le 05/01/2004 à 16:27

    ca seuck une league FR, avec le FP maintenant on pourra plus la quitter en invoquant les conditions déplorables.

  30. 30
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 05/01/2004 à 16:31

    je pense que 20h-21h-22h c mieux que 21h-22h-23h … perso, jouer a point d’heure, ça me branche pas plus que ça hein…

    Sinon, qu’en sera-t-il du Flagtime ? :PPPPP

    TROLL LACHED ! :)

  31. 31
    Ahah comment il est trop laid Clementine
    Clementine le 05/01/2004 à 16:33

    en barrys tu jouais que un soir sur les 2 nan ? :p

  32. 32
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 05/01/2004 à 16:45

    Alors tomy, j’ai entendu dire que tu avais dormis dans ton vomis le soir du 31? Bien remis de tout ca?

  33. 33
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 05/01/2004 à 16:48

    Zerg-Spirit, le troller en mousse !
    Tu confonds avec Raoul et ses potes ! :) (kikoo Raoul)

  34. 34
    Ahah comment il est trop laid Clementine
    Clementine le 05/01/2004 à 16:49

    les admins sont pas obligatoirement tous fr hein
    tant que les head admin le reste c le principal :)

  35. 35
    Ahah comment il est trop laid Ster
    Ster le 05/01/2004 à 17:00

    en tout cas perso je me poserais vraiment la question du mg à 5 sachant que :

    - personne a jamais trop testé sérieusement sur du long terme
    - les avis sont deja partagés dans les clans fr alors j’imagine que chez les etrangers ca doit etre pire (je doute que des clans viennent sachant cela imho)
    - c’est un pari avec des risques

  36. 36
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 05/01/2004 à 17:14

    Il me semblait que justement c t typique de qq fr sur un certain pickup de préférer le mg à 7, au contraire de certains clans etrangers dont j’ai déja vu faire une réflexion sur ce fléau a qq occasions, la réflexion évolue je crois un peu partout dans le bon sens à ce sujet.

    Pareil que waldar, mg a 5 et teamdmg ‘on’ pour améliorer le CTF. td ‘on’ ca passera jamais evidemment… c un peu comme virer dm6 ou ra3map11, mais on peut tjrs réver…

  37. 37
    Ahah comment il est trop laid zig
    zig le 05/01/2004 à 17:18

    une lig FR Ok! ( avec des clans étrangers! ) Ok!

    le mercredi aprés midi ou soir pas apres 23h Ok!

    moins de balles de mg @ respawn Ok!

  38. 38
    Ahah comment il est trop laid Koug
    Koug le 05/01/2004 à 17:22

    on touche pas au mg et on laisse teamdamage off :x

  39. 39
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 05/01/2004 à 17:32

    toucher au mg a la limite… pourquoi pas, même si c’est un peu risqué…

    Par contre le team damage… ouch koi, c’est meme pas la peine a mon avis.

  40. 40
    Ahah comment il est trop laid Akhenn
    Akhenn le 05/01/2004 à 17:35

    pour ma part je suis de l’avis de ne faire qu’une league sur le meme schéma que rip*BW, à savoir plusieurs divisions en fonction du niveau (afin d’éviter de reprendre les cinglantes taules qu’on a pu voir en sterlfr par le passé :x ) par exemple celui du gaquake ;), des maps imposées, 2 maps par rencontre et un schéma de points à la BW également (comme ca on règle la question du flagtime mes fesses) avec utilisation du résultat entre 2 clans en cas d’égalité de points.
    Pour ce qui est du nombre de clans et de la participation ou non de clans étrangers je laisse la décision aux orgas, meme si je suis d’accord sur le fait que ca peut être l’occasion de retrouver des vieux partenaires de leagues uk dans des conditions un peu plus décentes pour nous :) (kikooo les lsr et tous les autres all ping)
    En revanche le MG à 5 au lieu de 7 me semble indispensable surtout compte tenu de l’effet fastpath :) Ce serait là une bonne occasion de le tester. Pour ce qui est du TD on là par contre bof :/ menfin c’est plus une question de gouts perso :)

    sinon tout pareil que Oualdar @ post #14 sans le all ping :(

  41. 41
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 05/01/2004 à 17:39

    qq soit les modifications de regles, il faut que celles-ci soient appliquees en pickupfr afin que les joueurs puissent s’y habituer.

    mg 5 why not cela se tente, meme si je reste assez persuade que le mg 5 creuse l’avantage en faveur des low ping@aim.

    teamdmg bof bof.

  42. 42
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 05/01/2004 à 17:52

    ça donne l’avantage à ceux qui ont le low ping @ aim en duel mg vs mg oui.
    Par contre ça redonne plus de poids aux armures et aux autres armes face au mg, et surtout (c’est le but recherché) à un FC face à un mec qui respawn. Plus c’est dur de tuer au mg, plus ça amoindrit le facteur recover @ random respawn, et c’est tant mieux. Chuis même partisan d’avoir mg_startammo 50 comme en TDM (en plus ça simplifierait les choses pour les admins server, mais ça c’est accessoire :i).

    Ensuite, le teamdamage ON, pourquoi pas, ça force à moins de spam et un peu plus d’intelligence dans le jeu. Ce serait pas un apport majeur comme le MG 5/50 je pense, mais ça peut améliorer les choses.
    Quand dans une mêlée de 3 bleus 3 rouges autour d’un FC, tu tues tes 2 mates, t’as ptêtre envie d’y réfléchir à 2 fois avant de spammer la fois d’après. Moi je vote F1.

  43. 43
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 05/01/2004 à 17:59

    deja si ya le FC avec des mates, jmef des mates je canarde le FC, car si je le tue, pas grave de tuer des mates avec. Et pour le spam en base entre abimer un nmy en fin de parcours et un mate full qui pourra se /kill ou se refaire en route, mon choix est vite fait egalement :x

    ensuite pour le mg je suis tout a fait d’accord sur le principe, reste que dans la pratique quand apple ou fou respawnent au mg, ca les empechera pas de mettre une misere au fc, au contraire du joueur lamba moyen. Donc on touche au but recherche a la base mais en creusant la difference entre les joueurs, ctout. Si tlm l’accepte ben go, perso je suis plutot pour bien qu’etant defenseur.

  44. 44
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 05/01/2004 à 18:06

    …que j’arrête le CTF alors :D

    Même si Osef du « Net » en CTF, mais bon j’ai pas assez travaillé mon skill TDM et il m’arrive de shooter sans voir ma cible… (non je ne spam pas !). manquerait plus que ça soit mon coep que je descende que ça ne m’étonnerai pas :o)

    Et puis je vous vois tous parler du FP.. actuellement ça touche qu’une infime partie des joueurs… j’avais la date du 6 janvier en tête pour les Xtenses… j’sais pas si c toujoursd’actualité… j’v checker sur l’intranet FT pour la peine… zouuu

  45. 45
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 05/01/2004 à 18:07

    faut pas oublier pkoi le ctf a un tel succés aussi bien sûr :)

  46. 46
    Ahah comment il est trop laid solo
    solo le 05/01/2004 à 18:11

    c dispo demain via le site de wanadoo

  47. 47
    Ahah comment il est trop laid Ster
    Ster le 05/01/2004 à 18:15

    on va poser aussi la 2e question qui tue :

    Pause autorisée pour les joueurs ou non (puisque qu’il faut passer par un cfg spécial autant se demander)

  48. 48
    Ahah comment il est trop laid Waldar
    Waldar le 05/01/2004 à 18:26

    C’est moins chiant de kicker un joueur en cas d’abus plutôt que de se prendre une cap parce que l’admin se servait un verre de coca.

  49. 49
    Ahah comment il est trop laid ArMa
    ArMa le 05/01/2004 à 18:30

    TD OFF
    MG 7

    et pis tant qu’on y est on joue que 7mn30 et on joue a 4/5 sutr dm17_ctf.

    si je voulais faire du tdm je ferais du tdm pas du ctf

  50. 50
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 05/01/2004 à 18:32

    imho , MG 5 TD OFF

  51. 51
    Ahah comment il est trop laid solo
    solo le 05/01/2004 à 18:34

    ca sent le sondage tout ca :/

  52. 52
    Ahah comment il est trop laid KraaL
    KraaL le 05/01/2004 à 18:37

    L’idéal serait quand même de proposer les options de settings au vote des participants.
    mg à 5 plutôt pour, ca fera nettement plus de caps et rendra le jeu plus spectaculaire, agréable à jouer etc. A côté de ça les respawns mal placés (genre en base cf cp14 etc) au mg proviennent aussi d’un middle aggressif.
    Quand au team damage, plutôt contre. Laissons cette spécificité au TDM. TD off permet aussi de faire des trucs sympas pour pousser un FC à travers le mid. Et si on ne peut plus spammer en def ca ôte de l’attrait au poste.

  53. 53
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 05/01/2004 à 18:50

    Je suis def et imo ca en apporte de part le rafinnement, la difficulté, c ptet pas ce ke tt le monde cherche :)

  54. 54
    Ahah comment il est trop laid parad1se
    parad1se le 05/01/2004 à 18:57

    /me propose une seule & unique ligue sous le fomat bw, avec pleins pleins de teams étrangeres a pwner aussi :!

  55. 55
    Ahah comment il est trop laid thefou
    thefou le 05/01/2004 à 18:58

    MG 5
    TD OFF ( je crois que vous etes pas prets encore !)
    et CP14 OUT DE LA PUTAIN DE MAP LIST

  56. 56
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 05/01/2004 à 18:58

    jazka cest une question dinterpretation , pas que de difficulte. cest pas td off = newbieland et td on = troulite gameplay. cest une question dinteret par rapport au mod , et aux strat, et imho td off cest mieux, ensuite cest une question de gouts

  57. 57
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 05/01/2004 à 19:00

    tu veux dire lié a plus ou moins de strat plutôt que strat différentes ? paske sinon je vois pas =)

  58. 58
    Ahah comment il est trop laid Akhenn
    Akhenn le 05/01/2004 à 19:01

    teh ouf is my f00cking god.

  59. 59
    Ahah comment il est trop laid KraaL
    KraaL le 05/01/2004 à 19:09

    TD on d’accord ca « fait leet » mais est-ce qu’une team a déjà pratiqué de manière sérieuse le ctf avec TD on ? Ca doit quand même changer un peu le rythme du jeu. Ca serait intéressant d’avoir des retombées, voire même des démos de matchs sérieux en TD on. Sinon ca ne vaut peut-être pas la peine de spéculer sur son intérêt.

  60. 60
    Ahah comment il est trop laid sleyn
    sleyn le 05/01/2004 à 19:15

    /me vote MG OFF et TD 5

    —>[]

  61. 61
    Ahah comment il est trop laid Lynx
    Lynx le 05/01/2004 à 19:20

    TD OFF ( je crois que vous êtes pas prets encore !)
    omg, j’en ris encore, j’en suis presque tombé de mon siege

    et sinon le MG 5/50 me parait sympa

  62. 62
    Ahah comment il est trop laid zfred
    zfred le 05/01/2004 à 19:32

    ouais team dammage on en ctf ca me parait autant utile que le teamdammage off en tdm

    fallait y penser

  63. 63
    Ahah comment il est trop laid Ozh
    Ozh le 05/01/2004 à 19:36

    je vais mettre un coup de pied un poil énervé dans le débat MG à 5 ou 7 : en ce qui me concerne le w00t restera avec les settings par défaut.

    Pourquoi ?

    Pour plusieurs raisons

    - parce que je pense que le MG à 5, ca favorise les slpb qui collent autant de damage qu’un non-slpb à 7

    - parce que je pense que le MG à 7, ca *oblige* le FC à se faire couvrir par son équipe, plutot que de deffraguer tout seul comme un ouf pour revenir à poil pendant que les autres FFAtisent à coeur joyeux, et que les mecs demandant le MG à 5 sont des offs frustrés de se faire ruiner par un adversaire qui respawn, parce qu’ils étaient à poil au mid sans assistance

    - parce que si je voulais jouer à un mod qui change les regles, je jouerais au CPM CTF qui modifie le MG, le team damage, le systeme du /kill (houuuu trop lame il me respawne devant au middle alors que je viens de faire un super escape, vite, faut changer cette regle c’est un scandale)

    - parce que ceux qui sont persuadés que c’est la panacée n’ont qu’à taper !add dans #realctf.fr et jouer sur le serveur superfruit

    - parce que ça me gonflerait de jouer avec des regles différentes selon les serveurs

    - parce que Kessen avec ses rêgles à la con est mort, dieu merci, et c’est pas la peine de ressusciter la kessenlfr

    - parce que faire une ligue avec des regles standards, c’est à la base mettre toutes les chances de son côté pour que tout débute bien, sans polémiquer à tout va avec la moitié qui dit oui et la moitié qui dit non

    - et pour user de ma position en faveur de mon avis personnel

    Donc voilà, faites une ligue comme vous voulez, MG à 5, changeage des placements d’items de W1, ajoutage d’un PU sur CTF2, ce qui vous branche, mais sans le w00t, tant mieux si c’est pas indispensable, ou bien normalement, et avec le w00t.

    Faites chier avec vos idées à la con, on croirait lire des useless débats arQon vs Godsmurf y’a 2 ans ffs.

  64. 64
    Ahah comment il est trop laid ArMa
    ArMa le 05/01/2004 à 19:41

    tout pareil que le chef.

    Chef oui chef !

  65. 65
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 05/01/2004 à 19:51

    oui mais ozh justement le blem cest pas de faire des attaques avec cover etc , le blem cest que meme avec une super cover un super tp etc , cest super facile de se faire ruiner par 1 ou 2 spawn mg qui savent viser. donc encore si cetait rare ca serait pas grave , mais ya plein de maps ou les spawns en base fleurissent donc ca devient un peu nimporte quoi , le meilleur des tp se fait ruiner par 2/3 types qui spawn la nimporte comment :)

  66. 66
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 05/01/2004 à 19:54

    j’ajouterais que je suis def , et que jai 70 de ping , donc c’est pas une question d’aigritude de match :)

  67. 67
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 05/01/2004 à 20:05

    si tu supprimes les random spawn, j’ai absolument rien contre le mg à 7.

    Mais jpense qu’il est plus facile d’affaiblir le mg que de supprimer les random spawns style en haut sur w3, après une cover de ouf, ton FC passe le mid, tout le monde est presque mort (c’est tendu en général w3), mais a fait le boulot pour capper, et là… paf, un mec respawn full à 125/0 juste après le PG et ruine ton FC au MG. Des trucs comme ça ça arrive sans arrêt, c’est trop supaire. :)
    Faut voir les choses en face, Q3 c’est pas exactement pareil quand tout le monde a 70 de ping et 20% au mg, que quand tlm devient lpb et commence à maîtriser le mg. Suffit de mater les matches team FR, les matches eurocup, où 95% des joueurs passent 30%+ au mg, c’est *super* lourd d’off à ce niveau, quelque soit le skill et le tp des joueurs.

  68. 68
    Ahah comment il est trop laid plag
    plag le 05/01/2004 à 20:06

    c’est cool de dire que je vais faire une ligue quand tout est au stade de projet.
    Enfin bref, j’suis pas motivé en ce moment donc faudra poireauté si j’en fait une
    (et ouais c’est pour ca que j’avais pas fait d’annonce)

  69. 69
    Ahah comment il est trop laid Ozh
    Ozh le 05/01/2004 à 20:08

    avec un super cover et un super tp tu te fais ruiner par 2 mecs à poils au mg ?

    heu …….

    Dis donc, drôlement super ce cover et ce tp …

    De plus, les spawns en base, c’est précisemment le moins chiant : c’est l’assurance de ne pas revoir les mecs fraggués 10 m plus loin sur le chemin du retour.

    Faites du cover à 3 + FC et un seul mec en def, et essayez ensuite de faire croire à qui vous voudrez que 2 mecs au MG vous buttent les 4 mecs …

    MG à 5 = coverage moins nécessaire c’est une évidence
    donc = on rush chacun notre tour comme des troufs
    donc = ce « FFA » que tout le monde a à la bouche depuis 6 mois sur #ctfpickup.fr non ?

    ok.

  70. 70
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 05/01/2004 à 20:10

    bon, bah on stoppe tous les débats alors ? :P

    Non, mais je serai de tester ça sur le pickup sérieusement d’abord… Genre, TD on, a mon avis, ça suce des cailloux en ctf ! Non mais sérieux, je sais pas, on ne peut juger ce qu’on ne connait pas, mais la, ça parait vraiment gros.

    Je propose donc une journée, voire plus, TD on mg 5 sur le pickup, une autre, TD off mg 5 , et enfin une autre TD off mg 7 (sic?) :D

  71. 71
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 05/01/2004 à 20:11

    si tu comptes arriver tout guilleret jusqu’à ce respawn sans rencontrer personne auparavant, moi j’veux bien hein, mais entre le fait de rentrer dans la base nmy, de prendre le flag nmy, de repartir, de passer le mid pour rentrer dans ta base, même en te refaisant dans la base nmy, t’as le temps d’en manger des spawns et du damage. Même avec un super tp et des supers joueurs ouais.

  72. 72
    Ahah comment il est trop laid Ozh
    Ozh le 05/01/2004 à 20:19

    à vous entendre on croirait que jamais personne ne cappe. Moi, ce que je vois en div8 de BW ou en NationCup, c’est que sur toutes les maps, même cette chiure de CP5, ça cappe beaucoup.

  73. 73
    Ahah comment il est trop laid TaLL
    TaLL le 05/01/2004 à 20:33

    on doit pas voir les meme matchs

  74. 74
    Ahah comment il est trop laid thefou
    thefou le 05/01/2004 à 20:35

    - parce que je pense que le MG à 5, ca favorise les slpb qui collent autant de damage qu’un non-slpb à 7

    salut je teste le systeme de quote

    ca défavorise les deux.. et de toute facon dans ce cas la le SLPB va toujours gagner donc ou est le probleme ?(cc)

    - parce que je pense que le MG à 7, ca *oblige* le FC à se faire couvrir par son équipe, plutot que de deffraguer tout seul comme un ouf pour revenir à poil pendant que les autres FFAtisent à coeur joyeux, et que les mecs demandant le MG à 5 sont des offs frustrés de se faire ruiner par un adversaire qui respawn, parce qu’ils étaient à poil au mid sans assistance

    le plus parfait exemple serait la demo de raoul contre les gzd sur w3 en eurocup ou il passe a notre PG avec moi juste a coté qui le couvre
    il arrive vers le grenade du haut .. et la paf respawn dans son cul et il creve en 3 secondes avec une dizaine de balles de mg dans le cul
    j’ai beau couvrir comme un fou .. il est mort quand meme

    - parce que si je voulais jouer à un mod qui change les regles, je jouerais au CPM CTF qui modifie le MG, le team damage, le systeme du /kill

    ben quand ils ont modifié le damage du MG en tdm personne a rien dit que je me rappelle.. la ca me semble urgent vu que tout le monde commence a avoir un aim pas trop mauvais.. et pour le CPM, oui mais non

    - parce que faire une ligue avec des regles standards, c’est à la base mettre toutes les chances de son côté pour que tout débute bien, sans polémiquer à tout va avec la moitié qui dit oui et la moitié qui dit non

    ya eu aucune polemique autour du lineup de la teamfr ? hehe pourtant si mais on a fini par la gagner la nation cup

    de toute facon le mieux serait de contacter le leader de chaque clan..

  75. 75
    Ahah comment il est trop laid Giz
    Giz le 05/01/2004 à 20:35

    Plus le damage d’un arme descend, moins ca favorise les slpb puisque ca reduit les ecarts.

    Disons qu’un slpb touche 30% a la mg et le meme gars hpb fasse 20%.
    Sur 100 bastos, le 1er fait 30*7 => 210 pts de dommage pendant que le 2eme fait 20*7 => 140 soit 70 pts d’ecart.

    Maintenant avec damage = 5, on a 30*5 vs 20*5 soit au final 50 pts de dommage d’écart. Et plus on descend, plus on reduit l’écart (nivellement par le bas).

    Ensuite j’ai le point de vue opposé à Ozh au niveau des respawns foireux. Parce qu’il parle de beau tp avec des escortes mais ca le derange pas les respawns hasardeux (oui, totalement random) donc totalement opposé au principe de tp. Le seul truc que meme la meilleure des teams de pourra jamais maitriser.
    Bref je suis un off peut etre frustré mais avant tout par les gars qui respawnent sous ton nez et qui sont bien aidés par leur mg @ 7. Le mg @ 5 ne l’empechera pas d’ailleurs, mais si ca peut limiter un peu et permettre de capper plus c’est tout bon.

  76. 76
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 05/01/2004 à 20:47

    à la limite, que chaque clan en discute en interne ( ça va troller dans les #pv) et qu’on interroge les leaders de clan.
    (si la league-cup se fait… :) )

  77. 77
    Ahah comment il est trop laid Chewie
    Chewie le 05/01/2004 à 20:48

    en fait vous avez tous peur qu’avec un mg à 5 hehe² soit en teamfr.

  78. 78
    Ahah comment il est trop laid Chewie
    Chewie le 05/01/2004 à 20:53

    vous pouvez faire une pseudo cérémonie d’ouverture de la league avec 3 ou 4 matchs où les meilleures équipes des leaggues précédantes s’affrontent en testant les nouveaux settings.
    Matchs de 10mn avec mg nerfed puis FF puis les deux.

    Enfin bon moi je dis ça….

  79. 79
    Ahah comment il est trop laid sleyn
    sleyn le 05/01/2004 à 20:55

    N’ayant que tres peu d’experience ctf, je me dis naïvement que dans le cas ou le FC est couvert par son equipe mais est tué par qql qui respawn, l’un des interets d’une bonne couverture n’est-il pas qu’un de ses coequipiers tente de recuperer le drapeau et continuer la course ?

  80. 80
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 05/01/2004 à 21:04

    c’est ptet une question de niveau de jeu. sans me vanter ou autre ozh , cest vrai que jai lexperience davoir joue qques matchs eurocup , et qques trains avec la teamfr , et quand jetais off , je peux te dire qun type avec un bon aim , sur une map comme cp5 ou cp9 quand tarrives par le bas par exemple , meme avec la meilleure volonte du monde et de la cover, la vie ca part tres vite face a rien que 1 ou 2 types 30/35% au mg. et quand tu les butes tu les retrouves 10 metres plus loin et rebelote. inversement j’ai aussi def plusieurs fois , et des fois je creve , le flag part , jme dis oula (sur cp5 par exemple) pis la je spawn midd et le fc qui arrive fait du surplace face a la rafale de mg ^^

  81. 81
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 05/01/2004 à 21:05

    mais les maichants au mg tuent tout le monde au mid tellement c’est une arme de fou, c’est ça que t’a pas compris sleyn…

    En fait, les jeunes, le mg, ok, tout le monde a une bonne aim, mais faudrait ptetre pas trop oublier que le CTF reste un mod en team, et que comme le dit sleyn, les escorts sont la aussi pour récup le flag en cas de problème… (Spécial dédicace a ZaQ pour cover… il comprendra :> )
    En fait, pourquoi on fait pas un CTF mg damage 11 et les offs ont que le gant et un mg@3
    ça pourrait etre supair drole

  82. 82
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 05/01/2004 à 21:09

    tiens, si on mettait le MG à 6 ? :P

    plus sérieusement, le mg a 5 me parait interessant, mais ça reste à tester.

  83. 83
    Ahah comment il est trop laid ZaQ
    ZaQ le 05/01/2004 à 21:13

    Mais clairement Tomboss, les covers c important ;))

  84. 84
    Ahah comment il est trop laid KraaL
    KraaL le 05/01/2004 à 22:29

    D’accord avec Chewie pour la cérémonie d’ouverture/test des différents settings. Voir de bonnes équipes dans les differentes conditions ca permettrait de se faire une idée globale.

  85. 85
    Ahah comment il est trop laid Ozh
    Ozh le 05/01/2004 à 23:08

    toutes ces tentatives visant à démontrer que j’ai un aim de b00nz au MG n’arriveront à rien.

  86. 86
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 05/01/2004 à 23:37

    mg à 5/50 yay
    ff on nay

  87. 87
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 05/01/2004 à 23:56

    « le plus parfait exemple serait la demo de raoul contre les gzd sur w3 en eurocup « 

    Arrête de remuer le couteau dans la plaie :) Pauvre RaOuL… j’pensais aussi à cet exemple mais j’ai pas oser en parler… :/

    sinon, j’ai un exemple qui dit que que MG5 ou MG7 c’est pareil…

    J’me souviens d’un « squiszzee » sous un elevator d’une personne dont je ne cacherai le nom… que ça soit 5 ou 7, un elevator c plus fort que Toi :) t’as bo respwan 10 fois au même endroit tu crevera quand même :D

    Alors moi je propose « elevator 0″ !

    Ah ouais, aussi les Rail @ bump izi, c’est pas top, je propose « cg_bump 0″ (pas de bump sur les map) comme ça on est sûr de pouvoir s’enfuir sans se prendre un izi rail DSC.

    En fait, en gros ui c’est chiant de se creuver au pied de sa base à cause d’un respawn MG alors que tu pensais avoir fait le plus gros avant… mais bon, à mon humble avis, s’il te reste 15 points de vie, MG 5 ou 7 ça change pas grand chose si t’as pas de team8 @ cover. donc l’essentiel est dans le cover…

    thefou, visiblement sur W3, toi seul en cover n’a pas suffit (on ne t’en veut pas, t’es pas un surhomme non plus), c’est qu’une question de moule de toute manière… :o)

    Au fait, t déjà parti en voyage à la rénion ou c pour bientôt !?

  88. 88
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 06/01/2004 à 00:17

    mais bon, à mon humble avis, s’il te reste 15 points de vie, MG 5 ou 7 ça change pas grand chose si t’as pas de team8 @ cover. donc l’essentiel est dans le cover…

    ptet, mais a 50 de vie ca change bcp de choses … et non le mg a 7 ca rend pas le cover plus obligatoire… juste parfois plus inutile même existant, c’est là tout le blem. Le mg à 7 c un nivellement par le bas.

    Je suis sûr qu’en fait certains rêvent de jouer a capture ra3strike. Pas moi.

  89. 89
    Ahah comment il est trop laid Ster
    Ster le 06/01/2004 à 00:28

    Proposition :

    Une coupe pr se remettre dans le bain (ptet pas avec les settings fnu que j’avais lancés..)

    avec un mg à 5 et enchainé une ligue classique avec un mg 5 ou 7 suivant le retour de ce qu’on aura fait en coupe, par exemple via un vote des clans..?

  90. 90
    Ahah comment il est trop laid Michaello
    Michaello le 06/01/2004 à 00:35

    en cpm y a pas le td mais le td armor only.

    ça t’évite de spam n’imp partout.

    mg 5 vui

    ‘plag should be in’

  91. 91
    Ahah comment il est trop laid plag
    plag le 06/01/2004 à 00:51

    plag should be out

  92. 92
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 06/01/2004 à 01:02

    tu vas avoir plein de temps libre pour t’occuper de la sterlfr !

  93. 93
    Ahah comment il est trop laid Akhenn
    Akhenn le 06/01/2004 à 01:04

    rancoeur ffs !
    btw nice gfx le site de h’ :)

  94. 94
    Ahah comment il est trop laid plag
    plag le 06/01/2004 à 01:13

    voila c’est modif avec une casse dedi :)

  95. 95
    Ahah comment il est trop laid plag
    plag le 06/01/2004 à 01:19

    tiens j’suis trop bon, si quelqu’un veux head admin une ligue (le ouf), j’lui file mon :)projet si ca l’interesse.
    Enfin pour les server c’etait okay pr moi mais j’sais pas si le mec qui prendra le relais ca sera pareil (faudra recontacter les admin)

  96. 96
    Ahah comment il est trop laid carma
    carma le 06/01/2004 à 09:52

    Osef de bqisser lq kqlqsh, de toute fqcon, aquqnd on met HS, c est HS auoi.

  97. 97
    Ahah comment il est trop laid NyKo
    NyKo le 06/01/2004 à 10:13

    gl à tous quelque soit le mode adopté, et bonne année à tous, et pouf, je retourne à ma real life.

  98. 98
    Ahah comment il est trop laid Ster
    Ster le 06/01/2004 à 10:35

    non mais tu crois que tu vas t’en tirer comme ca !?

    FFS tu viens nous aider hin!

  99. 99
    Ahah comment il est trop laid BB2k
    BB2k le 06/01/2004 à 10:36

    kikooo nyko !!!!

  100. 100
    Ahah comment il est trop laid NyKo
    NyKo le 06/01/2004 à 10:45

    hey bonne année bb2K … la forme ? ca faisait longtemps … =)

    ster tu rêves, c’est fini pour moi tout ca, j’ai tenté un match BW hier soir, mais lol @ pb et ping de merde, je me souviens maintenant pourquoi j’avais arrêté.

    gl à tous

  101. 101
    Ahah comment il est trop laid Akhenn
    Akhenn le 06/01/2004 à 10:45

    100 §

  102. 102
    Ahah comment il est trop laid EzeQiel
    EzeQiel le 06/01/2004 à 10:46

    Je propose une option teleport base ennemie directement dans sa propre base comme ca vs arreterez de polémiquer sur les settings qui vous gachent votre superbe escape de la mort par un pauvre bouzeux qui s’acharne au mg pour vous pourrir l’existence.

  103. 103
    Ahah comment il est trop laid NyKo
    NyKo le 06/01/2004 à 10:46

    c ca

  104. 104
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 06/01/2004 à 11:01

    ezeqiel qui na toujours pas compris =)

  105. 105
    Ahah comment il est trop laid EzeQiel
    EzeQiel le 06/01/2004 à 11:30

    Mouarf
    « meme avec la meilleure volonte du monde et de la cover, la vie ca part tres vite face a rien que 1 ou 2 types 30/35% au mg »
    « le meilleur des tp se fait ruiner par 2/3 types qui spawn la nimporte comment  »
    > c vrai j’ai aussi remarqué comme toi que les mecs en face font grave chiés, fodrait qu’ils arretent ca devient lourdingue..

    « cest super facile de se faire ruiner par 1 ou 2 spawn mg qui savent viser »
    >Kil etait bon le temps ou yavais que kkes gars avec un bon aim et que les caps se faisaient facilement … Maintenant c de plus en plus dur de capper … triste réalité mais qui va etre changé par un setting a mg5 et la tt ira bcp mieux .. ouf ..

  106. 106
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 06/01/2004 à 12:20

    Ahhhh la belle vie simple des respawn

  107. 107
    Ahah comment il est trop laid ArMa
    ArMa le 06/01/2004 à 12:56

    moue, je captes toujours pas pourkoi on a une illumination subite concernant le mg a 7.

    Ca fait combien 4 5 ans que je joue en ctf et d’un coup faudrait changer ?

    moue bof, trouvez ca conservateur mais ca me convient.

    pis si t’s le flag et que tu te tapes un spawn tu switch à la traillette et tu butes ton spawn puisque c si puissant et tu fais pas chier.

    tant qu’on y est on pourrait supprimer le rail ? nan parce que vu que maintenant tout le monde vise bien + low ping ca va devenir injouable hein.

    pis faudrait aussi penser au shaft parce que la c insupportable.

    sinon cg_spawn 0 ca serait pas mal, on jouerait comme en counter, tes mort tes mort t’attends la fin du round :)

  108. 108
    Ahah comment il est trop laid Ozh
    Ozh le 06/01/2004 à 13:11

    Arma dis des trucs intelligents il me semble

    Le CTF change parce que les joueurs changent, ce n’est pas sale. Il y a 3 ans, la tactique c’était « je run j’escape je cappe », et ça a évolué vers « je frag je frag je cappe » avec le skill des joueurs.

    Changer le MG, d’ac. Et après, quoi ? apres tout, le placement d’item par endroit est quand même bien débile. Le railgun qui a toujours eu ses détracteurs mériterait surement d’etre reconsidéré si tout le monde en fastpath tape les 40% minimum. Le shaft, n’en parlons pas, faudrait clairement baisser la puissance aussi.

    Bref, un changement si insidieux soit-il c’est la porte ouverte à la kessenlfr, non merci.

  109. 109
    Ahah comment il est trop laid ArMa
    ArMa le 06/01/2004 à 13:18

    Arma dis des trucs intelligents il me semble

    C’est gentil de pas avoir ajouté « pour une fois » :)

  110. 110
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 06/01/2004 à 13:37

    C’est pas sale d’adapter le gameplay s’il y a une erreur flagrante de settings le pourrissant.

    Ca c’est passé en TDM, le mg est passé de 7 à 5 et c’était la meilleur chose qu’il puisse arriver au TDM. Je n’ose même pas imaginer le sous-intérêt de ce mod en mg 7. EN PLUS en ctf le respawn des armes c 5 secondes.

    pis si t’s le flag et que tu te tapes un spawn tu switch à la traillette et tu butes ton spawn puisque c si puissant et tu fais pas chier.

    Tu devrais relire le post de thefou et d’autres, apres un allé retour de chez toi chez l’nmy y’a ke dans la pays d’alice au pays des merveille ou tu reviens frais comme un gardon, et kan ca se passe a alice au pays des randoms respawns euh… voilà koi. Random respawn… mon dieu mais apres le quakecon et tous ces matchs que vous avez fait ou matté sur gtv vous vous êtes jamais dit qu’il y avait un facteur moule « légèrement » biaisant avec les respawn avec le mg à 7 malgrés tout le cover ? Non ? On doit pas voir les même choses spa possible.

    Et c’est pas une illumination soudaine, cette question a bien existé avant le blabla, depuis les débuts de quake même, ca ne fait qu’enfler.

    Et oui je pense kil faudrait baisser le rail effectivement aussi, mais en fait ptet non paske le rail au moins, il faut le chercher lui.

    Soyons clairs, vous préférez jouer avec un facteur agravant la moule@respawn et nivelle les niveaux de stratégie. Ah c’est chouette paske comme ca une team au tp en beton ecrabouillera pas trop une team ffa.

    Il y a 3 ans, la tactique c’était « je run j’escape je cappe », et ça a évolué vers « je frag je frag je cappe » avec le skill des joueurs.

    T’as bien résumé le pkoi il faut un mg a 5, là le CTF c devenu plus du tp mais du « cliker tuer » et si tu sais même pas faire ça, spa grave tu vas respawn mon gars ! T’auras une deuxiéme chance la ou t’as foiré ! Pas belle la vie ? Ouais osef que l’autre a construit et/ou réussi un truc qui t’as débordé, faut pas déconner non plus !

    C’est vrai, quel changement insidieux ! Le facteur chance puissance 7 l’est pas du tout lui.

  111. 111
    Ahah comment il est trop laid Waldar
    Waldar le 06/01/2004 à 15:53

    Je rappelle que le NGA4 a été joué avec du MG à 5.
    Ca a rien changé à la façon de jouer, juste un peu moins de traillette danlcu.

    Aucune des équipes présentes (NB / SARL / SUPER / Yo! pis d’autres :p) ne s’est plainte.

    Pour le TD on, ouais bon ok ça vous plait pas de ne plus pouvoir railer le fion de vos kikoom8s ok ça se comprend :)

  112. 112
    Ahah comment il est trop laid NyKo
    NyKo le 06/01/2004 à 16:34

    j’allais donner mon avis, mais au dernier moment je me suis rappelé que j’étais à la retraite

    dommage =)

  113. 113
    Ahah comment il est trop laid Ster
    Ster le 06/01/2004 à 18:26

    t’es à la retraite des ligues pour jouer pas pr le reste ? :)

  114. 114
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 06/01/2004 à 18:28

    mais ezeqiel tu me reponds comme si jetais un off aigri de pas passer , alors que je suis def hein :) le mg etait pas a 5 a la base en tdm , pourtant il y a ete mis car cetait nawak qun type venant de spawner puisse faire aussi mal directement . ben en ctf cest pareil imho =) faut arreter de dire blabla on joue depuis longtemps comme ca et cest tres bien. cest pas parce que le ctf cest bien que ya forcement rien a ameliorer ! et comme je te le disais et je le repete , moi je suis def donc si ca reste a 7 tant mieux jlaisserai partir peu de flags avec les moules respawn ruinage au mg , mais bon jtrouverai ca debile =)

  115. 115
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 06/01/2004 à 18:29

    ok javais pas vu le post de jazka juste avant et qui dit pareil =)

  116. 116
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 06/01/2004 à 18:33

    ozh et arma vous faites un amalgame entre une arme qu’on a des le respawn ==> le mg , et les armes qu’on doit ramasser ==> rail shaft etc. quand tu te fais buter tu tues pas le fc avec un coup de rail en respawnant. la question actuelle est le paradoxe entre le fait qun joueur vient de spawner et la puissance de frappe (jai pas trouve mieux comme terme) potentielle de ce joueur

  117. 117
    Ahah comment il est trop laid Waldar
    Waldar le 06/01/2004 à 20:26

    La puissance de tir ?

    :P

  118. 118
    Ahah comment il est trop laid Waldar
    Waldar le 06/01/2004 à 20:30

    D’aussi loin que je me souvienne, le MG a toujours été à 5 en TDM dans la version commerciale de q3.

  119. 119
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 06/01/2004 à 20:33

    Tant qu’on peut mettre un date sur le passage en ctf de 7 à 5 :)

  120. 120
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 06/01/2004 à 22:10

    Je pense qu’en CTF comme ailleurs :

    Certaines choses changent, d’autres ne changent jamais.

    De quel film aussi ridicule que le testicule gauche de sansai dans le formol cette citation est-elle issue ?

  121. 121
    Ahah comment il est trop laid LordStan
    LordStan le 06/01/2004 à 22:17

    ‘sansai a la plage’? ou ‘sansai au marché’?

  122. 122
    Ahah comment il est trop laid petithomme
    petithomme le 06/01/2004 à 22:32

    en gros ds ce que g lu :

    Han le mg ca fait mal !!!
    Donc on le met a 5 wow super idée !!

    Hann apple en def il met 70 au rail hannn ca fait mal on met le rail a 50 !!
    Hannn thefou au shaft il fait mal on le met a 3 de dmg …

    Vous vous entendez franchement ??
    Si le gars te misere c qu’il a un aim et point barre zallez qd meme pas me dire que le mg c THE arme a q3 …. Si je me fait remballer par un mec qui me met 35 a la mg chui degoute et point barre jvais aps dire c la faute du dmg de la MG mais juste que el gars fait mal … c pareil avec ts les armes ….

    Qd tu off@quad le mec qui respawn il va pas te faire trop mal hein …. 5 coups de shaft et hop …
    Pkoi changer un jeu ou ts les armes sont equilibrees ??
    On dirait que le ctf y a jamais de cap ….

    Allez jouer a cs ou y a que 4/5 armes de bien ….

  123. 123
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 06/01/2004 à 22:46

    Pkoi changer un jeu ou ts les armes sont equilibrees ??

    a voir le vote actuel sur fff , tout nest pas equilibre dapres la majorite justement

  124. 124
    Ahah comment il est trop laid petithomme
    petithomme le 06/01/2004 à 23:48

    c juste que certains veulent changer et apres ca vote …..

    Il suffit que 10 gars vote 1fois par jour pour avoir un resultat en leur faveur ….

    Enfin bon faites ce que vous voulez ….

  125. 125
    Ahah comment il est trop laid gommer
    gommer le 06/01/2004 à 23:58

    hehe2 dit mg a 7 donc c’est mg a 7.

  126. 126
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 07/01/2004 à 00:07

    petithomme je vais te faire un résumé vu kon a déja répondu a tes ‘arguments’.

    Le blem du mg vient du fait ke c l’arme du respawn, hors le respawn est random donc … c donné bcp trop de puissance a la chance le mg a 7. Le mg tu spawn avec nimp où, tu vas pas le chercher comme le rail, c’est là le blem, pas celui des gars qui font mal et qui ont du mérite de te buter, 3 spawns mg à 7 ya aucuns mérite d’ailleurs. Donc ce n’est pas comparable aux autres armes et plus on donne de puissance a la chance (7 en l’occurence), moins on en donne forcément … au mérite du teamplay.

    On ne peut rien faire contre les respawns débiles hormis virer cp14 par exemple, mais on peut donner améliorer le gameplay, pas le changer, en réduisant le facteur chance … cad en foutant le mg à 5.

  127. 127
    Ahah comment il est trop laid thefou
    thefou le 07/01/2004 à 00:10

    pour quoter darkichou
    ozh, arma ET PETITHOMME vous faites un amalgame entre une arme qu’on a des le respawn ==> le mg , et les armes qu’on doit ramasser ==> rail shaft etc.
    ouais le coup du quad @ shaft.. ben ya 1H dans le match suede-hollande j’ai vu un bon regen quad bien se faire trouer le cul par 2 respawns @ mg au mid ct assez magnifique a voir (il avait +de 100 avant qu’ils spawnent hein)

  128. 128
    Ahah comment il est trop laid Waldar
    Waldar le 07/01/2004 à 00:30

    Faudrait que le Quad il fasse BS et Haste en même temps !!!!

  129. 129
    Ahah comment il est trop laid gommer
    gommer le 07/01/2004 à 08:05

    il peut pas faire invisibility aussi ?

  130. 130
    Ahah comment il est trop laid sansai@taf
    sansai@taf le 07/01/2004 à 14:58

    par contre si il faisait bunnyhop ce serait terrible

  131. 131
    Ahah comment il est trop laid NinjaMaster
    NinjaMaster le 07/01/2004 à 18:20

    DIEU du CTF pardonne leur
    ils ne savent pas ce qu ils font !

    bon
    vous voulez faire une compet avec des specifications « hors jeu de base » , c est votre droit absolue et divin en tant qu organisateurs de ligue/tournoit mais faite bien attention de preciser les variations par rapport au jeu de base svp dans le reglement merci !

    En ce qui concerne le MG 5, vos arguments et motivations sont ridicules, c est mon avis, c est ce que je pense et j ai pas envie de faire 4 pages pour vous expliquez les miens car vous ne comprendriez pas vous etes trop dans votre tripe de TDMeur qui n a en faite que peu d XP en CTF et y a trop de chose qui vous echappe ( souvent causé, revers de la medaille à un excellent skill de tdmeur justement ) et vous avez encore bcp de chose à apprendre. Deja que le TP ne se limite pas à « < --Ready to Attack" ou "Escape High" "Escape Low" ; qu il existe aussi "Escape Right" et "Left" mais je mets à votre decharge le fait que j enonce en dessous.

    Le seul et veritable et reel probleme majeur du CTF depuis environ 2 ans :
    c est qu’on joue sur les meme maps , encore et toujours , alors qu une map intervient facile a 50% dans le gameplay d une partie( architechture, armes dispo, pu dispo, repartition de ceux ci sur la map) faut pas se plaindre de la linearisation du gameplay ou gameplay unique ( en reference a la pensee unique).

    Donc ! qu il y a des map ! où telle strat , telle arme, risquent d etre dominantes, dans leur usage car logiquement et/ou facilement efficace ou facilement abordable; vu le contexte. Et au CTF (quelque soit sa variante) ils faut jouer et savoir maitriser plusieur map pour que celui ci soit interressant et mettent en valeur toutes les skills que le mod requierent; bref pour en exploiter toute la richesse ( cela est vrai a d autre mod mais pas autant qu au CTF )

    En tout cas bonne chance

    PS:la repartiton des « respawn-points » sur une map est en generale la suivante:
    En considerant qu une map est repartit en 6 zones ( 2 bases sysmetriques composées de 3 zones) que l on va dénomer ainsi avec le pourcentage de respawn dedans.
    BASE Amie.. / Partie Basse : 40% des respawns ( 4/10 )
    BASE Amie.. / Partie Haute : 30% des respawns ( 3/10 )
    BASE Amie.. / Middle : 20% des respawns ( 2/10 )
    BASE Ennemi / Middle : 10% des respawns ( 1/10 )
    BASE Ennemi / Partie Haute : 0% des respawns ( 0/10 )
    BASE Ennemi / Partie Basse : 0% des respawns ( 0/10 )

    il est evident qu il faut au plus vite sortir de la base avec le flag et qu en generale ( avec de bon joueur qui tiennent bien leur role et savent faire les bon choix en fonction du contexte ) qu une fois le middle passé c est du 75% gagné. hein. mais je vous apprend rien. ( en tout cas combien de fois moi j ai vu des mates tuer a l autre bout de la fr ennemi un ennemi au moment ou notre FC en sortait et ainsi provoquer le respawn de celui ci dans les pied de ne FC !! deja bcp devrait apprendre a connaitre l utilité d un frag en CTF )

    PS2: faut quand meme que je souligne pour Wowy qui avec son mad skill ne meurt pas souvent , qu en CTF justement, on a pas toujours le temps d aller chercher une arme pour rester dans le coup et reussir une interception, en faite on prend la premiere qui vient quand cela est possible, d ou un respawn avec un minimum de repondant !! ( noublions pas que le gas qui respawn n a pas d armure et qu il se fait niquer en 2s et surtout qu on est pas en TDM !! ) pour ne pas trop rendre handicapant le fait de se faire frag ( et transformer le jeu en respawn camp , FR domination etc) et garder un certain rytme.
    Tout cela est encore plus vrai que l on joue des map pas tres grande et que l interception haute apres la premiere mort est rare et/ou peu possible ( sauf contre raoul ;) qui avance a 2 km/h sur la map quant il a le flag pour faire plus de score et encore si il l oublie pas le flag ;) ). Sur des grande map le prob est different.

    PS3:en citant le Quakecon, wowy ne fait rappeler
    une anecdote interressante sur les respawns avec Raoul ;) (rien de perso c juste un exemple important sur le fait qu une capture ne tient pas qu au fait que lennemi a ou pas 35% au MG) sur Japan qui aurait du la situation passer Garden, vous vous rappelez ? c est un exemple classique d une interception classique du avant tout a un choix de chemin de fuite trop risqué vu le contexte ( et oui le CTF c est aussi une histoire de choix) ce qui etait clair avant de prendre le flag Raoul voit 2 morts ennemi, personne le suit ou le gene jusqu au middle gauche il est donc clair que l ennemi qui a du respawn la ete en parralelle dans la partie droite de leur base et quils arrivent par leur Garden (ennemi) et donc qu ils vont tenter une interception à l escalier (le chemin le plus court),
    cela dit rien ne dit que le chemin (garden) plus long aurait ete sure mais il aurait forcer l ennemi a intercept niveau FR et de rencontrer plusieur mate , ainsi que le respawn de ses meme mate au cas ou.

    Anecdote marrante, ca me fait rappeler aussi que sur Q3wcp15 ; pendant le cross-over ou wowy s est fait squishé pendant qu il cyclait ;) (notons qu’ avancez à reculons c est aussi une skill en soit) l ennemi lui utilisait la bonne vieille methode Old-School de la CACHETTE !!! omg ! la honte ( mega prise de risque mais quand ca marche ca marche ! )

    PS4: juste une question au passage que je me pose comme ca et qui a un rapport lointain sur l apprentissage du Teamplay
    Le temps de base d un respawn PU est de 2 min, comme tout bon TDMeur/Dueleur vous savez les timer/cycler a la maniere d une RA ou d un MH , c bien no prob , mais entre ces 2 min vous savez attaquer sans ? en TP evidement ?? car a Q3ctf y a les PU mais y en avait pas à Q2ctf (du moins les runes etait tres rarement activé) par exemple je suis curieux de voir comment certain se serait debrouillé sans ( vu le retrait du grapin , les PU ont ete institutionalisé pour des raisons d aide en cas de ALL DEF excessif, encore faut t il que le mappeur en mettent ) , deja qu’avec j ai rarement vue du TP intelligent ( j ai le pu je fonce ) et qu en c est le cas c est surtout involontaire alors sans n en parlons pas ( lerreur de base classique etant sur un PU Haste de vouloir rentrer FR en Premier alors qu avec un mate en divertion a l opposer on garantit l approche flag easy)
    En Bref le PU n ont pas aidé a l apprentissage du TP
    contrairement a d autre CTF, au point que certain n attaque presque plus sans :( et du 100/100
    (et ca veut baissé le MG ?)

    PS5: je viens de perdre 2h30 à l ecriture de ce message sterile ( et encore j ai supprimé des trucs )

  132. 132
    Ahah comment il est trop laid NinjaMaster
    NinjaMaster le 07/01/2004 à 18:42

    à 2 contre 1 c est normale de se faire niquer !!

    et les escorteurs laissez moi rire c est rare les bons escorteurs , qui savent ou se placer , ou faire face a une probable menace/interception , ou s arreter , quand passer devant , quand se suicider , quand coller le FC et quand garder un peu de distance, quand faire obstruction avec leur corps ( des fois simplement se mettre devant un gas meme si on creve , ca suffit a le ralentir et a le casser dans son elan , permettant au FC de prendre la distance ) , comment faire bouclier avec son corps et prendre les Bullets a la place du FC. Comment se repartir le boulot si on escorte a 2 sans se gener. Qui sait vite identifié sur le team overlay la route de fuite du FC lorsqu il s agit d aller a sa rencontre ou de l attendre au mid ( surtout qu osp offre de super option pour aider cela ). Ainsi qu avoir un FC qui sait gerer quand il a une escorte et leur faire confiance et avancer sans trainer les pieds.

    me faite pas rire !

  133. 133
    Ahah comment il est trop laid Waldar
    Waldar le 07/01/2004 à 19:20

    Merci pour cette bonne tranche de rigolade :D

  134. 134
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 07/01/2004 à 20:58

    cyberclems , sors de ce corps tourmenté

  135. 135
    Ahah comment il est trop laid Ozh
    Ozh le 07/01/2004 à 21:06

    « message stérile » et personne balance « CTB » ? Ptin mais tout fout le camp bordel …

  136. 136
    Ahah comment il est trop laid thefou
    thefou le 07/01/2004 à 21:09

    en reponse au ‘PS2′: bon de tête la je vois pas un seul respawn ou t’as pas une arme a 2 strafe jump (allez si le respawn de la RA sur w2)

    je suis d’accord avec toi sur le fait que les maps que l’on joue sont trop vieilles et que tout le monde les connait par coeur mais bon personne n’a le temps/courage de sortir son ptit editeur de map pour changer tout ca

    le seul probleme contre les clans qui font all def pour moi c’est le respawn@mg7 et non pas de manque de teamplay comme tu sembles le montrer :/ (oui merci j’etais au courant qu’en laissant passer un m8 en premier t’as plus de chance de toucher le flag)

  137. 137
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 07/01/2004 à 22:37

    Ninjamaster ou l’art de faire 2h30 de vent a côté de la plaque, allai je lis même pas :)

  138. 138
    Ahah comment il est trop laid gommer
    gommer le 08/01/2004 à 03:55

    thefou et raoul, bande de tdmeurs sans xp du ctf !!!
    (bon, surtout raoul)

    (en passant, le tdm ca permet t’apprendre qu’on peut meme tuer qq’un avec un mg a 5)

    et qq’un peut m’expliquer toute la partie a partir du ps2, je vois pas le rapport avec le mg a 5/7
    sinon trop bien l’allusion a q2, le jeu ou quand tu respawn tu as un pioupiou de merde alors qu’a q3 t’as une vraie arme…

    en fait, je pense que les mecs pour le mg a 7 c ceux qui sont pas capables de tuer qq’un avec, je ne voit que cette explication…

  139. 139
    Ahah comment il est trop laid Ster
    Ster le 08/01/2004 à 08:53

    http://www.quakefr.com/mambo 45/component/option,com_news letter/Itemid,78/

    Newsletters (une pr les joueurs, un pr les leaders de clan, etc) dispo

    Merci de vous inscrire dessus pour qu’on se posent des questions officielles :)

  140. 140
    Ahah comment il est trop laid NinjaMaster
    NinjaMaster le 08/01/2004 à 10:53

    il clair que ce nest que par l experimentation que vous serez reelement fixé ( sur l impact d une telle variation).

    un jour j organiserais mon tournoi off-line, moi aussi avec mes setting (ca sera la particularite dailleurs de ce tournoi, on peut dire que j ai deja bien pensé a la chose) mais je pense pas a Q3
    et vous verrez que ca sera bien different.

    viendrons à ce tournoi, ceux qui voudrons, comme toute activitée , se reunisse ceux qui partage la meme passion ( ou qui veullent gagne la derniere Carte mere à la mode ;) ), qu importe qu on soit 10 ou 1000

    pour moi on est passé tres pres du ctf ideal ( question de gout aussi mais je parle d un point de vue richesse et diversité offerte par le gameplay du moment , map exclue evidement) au debut de Q3, les 6 premiers mois. mais bcp de chose on changer qui font que bout a bout faire passer le mg à 5 est en faite un faux probleme d aujourd hui.

    faite donc , vous etes majoritaire à vouloir le mg à 5 et representez la communauté active ( et oui perso je joue plus reelement depuis 1 ans et demi deja en CTF , seulement un pub tout les 10 du mois donc au fond c est plus mon prob meme si je resterais quelque soit le jeu un fan de ctf avant tout , encore dans le future, donc je continurais d avoir un avis dessus)

    je me repete mais bonne chance a la Q3lfr
    je dirais simplement mais la c est d ordre « logistique » , quelque soit le tournoi, ligue etc c est son/ses orga qui doit en rester le maitre.

    je n’aime pas perso les ligues , non strict , a reglement à 2 vitesses, ou les arbitres et les head admin / nont pas le cran de faire respecter leur reglement. C est une remarque generale qui ne vise personne. mais j ai vu sur le net a divers jeu des choses et des comportement que j avais rarement vu à d autre jeu off line qu il soit video ou non dans le cadre d une competition.

    je crois que c est plus le serieux d une compete et de ceux qui s investissent dedans qui font quelle va perdurer ou non ( desfois le manque de lucidité sur l ampleur de la tache fait que ca foire sans mettre en cause la bonne volonté de l orga ) , c est pas vraiment une question de variante legere sur le gameplay.

    ensuite tant pis si y a des abandons , faut savoir les gerer et pas mandier le retour d un clan blazé à tout prix, sinon c est la porte ouverte au chantage au depart si la ligue elle est pas comme si cela.

    the show must go on.

    PS: hum j arrete j ai l impression de meloigner du sujet

  141. 141
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 08/01/2004 à 11:00

    tu dis que tu nas pas joue a quake depuis 1an et demi en gros (mis a part une game toutes les 36 du mois) alors comment peux tu connaitre levolution du ctf et les nouvelles necessites par rapport a lamelioration du niveau ?

  142. 142
    Ahah comment il est trop laid Clementine
    Clementine le 08/01/2004 à 12:39

    ds arrete de le relancer…
    les post en rallonge c loud(surtout qd en plus ya rien dedant) :x

  143. 143
    Ahah comment il est trop laid adam
    adam le 08/01/2004 à 12:52

    si vous voullez tester le mg a 5 contre les teams all def, vous retesterez les mg a 7 contre les teams all frag dans ta base

  144. 144
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 08/01/2004 à 12:58

    mouais enfin all frag dans ta base ca marche que contre les TALT au ga quake =)

  145. 145
    Ahah comment il est trop laid NyKo
    NyKo le 08/01/2004 à 15:16

    ozh, désolé, on est tous passé à côté (tu dois être le seul à avoir lu son blabla jusqu’au bout)

  146. 146
    Ahah comment il est trop laid Ster
    Ster le 08/01/2004 à 16:58

    je songeais à ca :

    une coupe en 2 manches sur 2x la meme map une fois en mg5 une fois en mg7
    Les resultats des compets donnant les matchs (1vs2, 3vs4 etc pour que les matchs fassent pas des pounages)

    Ca serait rapide : a peine un mois

    so?

  147. 147
    Ahah comment il est trop laid gommer
    gommer le 08/01/2004 à 18:26

    tout ca pour en venir a la conclusion connue de tous depuis des mois : ninjamaster blablate sur un truc qu’il ne connait pas.

  148. 148
    Ahah comment il est trop laid NinjaMaster
    NinjaMaster le 09/01/2004 à 09:06

    toi tu as envie de me relancer gommer on dirait ?

  149. 149
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 09/01/2004 à 18:09

    Attention il a une rare expérience des serveurs joys (rip) et des binds gauche/droite :)

  150. 150
    Ahah comment il est trop laid gommer
    gommer le 10/01/2004 à 21:44

    on devrait le mettre en teamfr avec hehe2…