Overdose ?
N’ayant pu techniquement faire ma colonne sur Painkiller je vous invite à lire celle de zRo (Kreaturen) et Zaf (4k) sur ESReality.
Tout y est abordé : armes, maps, tactiques de base, mods… et diverses info utiles, il en manque toutefois comme le temps de respawn, les dommages par arme… Si je serai beaucoup plus sévère dans leur appréciation pour le moment (mais ce sont des passionnés que j’ai croisé à point d’heure sur les serveurs…) il est toutefois à noter que le jeu semble désormais drainer quelques solides fans de part l’Europe au delà de Quake 3 et Quakeworld.
On peut résumer Painkiller aujourd’hui à un jeu all RL (30 secondes pour le respawn) et all quad (30 secondes pour 30 autres secondes d’attente…) avec de grosses lacunes quant à la souplesse du jeu, la cfg etc, défauts de jeunesse. C’est un jeu aussi *injouable* avec plus de 50 de ping, et encore… bref, en chantier mais avec des possibilités à ne pas négliger.
Défauts de jeunesse qui devraient s’évaporer au fil du temps avec prochainement l’apparition de la 1ère release qui, entre autres, revisitera la balance de la puissance des armes, a priori le LG. Il rajoutera aussi la possibilité de prendre des démos. Certains parlent d’un tout ou rien, je ne leur donne pas tort, à suivre.
Ah, j’allais oublier, le mod solo (osef?) : si vous avez aimé Serious Sam vous pourrez aimer Painkiller (ce n’est pas mon cas pourtant), si ce n’est pas le cas, passez votre chemin.
C’est à lire ici, et si l’envie vous en prend vous pouvez faire un pickup sur #Painkiller.euro.
News d'avant: Eurocup CTF – aAa vs eLAW
News d'après: Lectures quakiennes et autres
Pkoi j’ai tjrs des frustrés qui me collent aux basks ? :/
c’est la compete qui m’amuse dans le cas de q3
sinon ya trackmania aussi qu’est sympa. en plus OgrO_Fix à bosser dessus.
comment ça osef des dynos ? mais gni à la fin ffs
il fallait lire « a bossé » bien évidemment
Ca fait 5 ans que je joue à Q3 (dont 2 ans sans internet) et je n’ai jamais fait de compétitions… Et pourtant je trouve ça fun… Evidemment je suis loin des sensations que l’on peut avoir dans un contexte de compétition.
Mais, encore heureux que ceux qui ont des loisirs ou une activité sportive ne trouvent pas leur bonheur uniquement dans un contexte de compétition… :/
L’arrêt des compétitions c’est juste la mort des clans et un retour à l’individualisme… Dans un sens c’est la mort d’une certaine communautée.
vous parlez de « mods » mais les gars de PCF n’ont pas prevu de filer les sources pour faire des mods dans un futur proche (c’est peut etre trop mal codé comparé a ID ?).
Il va vraiment falloir attendre pour avoir ne serait ce qu’un début de mod à la OSP ou RA3
et tophy/shyko s’en rappelleront je pense, c’est qu’on lis _exactement_ les mêmes réflexions des q2eurs/qweurs lors du passage qw/q2 -> q3 …
(moi compris dans le tas des gens qui médisaient)
gnagna ca sera jamais aussi bien que le quake qu’on , on pourra pas faire mieux, gnagna ca sera pas abouti, gnagna on aura pas ci , pas ca (le straffe jump il a été enlevé de q3 au début puis remis aussi sec pour ceux qui ne savent pas)
Bref, les quake et les changements de version c’est un éternel recommencement, à la nuance près que depuis ces changements est intervenu une accentuation du jeu pour l’argent/compet, mais ma semble bien similaire avec les memes problématiques…
ma=ca
dis moi mitch je trouve que tu fais complètement ton branleur là ! craneur !
C’est vrai qu’un jeu qui ne se vend pratiquement plus (difficile à trouver maintenant), c’est difficile d’avoir des nouveaux joueurs dessus (sauf ceux qui y jouent en solo et qui ont eu comme cado à noël une connection internet haut débit).
Les ptits boutonneux qui arrivent devant le rayon de jeux à la Fnac, vont acheter et jouer à PK… Ils ne pouront pas dire que PK est moins bien que Q3, vu qu’ils n’ont jamais joué à Q3. Donc PK va peut être faire fureur :x
Les seuls frustrés dans PK sont bien ceux qui ont goûté à Q3.
les bases sont là mais y’a 3 cartes, 2 armes et les physiques ont le cul entre deux chaises (je sais pas si vous avez déjà essayé de prendre un bump :D)
enfin bref, c’est du travail dans la bonne direction mais bâclé et comme kapi, je vois pas l’intérêt de s’y lancer par simple goût de la nouveauté
si tes tests etaient aussi court et precis je gagnerais du temps sur GK
le public n’est pas le même :]
t’as testé pk online ?
en tout k il est bien kk en solo, donc je v pas l’acheter pour y jouer en multi =/
ouai mitch arrette de craner avec tes N…… ah non tu les as pas eu :p
poischich o//
*bisous*
ster, perso j’avais mis tous pleins d’espoirs dans q2, j’ai été déçu. j’avais ensuiste mis tous pleins d’espoirs dans q3 j’ai tout de suite aimé.
pk pas testé encore. je cherche pas de remplacant car je ne me laisse pas de q3 pour le moment.
Le mode sol me convient mais je voie pas encore comment peut etre foutu le mod multi.
ps : FFS j’arrive pas à le nicker en moins de 2 minutes bordel de bite à couilles.
C’est sûr, en arrêtant quake tous les six mois pour une durée de six mois, tu ne peux pas de lasser.
\\o deepos
*bisous*
iasnn ay aaoamrdn uq’a aift uen oeoevrdz auiss !
il av ieumx d’aieullrs, a isk aaiprt !
o
si on peut mm plus s’emmerder en salle info :o
[quote]
(c’est peut etre trop mal codé comparé a ID ?)
[/quote]
Ah ben, y’en a qui se doutent de rien. :)
Moi je trouve le mode solo plutôt réussit…
Vu que ma version déconne en multi (crack qui crack pas très bien), j’ai pas testé. Mais en solo, EAX3, 1024 AA 4X, ani 8X, tout à fond, c zoli. :°
waldar je te prout !
Pk c’est qd meme super faible les maps sont toutes a jeter
le rail instagib des le respawn c’est un peu hard, le mvt impossible a faire a plus de 40 de ping
Bcp de bruit pour pas grand chose sur ce pauvre jeu
Sta dire pour comparer le solo de daikatana etaitt meme mieux …
q2 > q3
vivement q4 il parait que q3 a ete fait pour les fans de q1