QC : Double patch de la joie

Il y a eu du beau cette semaine entre la (relativement) grosse mise à jour d’hier et la petite d’aujourd’hui.

Du « revenez essayer les gars, on va pouvoir lancer des pickups avec Tartagl » :

  • Les projectiles sont enfin jouables.

    Rockets, nails, bolts : c’est la fête du direct hit. Mais…il semble y avoir des cas où le splash damage passe mal… forcément, ça n’allait pas être beau dès le début.
    En tout cas, le jeu change beaucoup : on peut par exemple se venger plus facilement des Nyx et Anarki qui bondissent partout.

Du pas mal :

  • Le menu floode nettement moins la liste des datacenters : beaucoup devraient avoir à nouveau un ou plusieurs DC sélectionnés (au lieu de rien du tout si les pings sont trop élevés). Cela règle certains problèmes de déconnexions depuis le menu.
  • D’autres problèmes de déconnexions semblent être en cours de correction.
  • La map lagbox lockbox commence à être optimisée.
  • On peut choisir Corrupted Keep et Blood Run en DM/TDM. Mais… ne le faites qu’en parties custom 2v2, elles sont beaucoup trop petites sinon. Si vous êtes en queue et que ces maps passent, fuyez.
  • Un nouveau passif pour Clutch : une sorte de dodge à la Unreal Tournament. On ne peut pas les enchaîner pour se déplacer, en revanche cela marche aussi en l’air et permet par exemple à ce champion de faire, lui aussi, bridge to rail sans explosifs.

    Mais… les dodges virent au n’importe quoi lorsqu’on les combine avec des rocket jumps.
  • Un nouvel actif pour Clutch : Quand le bouclier est enclenché, on peut lancer un « laser de forage » qui est en gros une sorte de shaft à portée infinie, mais… en fait ça ne vaut pas le coup pour le moment : sur le papier le tir « épais » et la portée infinie semblent compenser les 5 points de dégâts. Sauf que clutch reste lent, gros, et le laser désactive le bouclier.
  • Le shotgun de base devient un peu puissant et passe de 60 à 80 points maxi.
  • Les deux nailguns augmentent en vitesse de tir, notamment le super NG qui reçoit aussi une augmentation de 12 à 20 points par tir. Le SNG est donc sensiblement équivalent au Plasmagun de Q3, l’effet aveuglant en moins.
  • Le tout nouveau tri-bolt inflige maintenant ses dégâts en deux temps. Avant, un impact direct mettait 40 points. Maintenant l’impact en met 10, et le bolt reste collé à la victime pour exploser peu après : 40 dégâts de plus. L’arme devient donc un peu plus fourbe, et donc jouissive à utiliser !
  • On peut enfin clipper à travers les coins de murs en strafe jump, si vous aviez pris l’habitude d’en abuser dès Quake 3, vous naviguerez les maps avec nettement plus d’aisance.
  • Le timer est maintenant ascendant, vous pouvez vous remettre à calculer +30 au lieu de -30.
  • Le duel passe de trois à cinq manches, ce qui donne des chances supplémentaires de s’en sortir. On reste sur une sélection de trois champions.
  • Plein de changements au HUD en mode Sacrifice. C’est trop tard, plus personne n’y joue.
  • Le Sacrifice est maintenant en 1 champ limit – comme dans les règles de la QWC mais… ce n’est qu’en parties custom.
  • Plein de petits correctifs un peu partout.
  • Des sons en plus, au hasard entrées et sorties de téléporteurs…
  • En spectateur, follow killer/powerup/carrier dont on n’aura déploré l’absence qu’une semaine.

Et puis du « à vous de voir » :

  • Vous trouviez le Heavy Machinegun trop puissant (9 points), surtout en zoom (10 points)? Il fait maintenant 10 points, et 15 en zoom avec plus de précision, mais une vitesse de tir moindre.
  • On ne peut plus simplement lancer l’Âme vers l’obélisque pour s’en emparer, il faut l’y amener physiquement. Comme une cap de ctf, en fait. J’imagine que le but de la modification est de rendre les caps un peu moins faciles.
  • L’armure absorbe désormais les dégâts Railgun/Nailgun à 66% (comme à Q3) au lieu de 75%. Le jeu étant beaucoup +back/rail, notamment en duel, il faudra voir à l’usage si cela aggravera la situation.

La meta se retrouve un peu modifiée avec tous ces changements, mais à la veille du début des qualifications pour la QWC elle ne devrait plus changer significativement jusqu’au dénouement du tournoi (ce qui nous met quand même à fin août !).

News du 28/06/2017 à 7:19 par hemostick
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4 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid Peyosef
    Peyosef le 28/06/2017 à 19:24

    RA3 IS GAY

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid lowje
    lowje le 28/06/2017 à 22:39

    Bridge to rail avec Clutch pre-patch : https://www.youtube.com/watch?v=A0aRVuZJwU0

    Du changements pour l’état actuel du jeu, c’est tjrs bienvenu.

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 29/06/2017 à 19:42

    T’façons ça sert à rien de discuter avec toi, t’as toujours raison.

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid hervé
    hervé le 03/07/2017 à 14:48

    et ya des pickup sacrifice quelque part qu on puisse jouer des game un peu fair parceque le matchmaking du jeu cest vraiment de la merde

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