QC – Patch d’octobre : un patch en avant, deux patchs en arrière

Après un petit mois d’absence, le fameux Patch d’Octobre Pré-Dreamhack est enfin disponible. Pour rappel, même avec toutes les features annoncées dans les derniers Q&A depuis le Quakecon, n’oublions pas que ce patch est supposé corriger des bugs et faire de petits ajustements d’équilibrage. C’est le cas, ce que vous pouvez constater dans les patch notes.
Il n’y a pas particulièrement de nouveau contenu mais il faut télécharger plus de 11 Go de données sur Steam, notamment parce que les paks ont été recréés (avec, paraît-il, le retrait de tous les sons des personnages pas encore accessibles dans le jeu, au hasard).


à peine sorti, et nombreux sont les joueurs à se plaindre de problèmes de performance. Il faut noter que le jeu semble remonter les options graphiques pour la forme. Au delà de ce genre de raté, on entend aussi parler de problèmes de délais sur certains tirs ou pickups d’items… quoi qu’il en soit, le jeu va recevoir deux hotfix coup sur coup dès ce soir : un côté serveur, puis un côté client.

Une seconde màj côté serveur a eu lieu mais le fix client est toujours attendu. Pour ceux qui ont survécu et qui ne sont pas victimes de crashs, il paraît que c’est déjà nettement mieux.
Pour fêter ça, le week-end double xp devient une semaine complète (news).

Un petit résumé de ce qui vaut le détour :

  • Plein de correctifs concernant la hitreg des rockets qui pour le moment, semblent être nettement plus fiables.
  • Le berserk de Doom Slayer se verrouille mieux sur vos victimes, et sa hitbox est mieux placée (je me disais bien qu’on tirait souvent à travers !).
  • Corrections au système de spawn, on devrait donc moins voir de spawn rape sur certaines maps en duel.
  • Anarki oscille moins lorsqu’il bouge de gauche à droite rapidement, c’est moins frustrant.
  • Le hero lighting qui place ennemis et teammates en surbrillance a reçu un petit boost, sympa.
  • +25 points d’armure pour Clutch et Scalebearer.
  • Comme annoncé, le Plasma Trail de slash peut s’utiliser dans toutes les directions au lieu de pousser vers l’avant.
  • L’annonce de Visor lorsqu’il déclenche son wallhack ne s’entend plus pour les autres joueurs, pas forcément une bonne idée ?
  • Sorlag peut tirer moins vite après avoir envoyé son acide et si on marche dans ce dernier, c’est par 7 points et non plus 10 qu’on voit sa santé diminuer.
  • Le nailgun de base tire plus vite, passant de 100 à 133 dps.
  • Le super shotgun a un éparpillement plus serré.
  • Les fléchettes du tribolt explosent dès l’impact : on inflige donc 50 points d’un coup au lieu de faire 10 à l’impact puis 40 lors de l’explosion peu après.
  • +25 points fixes donnés par les items de vie et d’armure légers au lieu d’un plein variable par case de 25.
  • Une floppée de corrections sur les maps actuelles – mauvais raccords, trous, sorties de map…
  • Une réduction des données envoyées par le jeu, à voir pour nous autres ADSLiens.
  • Plusieurs corrections pour réduire le farming des Lore Scrolls (je pète les poteries au début de la partie, dès que je vois le scroll, je le prends et je /quit). Il faut terminer la partie pour gagner le scroll (bien), l’annonce « lore found » n’est audible que pour celui qui a trouvé (moins bien, car du coup les autres fermiers peuvent continuer à chasser les poteries au lieu de se mettre à jouer…).
  • Un peu relou pour nous tous, mais bienvenu pour beaucoup de débutants (s’ils sont encore là / si on peut encore en voir arriver) : l’autoswitch lorsqu’on marche sur une arme est actif par défaut et peut se désactiver dans le menu.
  • Encore d’autres fuites de mémoire colmatées mais le jeu est toujours saccadé ; reste à voir s’il faut le relancer moins souvent.

Sinon les packs disponibles dans la boutique ingame changent et ce week-end c’est DOUBLE XP YOUPI.

Mon conseil : attendez une paire de jours que les gens repartent pour éviter le pic d’affluence qui semble saturer les serveurs – un peu comme à chaque patch : « voyons si ça va être mieux, argh ça rame/bug x y z toujours là, je repars ». Mais retentez quand même après ne serait-ce que pour enfin toucher un peu plus de rockets !

News du 05/10/2017 à 10:33 par hemostick
News d'avant:
News d'après:

9 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid Deus
    Deus le 05/10/2017 à 23:02

    first post secured

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid co1nco1n
    co1nco1n le 05/10/2017 à 23:26

    j’ai probablement pas la config pour jouer à QC et je n’ai à vrai dire jamais essayé d’y jouer même avec les clefs béta distribuées à l’époque :s

    J’ai tenté de voir qqs matchs, je pige keudal de ce qu’il se passe à l’écran (je ne sais pas si c’est à cause des graphismes ou si j’ai plus l’acuité visuelle pour suivre ce qu’il se passe… en d’autres terme j’suis vieux ???)

    Puis ces histoires de personnages qui ont des habilities différentes, me perd encore plus.

    Bref je crois bien que je garderai en tête que mes souvenirs « nostalgiques » de Q3 :s

    y’a que moi qui ressent ça ?

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid lowje
    lowje le 06/10/2017 à 00:32

    Perso, ça dl depuis 17h…

    – Imo, Visor a grand besoin d’un up mais pas de celui-là (commencer par donner son wh en TDM serait pas mal).
    – L’annonce du lore, c’est très con : à quel moment il se sont dit que de retirer l’annonce pour tout le monde ça retirait un problème ?
    – Il parait qu’en plus de ce taper les 11 Go (pour uniquement des fix et de l’équilibrage, 0 nouveau contenu), la cfg est reset :s
    – Les crosshairs c’était « peut-être en octobre » ; ce patch ci est arrivé, yen aura surement pas d’autre ce mois-ci donc je vais devoir encore attendre

    Pour le reste, je verrais une fois le dl fini.

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid Deus
    Deus le 06/10/2017 à 06:53

    Coincoin@dino

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 06/10/2017 à 11:06

    Ça m’a juste tout remis en high et un en ultra, binds sensi fov gamma n’ont pas bougé

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid lowje
    lowje le 06/10/2017 à 12:04

    J’ai fait 2 games et voilà ce qui m’a marqué :

    – comme prévu, plus de drawgun 0
    – toujours pas de sauvegarde des data center
    – je ne sais pas pqoi, le jeu rebind automatiquement le voice chat sur v (qui est ma touche de crouch : super pratique avec slash) mais les autres binds sont conservés
    – l’autoswitchweapon est bien activé par défaut sur tout les comptes (même ceux créé depuis longtemps)
    – après un match, j’ai eu le bouton « play » grisé donc je ne pouvais pas relancer :s
    – Encore et toujours cette seule et unique crosshair blanche…

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid Infuscomus
    Infuscomus le 06/10/2017 à 12:52

    Le fait qu’on n’entendent plus Visor parler pour annoncer sa compétence ne me paraît pas si mal. Franchement, quel était l’utilité de ce truc en duel si on l’entendait en permanence ? Déjà que les bons joueurs devinent super bien où est l’adversaire en permanence, si en plus on peut attendre tranquillou que Visor fasse le premier geste lorsqu’il utilise sa compétence c’est vraiment inutile. Bon après je suis une méga quiche en duel donc je ne me rend peut-être pas compte.

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid Stef
    Stef le 07/10/2017 à 15:52

    le berserk devient jouable, c’est bien
    les serveurs lag parfois, ça fait mal
    pas de rest de cfg, mais option vidéo à fond et auto-weapon switch à vite virer

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid Stef
    Stef le 07/10/2017 à 19:20

    Double XP jusqu’au 16 octobre.

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