QC : Patch d’avril

Le patch d’avril pour Quake Champions vient de sortir (changelog).

Résumé :

  • Un nouveau champion, le Strogg et son drone lolPKer. En gros, vous lancez le drone et devenez quasi-invisible pendant que vous pilotez celui-ci depuis sa caméra embarquée. Vous pouvez mitrailler les méchants avec un hyperblaster, ou lancer le truc façon missile de Redeemer dans Unreal Tournament pour leur éclater la face.
    Sinon, quand le Strogg tue quelqu’un, la victime laisse échapper une grosse gélule de Stroyent (cf Quake 4/ ET:Quake Wars) qui lui permet de se régénérer à raison de 25hp par unité.

  • Une nouvelle map dans la thématique Cthala (aka de_aztec avec des Anciens Lovecraftiens gravés dedans) jouable en tout sauf Sacrosef.
  • La skin Disruptor pour le super nailgun, c’est à dire le Plasma Gun Quake 3, avec un joli son et tout et tout :) J’en profite pour rappeler que le RL de Quake 2 peut se trouver dans la boutique depuis quelques semaines apparemment. Ah, et le rail Quake 2 est enfin bleu, ce mec est enfin rentré de vacances ! *
  • Plein de changements de vitesse au sol et d’air accel pour la plupart des champions, sauf les lourds. Les limites de vitesse reviennent, mais à une valeur toujours assez élevée pour s’amuser.
    Anarki redevient bridé à 680 ups pour compenser les boosts en question, faudrait pas déconner non plus.
  • Sortez le champagne : dans l’histoire, Clutch s’est enfin fait nerfer, et pas que sur son dodge ! Le jeu pourrait donc presque redevenir regardable (à des niveaux précédant les abus des quelques derniers mois, et non pas dans l’absolu. Faudrait pas déconner non plus).
  • Le RL a été un peu remanié, sans doute pour le mieux : splash un poil plus court, vitesse qui descend de 1200 à 1100 ups et surtout fini les impacts à 1hp puisqu’elles feront au minimum 15 points. Pas mal avec le quad.
  • Les effets spéciaux des armes ont été optimisés : il paraît qu’il y a du mieux sur le shaft niveau visibilité. En tout cas, les nails sont nettement plus visibles.
  • Plein de bugs plus ou moins bidon corrigés.
  • Le jeu vous colorie les datacenters par qualité de ping. Petit cadeau, ça active tout ce qui est jaune en passant ! Pour ma part j’ai donc dû décocher une poignée de DCs distants de 90-100ms…
  • Le jeu vous file plein d’items si vous vous connectez plusieurs jours de suite. On en est là.

Le son reste pourri. Le jeu fait toujours mal aux yeux. La branche de test PTS subit toujours des régressions de « features » de l’an dernier : Galena difficile à toucher, ou surtout le retour partiel du bug tir+punch de doomguy qui a même réussi à être conservé dans la branche principale \o/. Et pourtant ce patch semble susciter un petit regain d’intérêt, comme en témoignent les stats SteamCharts (en vert QL, en bleu QC)

Il semblerait que ce patch soit correct malgré quelques nouvelles features non annoncées, voyez plutôt :

* Pour la petite histoire, le Rail Quake 2 a longtemps été dans le jeu mais avec le même effet que le rail de base. Lors d’une update fin 2017, ce model a enfin été doté de sa spirale caractéristique mais… en vert. Sacrilège. Lors d’un des streams, l’explication de Willits (ou de SyncError, je sais plus trop) était que le graphiste responsable avait ajouté un effet pas terminé et que celui-ci avait quand même été intégré dans la build principale – sauf que ce type est parti en vacances après. À chaque update qui a suivi, il y a donc eu des questions du type « et donc le mec du rail Q2 est toujours en vacances c’est ça ? ».

News du 26/04/2018 à 7:28 par hemostick
News d'avant:
News d'après:

3 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid kenzfu
    kenzfu le 26/04/2018 à 19:36

    je desapprouve le contenu de cette news

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid arkhaal
    arkhaal le 26/04/2018 à 20:28

    en gros c’est toujours pas jouable.

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid Stef
    Stef le 27/04/2018 à 18:57

    il est bon ce patch.

Ajouter un blabla