PTS pour tous : Athena, Slipgate…

Depuis quelques jours, si vous êtes détenteur d’un pack champions sur Steam comme le Bethesda launcher, vous pouvez télécharger Quake Champions PTS pour tester ce qui va être pété dans la release publique suivante. Plus besoin d’être l’élu des dieux (ou juste d’avoir demandé, apparemment) pour faire partie de l’Élite autorisée à souffrir un peu plus que la plèbe.

Parmi les nouveautés accessibles dans la build actuelle, l’arrivée d’Athena, la championne Quake 2  – sans queue de cheval et sans HÜAH, mais avec ramp+double jumps et grappin (trois charges qui se régénèrent un peu comme les grenades de Keel), ce qui ressemble un peu à ça :

… ça me fait presque plus penser à certains combos de cpma que Q2. Ah oui, le grappin s’attache à des trucs marrants :

Sinon, le mode Slipgate fait son apparition. C’est la réponse aux supplications « CA PLZ » et c’est une sorte de bâtard entre du CA et du Sacrifice, plus que le Capture Strike de Threewave (je crois ?) où on cappait en rounds.

En gros il faut tout à tour défendre/attaquer une zone (le slipgate) qui se tient un peu comme le sacrifice, sauf qu’on a le plaisir d’être armé jusqu’au dents, qu’il n’y a pas d’objet à amener à la zone (si ce n’est sa gueule) et que ça se joue en rounds façon CA. Il y a encore du boulot, mais ça a l’air fun. Une nouvelle map, presque symétrique et faite exprès, fait son apparition pour l’occasion, mais ça peut se jouer sur toutes les maps de sacrifice (comme c’est commode).

Il y a d’autres trucs dans cette build ptr, comme par exemple, il paraît, un petit nerf de la vitesse des rockets. Rappelons qu’elles ont commencé à 1000 ups (comme QW/QL) et qu’elles avaient été montées à ~1200 pour compenser le délai moisi des premiers mois. Une fois le délai perceptuellement corrigé avec tout le bazar de projectiles client side (et les mois suivants de rockets directes à 0 dmg), il était peut-être temps de remettre une vitesse un peu moins abusée…

News du 02/10/2018 à 7:29 par hemostick
News d'avant:
News d'après:

Un blabla

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid pipeline
    pipeline le 02/10/2018 à 19:33

    ounage de la moule

Ajouter un blabla