Topic: doom3 vs Tribes vengeance

bon je sais ca n'a rien a voir à priori mais pour tout ceux qui ont essayé quel est le meilleur multi pour vous ?

Perso je trouve que doom3 est très plat comme jeu en multi et qu'il s'apparente à un sous q3 mal équilibré (normal il est jeune encore).

même si c'est marrant 10 mn de jouer a d3 en multi c'est dur de trouver du fun, ca ressemble à du cs en 1 vs 1 et même 2 vs 2. Bon pour les ravagés du duel, ca doit être fnu mais perso je supporte pas ce mod de planqué smile

Sinon TV, c'est funky, plus facile à aborder que les 2 premiers tribes je trouve, plus équilibré. Faut voir ce que ca donne en war, T2 ct pas top de ce point de vue je trouve.

et vous qu'en pensez vous ?

l33t un jour n00b toujours

Re: doom3 vs Tribes vengeance

Perso je trouve que doom3 est très plat comme jeu en multi et qu'il s'apparente à un sous q3 mal équilibré (normal il est jeune encore).

même si c'est marrant 10 mn de jouer a d3 en multi c'est dur de trouver du fun, ca ressemble à du cs en 1 vs 1 et même 2 vs 2.

C'est aussi assez mon avis, je pense que vais avoir du mal a passer autant d'heure sur d3 que j'ai pu le faire sur q3.

D'ailleur ça fait un bail que j'ai pas touché a d3, je pense que d3 va aider à enfoncer un peux plus q3, mais paradoxalement je pense que ce dernier a encore quelques beaux jours en online

"doom3 un sous q3" ]D

Moi je pense que le sujet est débile et les intervenants encore plus

si.

Stoi le débile, j'ai juste donné mon avis

Oui j'aime doom3 sans plus
Oui q3 est plus fun *selon moi*  -à l'heure actuelle-
Oui je passerais pas autant d'heure sur doom3

Ca te pose pb ?

Quels sont les 2 plus gros jeux potentiellement multi joueurs sorti ces ... 6 derniers mois ?

après même s'ils n'ont rien à voir un comparatif nefait pas de mal.
Entre un jeu "fini" pas équilibré sans fnu et une beta amusante et équilibrée ya pas photo smile
Mais bon faut pas toucher à Carmack et Id, ceci dit, je trouve que doom3 est le pire foutage de gueule de carmack depuis q3 ... Sauf que q3 était fun, avait un multiplayer digne de ce nom (seule chose qui pouvait sauver le jeu)

Le pire c'est les gens qui achète doom 3, y joue ... 5mn et rapportent le jeu à la fnac le lendemain parce que :
1) c injouable sur les configs actuelles pour 95% des joueurs qui ne tweake pas leur config
2) Le solo est chiant à mourrir (une parodie risible de hl avec des niveaux ultralinéaires... et encore dans hl yavait un peu d'IA et une histoire) enfin bon c'est un doom like mais la succession de couloirs en 91, c'était obligatoire à cause des limites des machines ... de là à refaire un jeu au gameplay dépassé depuis 10 ans hmm
3) le multi est actuellement risible vu la qualité des serveurs (et celui du jeu en lui même mais c'est une autre histoire)

Jazka sinon tu vas zapper doom3 comme tu as zappé battlefield ? où cette fois c'est sérieux, le grand amour ? smile
(prends pas ça perso hein c'est pour rire comme ton poste je pense smile)

l33t un jour n00b toujours

non il va y jouer autant qu'a PK smile

pour ce qui est de Tribes c vraiment pas mal, mais c carrement pas newbie friendly, chepa si du coup ca va connaitre le succes qu'il merite.

big_smile - "je ne campe pas, je scrute"

Mais bon faut pas toucher à Carmack et Id, ceci dit, je trouve que doom3 est le pire foutage de gueule de carmack depuis q3 ... Sauf que q3 était fun, avait un multiplayer digne de ce nom (seule chose qui pouvait sauver le jeu)

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan sacrileeeeeeeeeege tu touches au dieu JC et a la boite a dieux Id, ils vont te pendre !!! mefie toi !!!!!! 8]

soit dit en passant, j'ai vu d3 tourner dans une magasin ici, les grahsimes ne sont pas hyper impressionant hmm
bon c'etait fluide aussi, ils ont ptet vire qq options :3

sinon kapiter : q3 est tout sauf newbie friendly hein, regarde le temps que t'as du passer a faire ta cfg@osp/cpam/ra3lol, apprendre les tricks,... apprendre a viser !
doom3 est encore pire actuellement a cause des ressources necessaires, soit tu tweak, soit tu rames.

la belle partie d'enculés avec des connards d'impuissants de merde qui ne savent pas jouer

ben ui, mais on peut pas dire que Q3 ait rencontre un public "immense" non plus, c'est pas CS, ni meme RTCW, ET, COD et autres BF1942, bref les fps "realistes" a 2 de tension.

Les fps style Quake, UT & Tribes sont bcp plus confidentiels je pense. D'ailleurs cela se voit sur les pages de stats genre http://archive.gamespy.com/stats/

Le sujet me semble tout à fait pertinent : douter de doom 3 en multi est vraiment justifié, pour le moment ça vaut pas plus que pk. Ensuite il y a une véritable psychose entre ceux qui y voient le prochain FPS non réaliste de référence et veulent y attirer tout le monde, et ceux qui regrettent qu'une partie de la communauté quitte q3.
Pour moi beaucoup de gens jouent actuellement à d3 pour son potentiel d'amélioration, situation qui est semblable à celle de pk pour laquelle on disait que les patchs et le chainmod allaient lancer la machine.
Un jeu qui de base est très bon saura retenir les noobs qui l'essaient. Sans ça il n'y a pas de "base installée" de joueurs du dimanche qui passent progressivement au mod "pro" dudit jeu.

#toons

je sais pas s'il y a une "psychose"... si D3 devient meilleur que Q3, je pense qu'on switchera quasi tous sans grand etat d'ame. Par contre pour le moment ca en est tres tres loin, et perso jouant uniquement pour le plaisir je continue a jouer a Q3.

Tribes etant totalement different de Q3/D3 c'est vrai que les opposer est peu pertinent, on peut jouer aux 2 sans probleme. Je pense que humi parlait juste du potentiel apparent et de la finition du mode mp plus que du choix "jouer a D3 ou a Tribes"

Comment pourrait-il 'devenir' meilleur que Q3.
Si vous pensez qu'il ne l'ai deja pas, aucune chance qu'il ne le devienne! Les mods qui sortiront et seront joué seront, exactement comme osp de Q3, des mods améliorer sensiblement le packaging du jeu et sa tweakabilité, en aucun cas le gamplay.
Si n'aimez deja pas le jeu, n'attendez pas d'amélioration incroyable et magique imho.

<horus_> non je dis que la boof c mieux ke warhammer voila ce ke j'ai voulu passer par ce message

mais comment le juger sur les maps actuelles ? et pour ceux qui osef du duel ?

franchement qd yaura du tdm/ctf sur des maps correctes on pourra mieux se faire une idee nan ?

Doom3 a le meme probleme que PK, le per polly collision, qui fait que le netcode est forcement à chier au dessus de 4 joueurs.
Donc avant de voir quoi que ce soit va falloir une révolution imho.

<horus_> non je dis que la boof c mieux ke warhammer voila ce ke j'ai voulu passer par ce message

pinaise, D3 is dead  8]

Dur dur de mourir avec une CPL World Tour quand meme=)

bah pitetre que ca va etre LE jeu duel, mais pour ce qui est du reste...

tu specules kapiter !!!!

la belle partie d'enculés avec des connards d'impuissants de merde qui ne savent pas jouer