Topic: Besoin d'informations

Bonjour à tous, serait-il possible que vous m'éclairiez sur la voie de la sagesse en ce qui concerne Painkiller?

J'ai consulté quelques sites mais je trouve ca plus facile de poser mes questions ici. Je n'ai jamais joué à Painkiller, mais j'aimerais m'y mettre histoire de passer le temps.

Voici mes questions :

- En plus du jeu de base, est-il nécessaire d'acheter l'add-on Battle out of Hell?

- Est-il possible de tweaker au maximum le jeu pour ceux qui n'ont pas de machine performante? (càd, la configuration minimale en ce qui me concerne) Au niveau de la lourdeur des graphismes, est-ce que le jeu peut être comparé à UT2K3 ou UT2K4?

- Le jeu se joue-t-il bcp sur le net aujourdhui?

Merci d'avance smile

Re: Besoin d'informations

Note : je n'ai joué à pk que très peu de temps, un joueur qui est resté sur le jeu ou qui s'y est mis réellement te renseignera mieux que moi.

1- à priori non, dans le principe, mais il me semble que cela soit indispensable si l'on veut jouer la cpl, hors vu qu'une grde partie des joueurs suivront ce mouvement...

2- je n'ai pas le souvenir de tweaks transcendants, c'est le moteur, les serveur windows et le netcode qui font ramer de base en multi, alors tweak gfx ou pas à priori ca changera pas fondamentalement de toute façon. L'add on parait il résoud ces problêmes.

3- Le jeu ne se joue quasiment pas, il se joue encore à cause de la cpl qui l'a pris en plateforme de competition. Avant L'annonce on comptait pas moins de 10 joueurs en journée sur les 25 serveurs disponibles au total à travers l'Europe : autrement dit c'est ridicule, inexistant même. Je check de ce pas sur ase voir où ça en est à l'heure ou je post en europe jouable :
38 joueurs et 71 serveurs
Pour info à q3 au même moment (tous mods confondus), vieux jeu en relatif déclin : 1797 joueurs, 2220 serveurs
à cs : 19585 serveurs, 41647 joueurs.
et enfin à doom 3 référence type de jeu totalement mort sur le net : 111 serveurs, 31 joueurs. Tribes vengeance de la même catégorie : 11 serveurs, 20 joueurs.
Je te laisse juger par toi même ce jeu sensé être nouveau, monter et particulièrement soutenu par la compète et gros clans.

Honnêtement de mon pov à moins d'être un accros total, de vouloir devenir pgm pour faire la cpl et de pas avoir peur de te prendre des branlée monumentales pendant 2/3 mois si tu joues à donf et ad vitam eternam si c'est pas le cas sur ce jeu joué par ce type de joueurs accros pgm ou wanabee je te conseille de passer ton chemin.

Evidemment tu auras certainement qq1 de cette catégorie qui te soutiendra le contraire.

ps : ceci dit ca reste un bon jeu.

si.

Mmm, merci pour ces réponses. Il me semblait bien avoir vu "Painkiller est mort en multi" mais je ne pensais pas que cela puisse être vrai étant donné que la CPL a choisi PK comme FPS en compétition.

Il n'y a donc aucun FPS du style "quake-like" (autre que q3) qui a percé?

Non et c'est là tout le drame reconnu aujourd'hui des fps de ce type... : rien pour prendre la relève *réellement* d'un q3 ou ut.

si.

ya etf, mod pour et (gratos) facon quake 3 fortress (en fait, vu d'ici, c'est la team de q3f qui passe sur ET, pour avoir un moteur plus recent et gratos)

Top Mods For Wolfenstein: Enemy Territory By Players

etpro
2264 servers, 6248 players
        shrubet
319 servers, 3415 players
        etmain
289 servers, 1433 players
        etf
276 servers, 453 players

un fps qui aurait pu percer s'il avait posséder un bon netcode aurait été Tribes Vengeance.

C'est imho un jeu de qualité dans le sens où l'on voit nettement la différence entre un joueur confirmé et un newbie car la prise en main n'est pas super aisé mais les possiblilités se révèle diablement  poussés quand on sais jouer un minimum.

netcode de gmnmnmn

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡