Topic: Quels forums Q4 créer ?

Quake 4 c'est pour bientôt et le forum suivra, bien-sûr.

On peut profiter du laps de temps avant sa sortie pour se demander quels forums créer. Si vous avez des idées, faites vos propositions dans ce thread.

Par exemple : "je veux exactement les mêmes que ceux de Q3" ou alors "Un forum ctf, un ffa, un tdm, un arena, un config, un général communauté..."

Attention, ne discutez que de ce sujet, sinon dlulerasage. smile

si.

Re: Quels forums Q4 créer ?

Bah un truc plus ou moins calqué serait relativement intelligen j'imagine=)

<horus_> non je dis que la boof c mieux ke warhammer voila ce ke j'ai voulu passer par ce message

Ouaip je vois pas d'alternative plus intelligente.

Changer juste pour le plaisir de changer ici ça serait useless vu qu'on risque de retrouver les mêmes mods, les mêmes questions, les mêmes ligues etc... hors je vois pas de classement plus pertinent que celui actuellement utilisé pour q3.

Et là le mec, il se pointe, et il fait : "OUIIIIIIIIIIIIII EUUUUUUUUUUUUUUUUH"

ajouter une section vidéos je pense, qui comprend partie création et partie "publicité"

Je verrai plutot une section vidéo générale qu'un section juste pour q4.

<horus_> non je dis que la boof c mieux ke warhammer voila ce ke j'ai voulu passer par ce message

ouai mais je pense que les videos sur q3 vont se faire de plus en plus rare, et que quake 4 va passer à la mode...

Je pense pas pour les vidéos.  Une section unique et pam.

Gaargh ¦]

nan, il faut clairement une section vidéos à part entière, cest pas parce que q4 arrive que plus personne ne va jouer à q3 et que plus personne n'en fera des vidéos. Prend lexemple de q2 pour t'en convaincre ou tu vois pas mal de bonnes vidéos qui sortent assez régulierement et qui sont de bonne facture soit dit en passant.
Une section vidéos avec en ss catégories une Q3 et une Q4 par exemple, plus un ptit truc genre "techniques" pour parler des divers outils, ca serait méga chouette smile

Pour moi pertinent il ne l'est pas/plus. Là je pense juste par exemple au fait qu'il y ait un forum ctf et pas tdm, sans compter la section ut etc. A l'epoque le ctf a été créé juste parceque tdm = général ?  Peut-être, je sais pas mais c'est fort possible.

Perso j'ai une proposition bien qu'il faudra je pense attendre qqs mois après la sortie de Q4 pour répondre parfaitement. Ca risque de ne pas du tout ressembler à q3.

Imho :
-Général
-Je débute, j'ai une question ! (histoire de pas se faire pourrir au début par l'avalanche de newbs)
-TDM
-CTF
-Duel
-Le mod là dont je sais plus son nom, ouais une section par mod principaux/de base
-Les autres mods (où regrouper les petits mods Q4 ou qui n'ont plus rien à voir comme UT etc)
-Configs
-Solo(sef)

si.

Perso plus y'en a moins je les lis =]
Donc je suis plutot d'avis de partir simplement sur "Quake 4" / "Videos" / "Config" et de subdiviser par la suite si necessaire.

icecrime

-Général
-Une question sur Quake 4 ?
-Les mods de base : TDM, CTF, Duel, Truc
-Les mods ajoutés
-Config
-Solosef

si.

La feature nouveau post detected est ton amie.

nan, il faut clairement une section vidéos à part entière, cest pas parce que q4 arrive que plus personne ne va jouer à q3 et que plus personne n'en fera des vidéos. Prend lexemple de q2 pour t'en convaincre ou tu vois pas mal de bonnes vidéos qui sortent assez régulierement et qui sont de bonne facture soit dit en passant.
Une section vidéos avec en ss catégories une Q3 et une Q4 par exemple, plus un ptit truc genre "techniques" pour parler des divers outils, ca serait méga chouette smile

Moi je pensais à une section unique [pour toutes les vidéos].
Des sous-catégories par jeu c'est un peu inutile je trouve vu que seules deux vont marcher. Autant mettre un sticky qui donne les règles, par exemple préciser le jeu dans le titre du post smile
Pis en général on en parle directement dans les blablas des news quand une vidéo sort.

Gaargh ¦]

La section config est indispensable et va surement très bien marcher au début.
Sinon effectivement un forum par mod n'est pas indispensable.

Je suis du genre à aimer quand tout est sous classifié et reclassifié et qu'on s'y retrouve bien, maintenant, il est vrai qu'avec un titre percutant et la fonction des derniers posts, tu t'y retrouves sans problèmes.

donc : as u wish master, un CTF, un "Dernière info" qui pourrait servir de plate forme d'infos quand jaz ou moi avons pas vu un truc qui reste pas newsé, un duel, un noobi-1ère question me parait pas mal aussi.

le reste faut voir ce que vous entendez par vidéo : vidéo de démo = du nouveau à voir? ou vous pensez déjà à vidéo de malade pour quand ça sera sorti?

Je pense que quoi qu'on fasse ça sera amené à évoluer donc faut pas trop trop se prendre la tête smile

Les reurs et le propre de l'ohm.

Et c'est pour ca que je suis plutot d'avis de ne rien imposer, et de creer les sous parties suivant la demande plutot que de proposer un forum "Criquet" ou meme sansai ira pas poster.

icecrime

* Tweaking
* New Beginner (pour les nombreux joueurs qui voudraient se lancer dans le MP de Q4 sans jamais avoir véritablement goûté à celui de Q3)
* (Recrutement)

Violent Reflection @ own-age.com

* Tweaking
* New Beginner (pour les nombreux joueurs qui voudraient se lancer dans le MP de Q4 sans jamais avoir véritablement goûté à celui de Q3)
* (Recrutement)

--> tweaking = forum configs hein
-->new beginner = forum questions...

-->recrutement : pkoi pas

si.

* Tweaking
* (Recrutement)

"New Beginner" : Nouveau débutant ? neutral
Ah puis le forum seek team high lvl server on pv me bof quoi.

Posteur sur-entraîné.

Je rappelle que tout ce qui s'éloigne du sujet sera effacé. Désolé mais comme c'est un post-it etc j'aimerai que ça reste lisible et qu'on ait pas à se tapper 20 posts de joute, aussi sympa cela soit-il. smile

si.

21

Imo un topic solosef © Jazka, osef smile

Et là le mec, il se pointe, et il fait : "OUIIIIIIIIIIIIII EUUUUUUUUUUUUUUUUH"

au temps pour moi.
Sinon j'ai dans l'idée qu'on en reviendra plus ou moins à ce qu'il y avait avant, mais pourquoi pas condenser sur 2-3 catégories oui, genre :
-Débutants
-Les mods de base : TDM, CTF, Duel, Truc
-Les mods ajoutés
-Config/Hardware
-Solosef

Posteur sur-entraîné.

Alors à ce moment je verrai

-Débutants et questions (en premier bonne idée, vu ke le boulet de base cliquera sur le premier lien)
-Général (communauté et TDM/CTF/Duel)
-Mods ajoutés
-CFG et tweak/hardware
-Solosef

Fin presque pareil quoi sauf ke je pense qu'on ne peut résumer un forum général aux mods de base

si.

Une partie recrutement ça peut être interessant quand il y aura du monde, c'est beaucoup utilisé dans les autres jeux à grosse communauté ( wow par ex.).

Ca me parrait être la bonne formule.

(Tiens j'me rappelais même pas que j'avais un compte ici)

Edit : on s'en moque de Wow, perso le recrutement par forum interposé j'suis pas pour.

Sauvez un arbre, mangez un castor.