Topic: VRAI NEWBIE...

Bonjour à tous! je suis nouvo sur quake 4, et j'ai découvert ce site aujourd'hui (très bien fait d'ailleurs  8-)
Je comprend pas encore le language bien particulier aux Quaker, mais ca va venir...Je suis totalement newb au nivo technique (histoires de cfg, fov et autres...), mais j'aimerais comprendre comment configurer au mieux ses commandes, ping pour pouvoir fragger au mieux...
De plus, j'aimerais savoir ou sont les serveurs frenchies???   
Pour ceux ki me reponderont qu'il y a une FAQ, un dico, et une fonction recherche, je suis déja au courant, merci...mais j'aimerais savoir s'il n'y aurait pas un tutorial pour les VRAIS NEWB!! 8}  car QUAKE 4 me semble assez compliké à maitriser...(les commandes à taper, et tous les reglages important)
Merci d'avoir pris le temps de me lire...

Re: VRAI NEWBIE...

il y a une FAQ, un dico, et une fonction recherche.
Je prend ainsi DarkSpirit de vitesse.

<horus_> non je dis que la boof c mieux ke warhammer voila ce ke j'ai voulu passer par ce message

Tu trouveras la plupart des renseignements utiles comme tout bon noob, en parcourant ce forum, et en complétant ta connaissance en allant emmerder hemostick et les autres sur #quake.fr , irc.quakenet.org

#quake4.fr et non quake.fr

La cfg école dans le forum cfg te renseignera sur l'essentiel et elle est faite pour les vrai newbs. Le thread du haut en post-it.

Ah sinon si la FAQ c'est déjà trop pour toi tu peux abandonner tout de suite hmm

si.

Le 4 a pas marqué sad

merci pour les réponses si rapides...j'ai passé pas mal de temps hier soir à lire ce forum (juska 2h du matin). Il me reste bcp de chemin à faire pour devenir un minimum "calé" sur quake4 , mais je désespère pas, et je n'abandonnerai pas.

Le Freeman observe, essaie de faire sa config, et se train pour pouvoir fragguer bientot parmi vous...

moisie ton excuse.

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont eu l'air brillant avant de l'ouvrir.

Ca fait plaisir de voir des gens motivés !
Meme si le chemin est long pour parvenir au but, il en vaut souvent la peine smile

c'est vrai que q4 est lourd à config, bcp plus que q3 je trouve, faut vraiment avoir la motiv' de se plonger dedans à fond pour enfin pouvoir jouer hmm

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont eu l'air brillant avant de l'ouvrir.

merci pour les réponses si rapides...j'ai passé pas mal de temps hier soir à lire ce forum (juska 2h du matin). Il me reste bcp de chemin à faire pour devenir un minimum "calé" sur quake4 , mais je désespère pas, et je n'abandonnerai pas.

Le Freeman observe, essaie de faire sa config, et se train pour pouvoir fragguer bientot parmi vous...

slt freeman si tu veux on peut se faire des partie car moi aussi je suis un noob
Tu as msn ?
Je te t envoie un mp.

Bonjour a tous et a toutes !

J'en profite pour dire dans ce thread que j'ai toujours pas trouvers de serveurs français meme en faisant une recherche sur le site.
Il faut que j y aille sur les #channels pour en trouver ? Mais se sont que les serveurs de competition ? Et pas de serveurs FFA ?
J'ai entendu parler de ASE aussi. C'est un utilitaire pour trouver des serveurs ?

Sinon c'est koi les hitboxes, les hitscan et pickup ? ils ne sont pas sur le dico.

merci

ase : http://videogames.yahoo.com/multiplayer

C'est le logociel all seeing eye qui te permettra de trouver des serveurs et de t'y connecter par son biais.

Il n'y a pas de serveurs FFA par les channels, tout simplement parceque le FFA n'est pas joué ailleurs que sur serveurs publiques. Il y aura des pickups de serveurs duel, TDM, ctf mais FFA non.

hitboxes : c'est le cube invisible qui entoure le joueur et qui est réellement ce que l'on touche lorsqu'on lui tire dessus. C'est pour ca que tu touches en tirant entre les jambes : en fait tu tires sur le bas de la hitboxe.

Les armes hitscan ce sont les armes qui ne sont pas a projecile, cad à tir direct (rail, sg, mg)

pickup : c'est l'organisation de matchs sur les channels dédiés à eux. Les gens s'inscrivent, on rejoint le serveur du channel quand il y a assez de monde, les 2 capitine choisissent les gens l'un après l'autre pour former leur équipe et le match commence.

si.

je tiens à préciser que c'est tomboss qu'il faut query.

Gaargh ¦]

ase : http://videogames.yahoo.com/multiplayer

C'est le logociel all seeing eye qui te permettra de trouver des serveurs et de t'y connecter par son biais.

Il n'y a pas de serveurs FFA par les channels, tout simplement parceque le FFA n'est pas joué ailleurs que sur serveurs publiques. Il y aura des pickups de serveurs duel, TDM, ctf mais FFA non.

hitboxes : c'est le cube invisible qui entoure le joueur et qui est réellement ce que l'on touche lorsqu'on lui tire dessus. C'est pour ca que tu touches en tirant entre les jambes : en fait tu tires sur le bas de la hitboxe.

Les armes hitscan ce sont les armes qui ne sont pas a projecile, cad à tir direct (rail, sg, mg)

pickup : c'est l'organisation de matchs sur les channels dédiés à eux. Les gens s'inscrivent, on rejoint le serveur du channel quand il y a assez de monde, les 2 capitine choisissent les gens l'un après l'autre pour former leur équipe et le match commence.

ok merci mais je trouve qu'il y a rien sur quake 4 par rapport a quake 3 comme par exemple les commandes des clients sur un serveur (comment voter, comment changer de map, comment dire qu'on est pret...)
Ou on peut trouver tout ca ?

merci encore Jazka

edit: Jazka, le lien du fichier config d ecole est dead.
Et sinon FFA c'est bien DM ?

oui c'est bien DM

Je vais voir pour la cfg école.

si.

surtout Freeman tu evite de faire comme moi... t'inscrire a une league pour bien debuter...

Et terminer bien dernier de la league malgré le faite que je joue tout les jour.  :[

http://www.esl-europe.net q4 ladder 1v1

-------------------8< cut here ----------------------
tant que le son est fort, on entend pas le monde s'ecrouler.
www.tekalouest.org

17

Bonjour a tout le monde ^^

J'aimerais avoir une précision sur les pickups ... car j'ai pas un niveau de débutant ( enfin je pense sad ) mais j'ai une peur bleu d'y aller car j'ai un ping d'huitre ( 100 a 130 ) et donc c'est moyenement jouable dira t on. J'aimerais savoir a partir de combien de ping quake4 sur le net est jouable ou l'on peut faire des parties sans que cela nous gene trop , car pour l'instant le tir au RG est presque impossible pour moi ...

@(è_é)=@ (é_è),,|,,

je dirais un ping dos inférieur à 50ms
On en souffre plus trop en dessous d'un ping dos de 20ms disons

Tu as un 56k ou tu te trouves loin ?
Dans le premier cas si tu veux jouer online assez souvent et dans de bonnes conditions il faudrait penser à passer en adsl ou jeter aol, dans le second le mieux restera de jouer sur des serveurs vers chez toi ; un ping supèrieur à 100 c'est l'arrachage de cheuveux assuré smile

si.

19

Bien...pour tout t'avouer Jazka j'etais en ADSL + chez wanadoo j'etait a environ 6mega  et 800 en upload mais maleureusement ca ne change rien a mon ping la depuis vendredi j'ai demandais a ce que l'on me passe en 1024 mais avec l'offre ping pour voir si il y a du mieu ...j'attends que l'on m'y passe ( le truc qui m enerve c est que je suis a 300 metres du DSLAM donc 4db de perte  alors je devrais avoir normalement un bon ping ...) mais maleureusement je ne suis pas en ville dégroupé ...tu pense que free en non dégroupé sera quand meme mieu que wanadoo ?

Ben j'ai les cheveux long et je pense me les raser car je commence a m'enlever des poignées ^^

tain ca me lourde ca ..j'ai changé mon pc pour pas lagué et pouvoir jouer dans de bonne conditions et c est le ping qui me tue sad ...je vais devoir attendre 1 an pour passer en dégroupé :'( ...enfin je retourne apprendre les maps et le spawn des items encore seul pour un bout de temps   (° vivement les prochaines lans sur toulouse tongue

@(è_é)=@ (é_è),,|,,

zyl commence a jouer, le ping c'est comme le nudge, c'est dans la tete. tu verras apres quand tu auras 10ms ou moins, tu va te faire dessus tellement c'est bon, et tu seras encore meilleur qu'avec 100ms.