Topic: X-battle et brigthskins

Bon bhé je vous fait le copier coller, hein smile


Most people probably know the X-Battle mod for Quake3. Now Champi has released the first version for Quake4, which he describes like this:

v0.01 - brightskin test release
- marine team models are forced to a bright green color
- 1 strogg team model recolored to be white
- grenadecolor recolored to green

NOTE: you need to run it as mod and not as addon!

SERVERADMIN NOTE:
You need to specify the mod-folder. Which means you need to change your serverstartupline to something like :
q4ded.x86 +set fs_game battle +exec server.cfg

So all server admins are welcome to test the mod and all players should post their opinion about it in the official thread.
A testserver with this versions runs at monocept.org:28015 pw: devtest .

http://www.monocept.org/battle/battle.zip"

Re: X-battle et brigthskins

white c'est super merdique pour une brightskin vu ke les cfg sont la plupart du temps très claires, rien que ca me fait dire que c'est forcement un mod de merde. Si.

si.

Re: X-battle et brigthskins

En meme temps vu la tete de ton avatar :DDDD

Re: X-battle et brigthskins

Remarque, eux ils ont pas fait comme Q4Max... strogg ET marines en vert, youpi en teamplay non ?

Gaargh ¦]

Re: X-battle et brigthskins

Ouais, youpi, ça me ferra une excuse officielle ! smile

Re: X-battle et brigthskins

Hemo, tu parlais de glow et j'ai vu ça sur Esr :

http://hemostick.free.fr/quake/q4/brightskins/test00.jpg

The glow texture is all white and has the relevant areas in the alpha channel, taken from the diffuse texture


material


models/characters/kane_strogg/kane_stroggified_body_mp
{
noselfshadow
unsmoothedtangents
renderbump -size 1024 1024 -trace 0.05 -aa 1 -mergehigh models/characters/kane_strogg/kane_stroggified_body_local.tga work/models/characters/kane_strogg/kane_stroggified_body_high.lwo
materialImage models/characters/kane_strogg/kane_stroggified_body_hit.tga

diffusemap downsize( models/characters/kane_strogg/kane_stroggified_body_d.tga, 1 )

bumpmap addnormals ( models/characters/kane_strogg/kane_stroggified_body_local.tga, heightmap ( models/characters/kane_strogg/kane_stroggified_body_h.tga, 4 ))
specularmap downsize( models/characters/kane_strogg/kane_stroggified_body_s.tga, 1 )


{
blend blend
nopicmip
map models/characters/kane_strogg/kane_hemo_glow_2.tga
red 1
green 0.5
blue 0
alpha parm3

}
inlineGuide corpseBurnEffect(models/monsters/burnout_misc.tga)
}

Re: X-battle et brigthskins

Ca a l'air très bien, mais je n'y pige rien : on peut obtenir ça tout en restant "pure" ? Sur n'importe quel serveur ? Ou faut-il faire des modifs ?

Re: X-battle et brigthskins

ouais je veux savoir aussi !  :green:

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

Re: X-battle et brigthskins

J'ai pas tout capté. Ca voudrais dire qu'on peut faire des birghtskins en pk3, de meme type que le hud la, a ce moment pas besoin de server spéciaux pour jouer avec les brightskins?

Ca le ferais!

Ceci n'est pas un freepost.

all biatch.

Re: X-battle et brigthskins

mais en fait je vois pas trop ce que ca change :
s'il faut overwrité un model déjà existant, je suis sur que ca passera pas les serveurs pures
s'il faut rajouter un model, ca passera mais il nous manquera quand meme une commande pour forcer les skins de l'adversaire (g_forcemodel 1 de Q3)

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

Re: X-battle et brigthskins

si le principe du pure serveur est le meme a Q4 qu'a Q3, oubliez de suite, vous allez manger du Unpure Client Detected!

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Re: X-battle et brigthskins

En gros la commande la plus urgente serait un cg_forcemodel...

"Allo, Id ?"

Re: X-battle et brigthskins

il me semblais qu'un fichier de config, sortis d'un Pk3/pk4,  remis dans une arborescence windows identique, etait prioritaire sur le contenus du pk ... et donc, comme le pure verifie les pk seulement ca pourais peut-etre passer ? non ?
A moin que je ne me trompe et que c'est l'inverse, pk ecrase les fichier existant en arborescence ... ( en passant, si je met ma modif dans un autre pk4, charger automatiquement par le moteur, comme d'hab, ca donne quoi ? comme le left/right/bottom hud, fonctionne uniquement en no-pure ? )

@+

Re: X-battle et brigthskins

Xbattle v0.05 est sortie il y a quelques heures:


~ Latest Features ~ v0.05 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   chg: grenades brightskin effect changed to let it more look like a grenade.
        The 2 stripes around the grenade will shiny orange/yellow. So we think
        its a good mix between "good looking" and "good visible".

   chg: switched to another brightskin technique using shaders
        This technique only brightens the clothes and skips inking the shoes
        or metal parts. The overloaded brightskin effect is reduced and they
        look more like the Skins we knew from Q3.
        When the SDK is out, we'll do our best to implement custom colors.

   fix: corpse model has a brightskin now
        This model is only used in DM / Tourney mode.

   add: turned the machinegun sound down
        This was a heavy requested feature. We reduced the volume about 10db.
        It's a suggestion, please tell us if you like the volume now. To do
        so, you could visit our Suggestion Forum at http://www.xbattle.de/

   add: little gloweffect for weapons
        The weaponmodels got have a little gloweffect now, we think that
        this indication might 'help' you seeing the weapons a bit earlier
        while playing.

   add: armor shards got a green brightskin
        We made them a little bit greener to look a tiny bit more like
        the shards from Q3.

   add: hud_weaponvisible <0|1|2> Toggles the visability of the weapon bar
        0 - never
        1 - show up when updated, but rehide after three seconds
        2 - show permanently

   add: hud_weaponswitch <0|1|2> Positions the weapon bar
        0 - middle
        1 - left
        2 - right

   add: hud_ammovisible <0|1|2> Toggles the visibility of your current ammo
        0 - never
        1 - show up when updated, but rehide after three seconds
        2 - show permanently

        We don't recommend setting it to "2", Quake 4 only updates the
        ammo when a weapon/ammo was picked up or you switch the weapon.
        That means, if you use "2" as setting and hold down your fire
        button, the HUD will not update your remaining ammunition and
        fool you. And yes, you sense it: "Until no SDK is out..."

   add: hud_ammobar <0|1|2> Positions the current ammunition value
        0 - bar at bottom-left
        1 - show the value under crosshair
        2 - both

   add: hud_barstyle <0|1> How the Health/Armor/Ammo Bars are displayed
        0 - Default Style
        1 - CPMA Bars Style (Beta)

dispo ici:
http://www.esl-europe.net/fr/q4/news/17337/

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. - Gandhi

Re: X-battle et brigthskins

Un Interview de la devteam de XBM...

Interessant de surcroit.