Topic: Q4 64bit ?

La question est tout conne est que Q4 serai coder pour marcher en 64bit ?
Car j’ai le souvenir que quake3 marchais en bi proc se qui est rare pour un jeux

Re: Q4 64bit ?

Question sans fondement.

a moins que t'ai un alpha sou NT... le jeu en 64 ne donnera aucune amélioration notable sur un windows 64 bits.

Une full archi 64 bits + OS 64 bits sans compatibilité 32 bits là ouais je dis pas... mais XP avec un opteron bof.

Quand à Q3 en multi cpu de demande à voir ? Il tournait comme toutes les applis de la terre grace au partage de l'OS ? donc 150% max d'1 cpu ?

[img]http://kidd32.is.1337.free.fr/images/avat-sign/signs/humiliation.jpg[/img]

La question est tout conne est que Q4 serai coder pour marcher en 64bit ?
Car j’ai le souvenir que quake3 marchais en bi proc se qui est rare pour un jeux

Aucun rapport entre les deux  yikes

Gaargh ¦]

a moins que t'ai un alpha sou NT... le jeu en 64 ne donnera aucune amélioration notable sur un windows 64 bits.

Une full archi 64 bits + OS 64 bits sans compatibilité 32 bits là ouais je dis pas... mais XP avec un opteron bof.

pas totalement vrai :
Si version 64 il y a (de quake 4), alors les proc utilisant cette architecture boosteront de façon impressionnante les perfs (cf FarCry 64 avec un amd 64 (qui pourtant fait 32/64 bits))

encore faut il que l'OS soit 64 (Windows XP 64bits édition)...

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

Encore un coup à perdre 1000€pour 10fps je dis tongue

Je vois pas les codeurs se faire chier mais pourquoi pas

[img]http://kidd32.is.1337.free.fr/images/avat-sign/signs/humiliation.jpg[/img]

si c'est comme pour doom3 alors non
ils avaient annoncé qu'ils feaient pas de version 64bits de doom3 (du moteur en fait je suppose)

du coup ca doit etre pareil pour q4 je suppose

dieu et moi en un seul etre, je suis aware

le jeu etait dejapas fini quand ils l'ont vendu deja..

alors le support 64 bit ca me parait compromis smile

Kidd32 wrote:

Encore un coup à perdre 1000€pour 10fps je dis tongue

Je vois pas les codeurs se faire chier mais pourquoi pas

tu perds plutot 1000€ en achetant des pentium 64 que des amd64 ..

De plus en plus de jeux gèrent le multi-proco. UT2004, WoW etc... ( pas de remarques concernant mes exemples, merci :-p )

Quake3 en mutli proco, c'est tout le jeu sur un processeur et l'autre qui s'occupe du son... Donc pas très convainquant en terme de gain ( je parle pour les config mac où les multi-proco sont plus répandus). D'ailleurs sur mac, Quake4 ne pourra tourner que sur des G5 vu la config requise. Et les G5 sont des 64bits. l'OSX le plus récent est aussi 64 bit ( pas totalement par contre mais ça va dans ce sens ) donc l'optimisation 64bits serait une bonne chose pour nous... Et si cela arrive, pas de raison que de vôtre côté vous n'en bénéficiez pas non plus.

M'enfin le gain de performance du passage 32 vers 64 bit est un sujet de débat ( si débat il y'a lieu d'avoir sur un sujet pareil... ). Car ce gain de performance touche plus les scientifiques et la barrière max des 8 go de ram que la performance pure pour toutes applications... Enfin pour le moment, apres moi je vulgarise
smile

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
http://www.zghworld.com/tomate
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -