Topic: Q4 multi (pour débutant!)

Salut à tous

Vous devez etre submergés de questions de noobs comme moi qui ont des pb pour jouer a q4 online, mais bon, l'endroit me paraissait le plus approprié, alors dsl par avance pour les questions que certains trouveront debiles...

En fait de question , c'est plus un probleme general: j'ai acheté q4 il y a un mois environ, et j'ai telechargé tous pleins de tucs pour jouer sur le net (des map pack, des patchs 1.05 et 1.1, des mods differents (x-battle 0.12 et q4max 0.71)). Tout allait a peu pres jusqu'a ya genre 2sem environ (ie je jouais sur le net en ffa, ~sur des serveurs belges et allds en général) qd subitement, je n'ai plus reussi a me connecter.
La plupart du temps, qd je veux me connecter, la console se lance normalement, puis sans aucun avertissement, je me retrouve ejecté de q4, de retour sous windows.

J'ai cru au départ que ct un pb de firewall au depart, puis de punkbuster, mais j'ai regardé, et ca a pas l'air d'etre ca. Puis on m'a indiqué un site www.upsetchats.cjb.net, pas mal fait d'ailleurs et assez complet je trouve, mais la encore chou blanc.

Voila, en gros c assez chiant, et si qq'un a une idee de quoi il s'agit, et veuille bien m'aider je lui en serais grandement reconnaissant.

Goth4m

autre q: les mods qui viennent de sortir sont incompatibles avec 1.1, ca sert a qquechose de les installer?

Re: Q4 multi (pour débutant!)

Montre le contenu de ton dossier quake 4/q4base stp.

Gaargh ¦]

Voila!

http://img105.imageshack.us/img105/4901/sanstitre35ex.png

ok, j'aurais au moins appris qquechose auj :-))

Last edited by Goth4m (01-03-2006 19:43:50)

Mieux qu'une image : démarrer, exécuter, cmd
tu vas jusqu'à ton dossier qui va bien et là :
dir /OE>bidule.txt

et voilà, tu vas dans le dossier et tu copies colles le contenu du txt, à la limite tu vires les lignes qui parlent de ton disque dur au début.

Gaargh ¦]

Ha ben ça m'étonne pas que ça chie. T'as plein de sous dossiers de média, et ça quake 4 il aime pas tu vois, quand tu veux te connecter à un serveur.
T'as mal extrait la plupart des maps visiblement, sans doute la faute à internet explorer qui a tendance à renommer un fichier .pk4 directement en .zip quand tu le télécharges.

En fait, un pk4, c'est un zip renommé. Donc si tu unzip sans faire gaffe, un .pk4 malencontreusement renommé en .zip se retrouve sous forme "explosée" dans ton dossier, ce qui est MAL ! Dans le doute, vérifie toujours le contenu d'une archive pour quake à la main.
Pour éviter ça à l'avenir, affiche toutes les extensions. (exploreur, menu outils, options des dossiers, affichage, décocher "cacher les extensions des fichiers dont le type est connu). Comme tu vérifieras tes téléchargements de maps, tu sauras quand extraire et quand renommer en .pk4 wink

Donc en gros :
1-vire tous les sous dossiers sauf savegames, demos
2-pour être clean, vire tout ce qui n'est pas .cfg .txt .pk4, comme ça tu y vois plus clair. LAISSE QUAKE4KEY TRANQUILLE sauf si tu veux retaper ta cd key. Au pire, c'est pas bien grave hein, mais si tu l'ôtes, tu saura pourquoi le jeu te demande la clé smile
3-Tu as la version 1.1beta. Tu ne peux jouer que sur les serveurs 1.1 avec.

Last edited by hemostick (01-03-2006 20:01:25)

Gaargh ¦]

ok je vais virer toutes les merdes (je pensais pas que ct ca qui faisait bugger, meme si c vrai j'avais jamais eu ca sous q3)
en tout cas, merci!

viens de tester sur un site, et effectivemment ca remarche. Merci bcp!
Maintenant j'ai pleins d'autres questions, mais comme tout le monde a l'air d'avoir les mm que moi, je vais lire les reponses!

Last edited by Goth4m (01-03-2006 20:21:21)

ok, donc maintenant j'ai une autre question de noob: comme j'aimerais bien trouver des joueurs de duel de mon niveau (assez faible smile) ), et a ce que j'a compris, irc, c'est le top.
donc j'ai downloadé mIrc, mais ensuite je ne sais pas quel channel joindre: j'ai essayé, #quake4.fr etc comme ds la faq d'icecrime, mais vu que je suis seul, ca doit chier ce que je fais. Si qqun a la soluce, et veut jouer aussi en duel, je suis chaud bouillant!!

En fait tu ne dois pas être connecté sur le bon serveur IRC.

Vérifie que tu te connecte a un des serveurs Quakenet (2e liste déroulante dans Options>Connect). Sur #quake4.fr ya tjs 100~150 personnes, habituellement...

Voila hf

sinon, pompe nonamescript, c'est doté d'une interface un peu plus simple que mIrc de base.