Topic: Votre tapis de souris ?

je poste ici pour me rensigner un peu plus de la diversité ou non des tapis de souris dans la sqf, afin peut etre d'orienter mes choix sur autre chose que les 3/4 trucs que je connais/ai eu l'occasion de tester, merci de poster une photo (qu'on soit pas obligé de google a chaque fois) avec chacun de vos tapis et de le noter/commenter:

here i go:
actuellement : Corepad EYEpad Deskpad
http://www.com-tra.de/img/p/07002_o.jpg

tapis tissus, dimmensions de ouf (910x4xx de tete) pour 19€, avec la meme surface qu'un eyepad classique, j'en suis fan, c'est exchellent. 19/20

avant : x-ray aqua3 / aqua2
aqua3:
http://www.gamegear.be/images/a3_01.jpg
aqua2:
http://www.oktal.ro/comp/functii/create_img.php?w=181&h=186&foto_id=2049_a2bd.jpg&msg_=

aqua3 tres tres bien, je l'ai gardé tres longtemps, aqua2 legerement plus glissant, mais j'ai pas supporté la taille trop petite.

17/20 et 14/20

enkoravan : Func surface 1030
http://www.fastekshop.it/fkshop/newsimg/mpga_func1030b.jpg

j'ai ma claque des tapis plastique qui usent 12 patins/an c'etait sympa pour commencer (mon premier tapis), mais au final trop petit, trop cher et une glisse que je ne supporterait plus.

A vous !

Last edited by Myst (04-08-2006 13:57:59)

Whenever I'm in doubt, I ask myself, "What would Jesus do?"
And then I realize, Jesus got crucified, so maybe his decision-making isn't all that great.

Re: Votre tapis de souris ?

xtrac ripper
http://www.xtracpads.com/images/products/ripper/ripper.jpg

Tissu, 280 x 432 mm, plutôt fin (genre 3 mm), dessous antidérapant. Je l'ai depuis facilement deux ans et il se porte toujours bien. Peut-être un peu limite en vertical (m'enfin je l'ai pris en tenant compte de mon m_pitch 0.03).
Je l'ai acheté sur un site espagnol, et j'ai eu un peu de scotch teflonné made in xtrac avec. Pas beaucoup, mais il m'en restait après m'en être servi. Je recommande les patins de glisse sur ce tapis, j'en ai posé une fois sur ma mx300 et pas changé depuis, le confort est impeccable. Sur ma nouvelle g1, j'en ai pas encore mis (perdu le reste->recommandé un autre genre, dur d'attendre que ça arrive) et c'est moins cool, disons qu'on sent plus le grain du tissu (qui reste fin).

et avant le fameux hemopad
http://hemostick.free.fr/bordel/hemopad1.jpg
a.k.a "planche à couper ikea".
C'est du plastoc, qui glisse bien, mais du plastoc, et à picots en plus (donc un grain pire qu'un everglide). Pas mal pour les fans de plastique qui glis.. dérape, mais vachement épais.

Avant, des everglide attack pad, bon on en parle plus du plastique comme ça, c'est laid cvb.
J'ai eu un tapis 3M avec ma boomslang y'a très longtemps, ça doit être le seul tapis plastique de l'époque que j'utiliserais encore aujourd'hui - mais c'est vraiment petit, et ça s'use très vite.

Last edited by hemostick (04-08-2006 14:47:30)

Gaargh ¦]

Re: Votre tapis de souris ?

Moi j'ai un icemat 2nd generation :

http://www.xgamer.ca/catalog/images/783G10005.jpg

Rectangle de verre de 30*25cm.
Pour info je suis passé d'un tapis "tout-public" à celui-ci.
C'est trop le top pour la glisse (j'ai une mx518 + patins icemat), glisse parfaite de la souris et de ma main smile (et la main colle pas dessus quand il fait chaud).
Il se nettoie avec du produit à vitres, il se raye pas et les petits plot en plastique le font tenir bien en place sur le bureau (bureau en verre aussi).
La souris (optique ou laser) ne decroche pas même pendant de mouvements rapides.
Tu dois le trouver à environ 30€ maintenant
J'en suis totalement satisfait.

Va voir aussi comparatif 52 tapis (plein de surface diffrente).

Re: Votre tapis de souris ?

+1 pour MegaMax , j'ai exactement le même avec une MX510 + patins livrés avec le tapis ça fait plus de 8 mois maintenant et ils sont presque pas usées. j'avais essayé le func, l'everglide giganta spécial Q3, la planche a découpé made in ikéa ( wink hémo ) ainsi que plusieurs tapis en tissu noname bah y a pas photo : le icemate v2 est LARGEMENT mieux que tout les autres réuni (le second est selon moi le func surface 1040)

voilà !

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

Re: Votre tapis de souris ?

à oui j'avais oublié le X-Ray Thunder9 grillé au bout de 4 mois de jeu intensif (grrr ramoule mad )

http://img.clubic.com/photo/00203424.jpg

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

Re: Votre tapis de souris ?

pareil j'ai un Icemat 2nd édition et j'adore smile avec ma mx300 c'est l'idéal
c'est marrant comme tlm dit "mais le bruit du verre qui crisse te gêne pas ?"
Un peu lourd come tapis, il faut faire gaffe en lan, mais qu'est ce que ca glisse smile
Bon les miettes/poussières c'est bien relou quand ca accroche sad

Re: Votre tapis de souris ?

Collector <3
http://prokust.free.fr/image/eswcpad.jpg
La photo date, la souris est dead depuis longtemps. Notez l'Xtrac hammer dessous (non-utilisé).
Egalement 1 Xtrac RipperXl, utilisé le temps de passer l'ESWC à la machine.

Last edited by murah (05-08-2006 02:47:08)

Re: Votre tapis de souris ?

Chuis fan du hemopad je vais en acheter un !

Sinon moi j'ai eu Func ci-dessus ainsi qu'un Eyepad, le même que peyo mais en plus petit. Très fin (peut-être trop si la surface en dessous est pas très lisse) mais très agréable à jouer, j'en suis très content (avec patins téflons castorama). Pour le feedback, les 2 sont très biens mais le func use beaucoup les patins et se fatigue dans le temps.

Il est temps pour toi d'apprendre à pleurer.

Re: Votre tapis de souris ?

ca existe les patins en téflon castorama ? Je n'y ai trouvé que des "planches" de téflon à découper soi même (super chère) donc pas pratique...

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

Re: Votre tapis de souris ?

http://www.zonegamerz.com/Patins_mICEsk … eries.html

Re: Votre tapis de souris ?

Oups j'avais pas vu le post de Toxine smile

Oui ça existe c'est des trucs ronds t'en mets 4 et ça dure 100 000 ans. J'ai fait une fois le truc à découper, c'est chiant parce qu'il y a des coins et ça se décolle...

Il est temps pour toi d'apprendre à pleurer.

Re: Votre tapis de souris ?

Ha oui, les coins c'est chiant quand ça se décolle - ça se prend dans les fibres du tapis et ça fait "scrrrr". smile
Va falloir que j'aille inspecter le casto pour les ronds (ou attendre que tox les trouve vu qu'il y a pas 10 casto à nantes) - les glidetapes et autres trucs du genre ça s'use bien trop vite hmm

Par contre, à vue de nez, les patins ronds chez casto... c'est des trucs énormes (cpctb) :0

Gaargh ¦]

Re: Votre tapis de souris ?

Quoi y a pas de casto à Nantes ? Y a une putain de route commerciale de 2 bornes tu te fous de moi ?

Et c'est effectivement gros (cb) environ 1cm de rayon. Mais ca tient bien le coup ca glisse correctement 'fin bref moi j'aime bien. Compter 10 euros pour une quinzaine de patins (pour 2-3 souris quoi).

Il est temps pour toi d'apprendre à pleurer.

Re: Votre tapis de souris ?

Si, y'a un casto - puisque tox dit qu'il y est allé wink
Les patins de 1cm, ils sont pas un peu épais ? yikes

Gaargh ¦]

Re: Votre tapis de souris ?

C'est un peu moins de 1 cm de rayon pas de diamètre. Et épais oui un peu, mais c'est pas gênant, en plus la souris elle s'enfonce pas même sur les tapis épais et mous. Enfin bon moi j'aime bien, faut essayer pour se faire une idée.

Il est temps pour toi d'apprendre à pleurer.

Re: Votre tapis de souris ?

1-"Et c'est effectivement gros (cb) environ 1cm de rayon."
2-"C'est un peu moins de 1 cm de rayon pas de diamètre. "
Bon, c'est le diamètre ou le rayon ? :X

Gaargh ¦]

Re: Votre tapis de souris ?

Dans les 2 phrases c'est le rayon.

Il est temps pour toi d'apprendre à pleurer.

Re: Votre tapis de souris ?

muahahahahah que je suis lourd.

Cocotte ? (le lire en immitant le bruit de la poule)

Re: Votre tapis de souris ?

d'où il sort le diamètre alors ? (cc)
Déjà 1cm de diamètre ça serait trop gros, mais alors 1cm de RAYON, ergh, c'est un parpaing ta souris ?!

Gaargh ¦]