Topic: optimiser Q4 avec une ati

salut!

j'ai trouvé ce logiciel (http://www.octeam.fr/news/jeux/optimise … 23289.html) pour optimiser quake 4 avec les cartes nividia, mon pb étant que j'ai une ati o.O
L'un d'entre vous connaitrait-il un logiciel du même genre, mais pour les cartes ati ? merci ;-)

AMD Athlon 3700+ ---- Ati Radeon X1300 Pro Series ---- 1 Go RAM DDR2 ---- Qui veut sa fête à FEAR ?

Re: optimiser Q4 avec une ati

1°) Télécharge les derniers drivers ATi

2°) Télécharge Q4MAX et le dernier patch

3°) Tweak ta cfg, avec la carte que tu as, mieux faut pencher plutôt vers le bas

4°) Change de carte graphique tongue (x1600 peut être ? le moins cher possible)

Cocotte ? (le lire en immitant le bruit de la poule)

lut!

1°)Ok, mais comment savoir ceux que j'ai déja ?

2°)Ok j'y vais ^^

3°)?gné? Tweak? Cfg ? Dsl mais je n'ai pas pr habitude de tripoter mon matos, donc je ne comprend pas ^^

4°) Ben tient, tu me sponsorise ^^

merci ;-)

AMD Athlon 3700+ ---- Ati Radeon X1300 Pro Series ---- 1 Go RAM DDR2 ---- Qui veut sa fête à FEAR ?

3°) Je veux dire, ta cfg quake 4 tongue. C'est faisable via le menu dans Q4MAX, genre supprimer la fumée, les effets de la mort qui tue, le bump mapping, foutre l'éclairage ambient uniquementet j'en passe. Ca te fera très nettement gagner en FPS.

ok ok smile mais c'est pas ca que je demande ^^
je voudrais savoir si il existe (mais apparement pas) des bidouilles pour laisser voire augmenter les graphs du jeu sans demander un meilleur matériel !!! Comme c'est possible avec GRAW, je me suis dit que ca pouvait peut-être se faire sur quake 4 big_smile  Dans GRAW, il fallait retoucher des ptits trus dans les fichiers pour optimiser le tout big_smile

Bin, j'avais vu ce genre de tweakage dans les forum doom III à l'époque. En fait tu voudrais avoir quelques chose d'assez joli mais qui tourne correctement. Bon, maintenant, tout dépend ce que tu appelles "correctement". Par exemple avec ta carte, il possible d'être en permanence à 60 fps environ (la limite du moteur), mais à ce moment là, il faut sacrifier les ombres et tout le bazard comme je t'ai dit plus haut. Je suppose que dans ton cas, un petit 25 fps de moyenne te conviendrai, mais hélas avec une X1300, c'est impossible sans mettre pas mal de chose au minimum.
Il reste à présent le "tweak de quake4config.cfg" que tu trouveras dans ton dossier "baseq4" après avoir lancé le jeu une première fois. Je te conseille de chercher sur le net des forums sur doom III, étant donné que c'est le même moteur graphique, à peu de commandes près, c'est la même chose pour Quake 4. Mais malgré cela, ne t'attend ps à des miracles wink