Topic: First

first sur q4 je prend de l'avance smile


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/sarl/frenchfragfactory.net/forums/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/sarl/frenchfragfactory.net/forums/include/parser.php on line 738

Re: First

Je vois pas trop l'intérêt... Si tu nous disais plutôt ce que tu attend de ce jeu, pour te faire pardonner..  tongue


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/sarl/frenchfragfactory.net/forums/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/sarl/frenchfragfactory.net/forums/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/sarl/frenchfragfactory.net/forums/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/sarl/frenchfragfactory.net/forums/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/sarl/frenchfragfactory.net/forums/include/parser.php on line 738

Re: First

Bon ok smile
Deja sachant que q4 sera single player comme q2, j'espere que Raven va pas oublier la partie multi. Pour l'instant je suis assez sceptique sur le fait que Doom3 puisse nous faire bien marrer en multi avant un bout de temps. Par contre je m'en fait pas trop sur le fait que ce soit Raven qui s'occupe de q4 et pas id, pasque chez Raven ya des oufs (Rick Johnson is my god). D'ailleurs ils ont l'air de vouloir vraiment aider les moders puisqu'ils nous sortent deja un site pour moders : http://mods.ravensoft.com/. Evidemment un nouveau style de jeu s'impose (pas la peine de faire une copie de q3 en plus beau ...), mais surtout un jeu peaufiné a mort. UT2003 perso je trouve pas ca ultra merdique, c'est meme sympa des fois mais qd on voit le nombre de trucs pas finis ca donne pas envie de jouer (w00t le timedemo obligatoire :x). Manque aussi un systeme de comm a q3 je pense que ca serait sympa de faire comme cs. Pour le reste je laisse l'innovation aux programmeurs :x

(tiens ouais je veux un netcode qui fasse pas warper n00s aussi)

Re: First

Ha c'est déjà nêtement plus intéressant comme post ! wink

Effectivement avec le moteur utilisé pour Quake IV, on peut s'attendre à ce que la partie multijoueur prène moins d'importance qu'auparavant. Mais comme il a été dit pour Doom III, n'oublions pas qu'un mutlijoueur sérieux peut à tout moment être ajouté plus tard. Cela serait même judicieux, pour donner un bon boost commercial un bout de temps après la sortie du jeu (là je parle de Doom III). J'espère tout de même qu'un bon multi sera inclut. Ce serait dommage de le laisser de côté alors qu'on parle bien de Quake tout de même !

J'attend de voir la suite des évènements...

Re: First

c'est pas parce que quake4 aura le moteur de doom3 qu'il sera aussi lent que lui (car doom3 sera surement bien mais lent).

cs a bien le moteur de quake non?

Ce post mérite d'être supprimé !

Re: First

Half-Life utilise une version modifiée du moteur graphique de Quake II. Celui-ci a été remodifié pour Counter-Strike : Condition Zero qui sortira dans un bout de temps.

Ceci dit, lorsqu'Half-Life est sortit, le moteur de Quake II était encore récent, mais pas lorsque CS a été en premier version publique. Le moteur était dors et déjà légé pour les PC que nous possédions. wink

Le moteur de Doom III actuel permet de faire des choses très jolies. Si Quake IV devait l'Exploiter à son plein potentiel, il serait impossible d'y intégrer un gameplay rapide sans en empêcher l'accès aux PC un peu moins de top niveau. Tu me suit ?

Re: First

ah tiens je croyais que hl c'etait le moteur de qw , je confond !
oui pour q4 par rapport au moteur de doom3 , je vois ce que tu veux dire . je ne m'y connais pas trop sur les moteurs , mais je ne pensais pas qu'un moteur conditionnait forcement une vitesse de jeu . il y a quand meme des alternatives non?

Ce post mérite d'être supprimé !

Re: First

Le moteur 3D de Doom 3 ne conditionne pas obligatoirement la vitesse de jeu, mais avec le système d'ombres programmé par Carmack, ça ne pourra pas faire du 60 FPS avec un gameplay ultra rapide.. À moins peu être avec une bécane de fou. Ce que je veux dire, c'est que à son plein potentiel (mais pas forcément en résolution maximale), il va falloir attendre un moment pour que ça puisse tourner dans un gameplay rapide, sans nuir à la fluidité.


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/sarl/frenchfragfactory.net/forums/include/parser.php on line 684

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/sarl/frenchfragfactory.net/forums/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/sarl/frenchfragfactory.net/forums/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/sarl/frenchfragfactory.net/forums/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/sarl/frenchfragfactory.net/forums/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/sarl/frenchfragfactory.net/forums/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/sarl/frenchfragfactory.net/forums/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/sarl/frenchfragfactory.net/forums/include/parser.php on line 738

Re: First

ah tiens je croyais que hl c'etait le moteur de qw , je confond !

En fait le moteur de HLM est une version batarde entre Quake I et Quake II

Du sang ! Donnez moi du sang !

Re: First

ah ok thx

Ce post mérite d'être supprimé !

Re: First

hl ==>M<== ?? smile

Re: First

A ma connaissance, HL c'est le moteur de Quake1 en pas mal modifié (d'ou le mod HL DMC (omg je m'étais jamais rendu compte de ce qu'évoquais le nom de ce mod!)qui a été incorporé dans un des derniers patch).

Sinon j'ai lu quelque part (me souvient pu ou) que le gros des physiques de Q3 allait etre conservée pour Q4, notament le Straf Jump!! o/

Zerg-Spirit

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/sarl/frenchfragfactory.net/forums/include/parser.php on line 684

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/sarl/frenchfragfactory.net/forums/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/sarl/frenchfragfactory.net/forums/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/sarl/frenchfragfactory.net/forums/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/sarl/frenchfragfactory.net/forums/include/parser.php on line 738

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/sarl/frenchfragfactory.net/forums/include/parser.php on line 738

Re: First

Sinon j'ai lu quelque part (me souvient pu ou)

dtc ?  :[

Ce post mérite d'être supprimé !

Re: First

Voila encore un post bien inutile mon petit Darkichou (et par la meme occasion ca m'en fait poster un donc continu o/)

Zerg-Spirit

Re: First

qu'il est inutile son post  roll

warana pwalodwa lalala warana pwalodwa lalala

Re: First

mais claiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrr

Zerg-Spirit

Re: First

zetes des boulets , on discutait serieusement sur ce thread sad

Ce post mérite d'être supprimé !

Re: First

c'est vrai : j'ai lu qq part (nan pas DMC) que le moteur de HL était celui de Quake 1 à la base mais que 70% du code avait été réécrit par Valve. But Quake 4 devrait imho être orienté mods, mapping et communauté...
C'est vrai qu'un bon netcode nous aiderait bien nous povres francais.

*splash* *splash* *splash*

Re: First

c koi un bon netcode?
j'ai du mal a voir comment effacer le ping dans un jeu online "server side"
qqun m'explik?

dieu et moi en un seul etre, je suis aware

Re: First

oui


(mais pas moi)

Ce post mérite d'être supprimé !

Re: First

Darkichou, tu posts trop !!!

Tu va finir par tomber malade ffs !

lol

:: sky

"The force is an energy field created by all living things, it surrounds us, it penetrates us, it binds the galaxy together"

Re: First

mais non !
car

This post is dedicated to Cy ! CIMFG

Ce post mérite d'être supprimé !

Re: First

mais je sens que j'aurais jamais d'explication sad

dieu et moi en un seul etre, je suis aware

Re: First

un bon netcode il a du nudge intégré  big_smile

Ce post mérite d'être supprimé !

Re: First

netcode de QW avait du nudge intégré smile

pushlatency -999 smile