Topic: Futur RA3 1.6

Voila sur le forum des suggestions, un ahuri cherche a faire supprimer les vertexlights pour forcer tlm a jouer en lightmap.
Il a un excuse il est mappeur, du coup je comprends que ca le fasse chier de faire une belle map avec bump et light pour que tous les joueurs virent son joli travail.

Par contre il soutient dur comme fer que les joueurs ne jouent pas tous en vertex et que ca donne un trop grand avantage a ceux qui l'utilise. D'où ce pool, j'aurais aimé avoir un %age de vertexeur par rapport au lightmapeur big_smile

voila voila a vot bon coeur msieur dame, votez!!! smile

dieu et moi en un seul etre, je suis aware

Re: Futur RA3 1.6

ca passera jamais une telle connerie, c aller a l'encontre de l'esprit de quake, ou chaque joueur aime bichonner sa config. c pas du CS smile

big_smile - "je ne campe pas, je scrute"

tous les ans y'en a un qui pousse.

Kessen, ninja master, c ki cette cette année?

si.

Hummmmmmm

Bon

Je joue en tout crad pour améliorer la visibilité et avoir les memes avantages que les autres, je serait tres heureux de jouer en picmip 0 ligntmap + brightskin si je savais ke tlm jouait avec les memes caracteristiques visuels.

Si c bloqué en hard moi je dis banco paske 1600 fps en vertex c pas super utile smile

Blahhh

LAISSAI MOI LOLAIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
TOUT L'ETAIIIIIIIIIII

Moi je suis en picmip0+lightmap et sans brightskin !
ALors je dis a mort le vertex.
Voila je viens de me faie plein d'amis.

PS : Je suis sponsorise par LigthmapCorp. et Troll INC.

Stay human!

sacré tut smile

le gars qui pousse c pas un fr, c sur le forum de discussion des futures "features" de RA3 1.6.
Le pb c'est que le mec se presente comme porte parole de la communauté RA3 US. Il débarque avec ses gros sabots de mappeur qui aime bien les zolis maps.

Personnellement je joue en vertex parce qu'en lightmap 1) j'ai pas 125fps, 2) j'y vois rien. Je joue a q3 pour fragger des mecs pas pour me planquer dans les petits coins ombragés *à l'abis de l'air et de la lumière* big_smile

Maintenant si les ombres n'etaient pas si genantes pour voir qqun, je trouverais potentiellement sympa pour le fun des maps ou certaines zones sont sombres ou carrement dans le noir. Maintenant connaissant la nature *allons camper avec papa ce WE* de pas mal de joueur, je ne pense pas que ca serait joué avec l'esprit fun je fonce dans le noir mais plutot "chouette ici on me voit pasn let's croutch and rail"...

my 2eurocents

picmip 5 pour l'impression de vitesse et lightmap pour les ombres de certain endroit qui donne un 'petit plus'
il n'empeche que g aucun pb pour voir les mecs planqué vu que
r_mapoverbrightbit a 5

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

hmm, l'impression de vitesse c cg_fov élevé et picmip bas, logiquement
m'enfin chacun ses yeux après tout 8}

Lightmap + picmip 0 : rentabilisation de la CG  $>)

640x480 - vertex - picmip 16

et meme pas honte  sad  ca doit etre mon cote oldschool VCS 2600 lol

(mais nomips rules)

big_smile - "je ne campe pas, je scrute"

rho picmip 16 ca ressemble a koi? smile
c tout gris ou pas encore?
ca passe dans les ligues ca? big_smile
/troll on
c du cheat ca au moins!
/troll off
smile

bah avant g t en picmip 16 mais entre autres a cause des ligues g essayé le picmip 5 qui, vu que les textures apparaissent, rend une impresssion de vitesse plus importante.

C assez dur a expliquer mais comment tu te rend compte si tu bouge devant une couleur unie que tu bouge vite alors qu'avec une texture détaillée ca saute tout de suite au nieux ? smile

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

Super idée de crt que de refiler le bébé à des campors crouchors nordiques....
Ca promet o/

Bon bien sûr vire le vertex c une énorme connerie qui passera jamais. Les seuls mods où cela a été envisagé sont des mods de type CS, cela en dit long sur la vision du jeu que les codeurs de de ra3 1.6 ont.

Toutefois il est certain qu'il faut faire quelque chose contre les paks perso en tout genre etc...
J'imagine que les codeurs voudront pas foutre de bright skins etc MAIS il existe une solution médiane on ne peut plus simple. Retravailler un tantinet  les skins de base ET forcer un nomip sur ces dîtes skins ainsi que sur les armes. Ca veut dire que même en r_mapoverbrightbits 5 picmip16, les persos auront une skin toute belle et brillante. Ce n'est certes pas une brightskin fluo mais ça peut aider à faire passer la pilule et généraliser les serv en sv_pure 1.

C'est vraiment tout con à faire, une ligne à rajouter au début de la description du shader et c la même chose pour les maps.

Enfin bref... au lieu d'essayer de refaire le monde ils feraient mieux de se contenter de rafraichir et debugger un peu la mod et basta.
Tout le monde sait qu'ils ont deux ans de retard et qu'ils pourront JAMAIS faire de ra3 kkchose d'aussi riche qu'osp ou cpma. Donc IMHO ils feraient mieux de faire profil bas, régler kkes bugs, rajouter le -50ms hack, nomiper les skins EPICETOU.

c koi le -50ms hack ?

et pis pourquoi pas incorporer des brights skins ? o_O (cf ttm pour UT2K3 = OSP pour Q3)

moi en tout cas je n'éspère qu une seule chose : pourvu qu on puisse encore timenudger a -50...

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

hum, si tu pars de 16 effectivement j'imagine que picmip 5 ça doit te paraître plus rapide... 'fin je joue en picmip 5 et y'a déjà plus bcp de textures big_smile
picmip 1, c déjà ot chose et l'impression de vitesse est + gde encore... blidou style lol

oué c clair mais y a aussi une commande graphique qui permet de faire des gros carrés par terre sur les textures (r_texturemode GL_MIPMAP_NEAREST ou un truc dans le genre)

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

ouais je trouve aussi que plus le picmip est faible (donc les textures detailees ) , plus ton impression de vitesse est grande : dapres moi ca vient du fait que quand ya beaucoup de textures , tas limpression daller vite en depassant plein de petits elements , alors que quand tu cours a cote d'un carré tout jaune par exemple , tas pas limpression de depasser qqchose , et tas limpression daller lentement donc

Ce post mérite d'être supprimé !

exactement darkounet  smile

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

hmm a propos du nomip sur les skins, comment fait-on pour avoir des skins enemy pas detaillées (trés grossieres koi !), moi suis picmip 6 et enemycolors 2222, mais les enemy sont bien detaillés....

pour les gros carrés partout c: r_texturemode GL_NEAREST_MIPMAP_NEAREST

c po mal en picmip elevé, on secroirait en picmip 1 presque(...avec de l'imagination et de la biere)

tu parles de cpmA  et pas RA3 où les models sont par defaut a pic 1 pour justment kils soient voyants (shaders?). Il y a des skin speciales RA3 ki son trouvables sur le site de la RA3lfr pour les serveurs non-purs.

Aussi il y a 6 combinaisaons différentes pour r_texturemode et c pas la peine de les mettre en MAJUSCULE, dont les 2 grds types pixelisé ou aps, avec qq légères autres différentes ds le traitement du rendu.

si.

moi je suis pour plus de caisses et des lightmap obligatoire et bien sombres.

Sardaukar

<font size="1">Le seul graphiste aux 2 mains gauches. (mais heureusement c'est pas son métier)</font>

et des streumons!

si.

25

640x480 - vertex - picmip 16

et meme pas honte  sad  ca doit etre mon cote oldschool VCS 2600 lol

(mais nomips rules)

J'ai commence quelques années apres le 2600 mais c'est justement en hommage a ces belles machines que je mets touta fond, pour montrer que tout ca a un tantinet evolue en 25 ans smile

Stay human!