Topic: Question teamplay

Oui donc question : " Qu'est-ce qu'il y connait aux femmes Rick Hunter ?" (cf La cité de la peur)
Bref non je voulais avoir l'avis de gens plus aguerris que moi en ctf sur le point de savoir si il faut mieux achever un mec ou le laisser repartir avec 20 ou moins de vie.
cas de figure :

- Tu achèves le mec : Bon là au moins tu es sûr qu'il ne fera plus rien mais tu prend le risque qu'il respawn en base avec 100/0 + mg et des armes pas loins.

-Tu te barres en le laissant à poal (A POAL REYEP) : Là tu prend le risque qu'avec son 20 de vie et ses armes il puisse être gênant mais il y a peu de chances pour qu'il le soit vraiment.

j'aurai tendance à penser qu'il vaut mieux le laisser partir à poil car là il peut se kill juste après, auquel cas c'est ni mieux ni moins bien que si tu l'avais tué; ou il continue et là ya peu de chances qu'il fasse grand chose et surtout toi il te génera à priori plus sur le coup.

donc voilà c'est pas super tip top méga important comme question mais votre avis m'intéresse ffs smile
et je parle plutôt des matchs training / ligue pas en pickup :x

vala smile

KAPOUAI

Re: Question teamplay

logiquement, vaut mieux le laisser passer. Si ton def arrive pas à se débarrasser d'un ennemi avec 20 de vie, faut changer de def smile
En tant que def je me pose pas trop la question, j'empeche tout ce qui arrive en base de passer et de toucher le flag.
Si je suis attaquant, je ne m'acharne que sur un regen ou un haste

kharn the betrayer !

deja on respawne avec 125 non ? pas 100 smile

la reponse serait de laisser passer un gars diminué, sauf que tout depend de l'endroit ou il se trouve.

Ex: tu es au mid sur cp9, tu vois un gars qui sors de sa base par le bas il choppe sa ya et traverse, tu le shootes au rail et tu le laisses passer. Si de l'autre coté, il prend ta ya les deux health, ton coup de rail a servi a rien. (pire si il choppe ton pu dispo depuis 20 mn et que tes mates laissent trainer:).

Si t'es sur qu'il peut pas se refaire une santé a moins de tuer le dernier def et de faire le tour de la base pour faire le plein, genre w3 tu prends mh ra et pu nmy pour sortir tranquillou smile, TUES LE.

La réponse depend peut etre aussi de la situation de jeu. Imagines que tes potes aient choppé le flag et arrivent au mid et que tu vois un gars trainer la pour les attendre, bah sans hesitation tu fais le menage (ou du moins t'essaies smile. Ya peu de chances qu'il respawne dans ta base smile ou a proximité de ton FC (encore que les spawns au mid...)

J'ai bon ?

En resumé fais comme tu le sens. Le mieux je pense c detre super skillé tu tues tout ce qui bouge et si ca respawne tu retues smile

one man's fun is another's hell

oui je suis d'accord il n'ya pas de réponse unique à cete question , tout dépend de la situation tongue
mais qu'est ce que j'aime passer le middle à fond en lachant un coup de rail en vitesse sur mec et continuer à tracer ma route :x ça fait très "pute" quand même big_smile

KAPOUAI

J'aurais tendance à dire que ca dépend de tout :

- de ton poste (def/middle/off) déjà puisqu'un middle est la pour faire le ménage, ainsi que le def. Si l'off commence à ffaiser des qu'il spwan, il est pas pres de chopper un flag, sauf si effectivement dans la base enemy
- de la situation du jeu : si ton flag est parti, si tu recup le leur (ex : coverage de fc, s'il est deja bien avancé : ralentir les ennemis qui pourraient le suivre plutot que de les tuer et les voir spawner devant ton fc), ou encore un nmy dans la flotte de ctf2, à priori à surveiller du coin de l'oeil pour pas qu'il attaque par l'eau, mais pas forcement à tuer, il est bien mieux dans le flotte qu'ailleurs.

etc etc

sinon, comme kharn, moi je suis def, donc je tue tout ce que je peux quand c'est pas l'inverse

d'ailleurs :
-quand on est def et qu'on poursuit les attaquants dans la base : c'est 'all def' (ex : nyko, un zlp, kharn)
-quand on est mid et qu'on finis au mg tous les attaquants qui passent c'est : 'ffa' ou 'tdm' (ex : ramule)
-quand on est attaquant et qu'on préfère tuer 2 fois l'équipe adverse plutot que de prendre le drapeau, (ex : busch, penx), ces mêmes attaquants finissent toujours par craquer : busch fini par rater un straffe pour crier 'lag', penx crève avec un 'c ca'...

chacun son style, chacun son ffa smile

kharn the betrayer !

a noter que je joue def chez les zlp aussi smile

moi je suis def et je bouge pas meme sur les escape, si l'attaquant fait demi tour amoche je le signale mais je ne le poursuis surtout pas smile

-> tu campes! (c)penx "c ca"    lol

big_smile - "je ne campe pas, je scrute"

moi quand je suis attaquant, je ne préocupe pas des adversaires que je croise, je leur jette une rafale de slugz ou une rox vite fait pour dire de, mais sans plus. Je connais des teams (fhk, la mienne par exemple) ou les attaquants sont tellement ffa, que quand tu les croises dans la map ils te renvoient dans ta base en passant par la case frag, whylf ou darkelf par exemple. Grossomodo ils te laissent pas passer le middle, alors ils disent que t'es alldef dès le début de match, ce qui est plutôt débile, parce que si on commence all def un match J4F vs fhk je sais pas comment on va capper hmm BRAIF, les joueurs ne se rendent pas compte de leur teneur en ffa.

Le fait de ne pas se préocuper des adversaires et encore plus flagrant en cpm ou une fois lancé et concentré dans ton bunny, tu ne te soucis pas des autres offs que tu croises qui sont dans leur course d'élan.

Les reurs et le propre de l'ohm.

J'irais même plus loin, il m'arrive carrément de laisser vivre un attaquant (pas dangereux evidemment (comprendre avec peu de vie alors que je suis blindé)) chez moi en m'amusant avec dans le cas où un de mes mates vient de prendre le flag ennemi.
Je vois pas l'intérêt de le tuer et le renvoyer en respawn direct sur mon Yoshi ou mon ronin alors qu'il est assez FFAer/TDMER pour venir seul chez moi en me charognant au mg .. lol

chez moi en m'amusant avec dans le cas où un de mes mates vient de prendre le flag ennemi.

haha, clair comment j'ai fait ca au ga4 contre les aaa, je m'amusais avec thefou et derfel, sans les tuer bien sur. je me disais allez laisses les vivre ils sont pas dangereux smile

one man's fun is another's hell

Huhu,

Kler ct troooop ez de jougeoter un peu avec eux ... quand t quaddé+2Regen+RA ... ils sont trop prenables en fait ....

tongue

Lord*fuck, tu sais pas de quoi tu parles ....
vraiment trop fort pour whiner...

visiblement tu m'as jamais vu jouer ou alors jsute en pickup donc bon smile

(klr k'avec ton skill tu tire tjs histoire de hein :pp)

et moi au moins je pas fais de rj juste devant le def ki te shaft smile))))))

sinon pour le sujet, ca depen de la situation, des fois il faut le tuer d'autres fosi le laisser a pwal

voila smile

A ce que je vois, Lord*Fuck, tu ne changes pas.
Tu te sens toujours obligé de craché par derriere sur darkelf et moi.
S'il te plait quand tu critique une facon d'etre tu n'est pas obligé de citer nos noms après (" whylf ou darkelf par exemple")
Surtout que, excuse moi, mais je me demande pourquoi tu la ramenes sur ce sujet, parce que avant de toucher un flag et en repartant avec, tu fais 1 ou 2 rj (voir 3 ). Alors c'est clair que tu vas pas aller bien loin si ta deja pris un rail ou une rox au middle, et puis avec ton skill c'est clair que apres c'est dur de se débrouiller a 2hp.
"Le fait de ne pas se préocuper des adversaires et encore plus flagrant en cpm ou une fois lancé et concentré dans ton bunny, tu ne te soucis pas des autres offs que tu croises qui sont dans leur course d'élan"
Toi, il te faudrait un mod, ou ya pas d'armes, 5V5, juste aller chercher le drapeaux enemi en straffant. Si t'avais ne serait-ce qu'un peu de skill, t'essayerai de tirer sur les enemies desfois. Et puis, je suis désolé, mais moi quand je vois un gars devant moi je lui tire desssus, si il arrive a me passer ben ok, si il fuit ou prend un autre chemin, je vais pas le courser.
J'pense que on doit pas jouer au meme quake, moi perso, je suis plutot classis (duel/tdm/ctf), toi c'est plutot du genre (ctf/cpmctf).
Voila, à l'avenir, évite de rejetter ton complexe d'inferioté skillique sur d'autres personnes, comme darkelf et moi par exemple, parce que je me demande de quel droit un mec comme toi se permet de critiquer vu ce que tu vaux.

Au fait, etre le toutou de star, ca à jamais bien reussi en général. :]

Domestication Resistance

répondre à ces invectives serait foutre en l'air ce thread pour un problème qui n'a pas lieu d'être ici. J'ai pas envie de faire la course au post le plus débile. Dis moi juste quelle(s) est (sont) ma(es) star(s)?

Les reurs et le propre de l'ohm.

J'savais meme pas que j'avais un compte ici smile

Lf : t'inquiete pas, j'me charge de foutre en l'air ce thread.

Alors mon point de vue sur la question : Je frag le type et je vais camper le respawn le plus proche histoire de faire un point de plus si j'ai lamoule avec moi.

Ah tiens les débiles qui parlent de cp9 et d'off à 20 de vie, vous savez qu'entre le flag et le middle de cp9, il y a 10 shards, 6 25 de vie, et 1 50 de vie? (sans compter la ya et la Ra)

"faut changer de def " -> ou alors faut lui dire de virer norton, c'est selon

Ah autre chose, de toute façon, c'est pas en spawnant qu'on fait du all def, le all def ça se prépare tactiquement, demandez à sky des conseils hmm

Non sans dec, de toute façon, si vous le laissez trainer au mid que que vous sortez de la base avec le flag, il reviendra au mid pour intercept et ça fera all mid. Vous aurez déplacer le problème de 20 mètres, clap clap.

Whylf : clair t'as trop raison, mieux vaut cracher sur une personne sans la citer, comme ça t'es hypocryte en plus.

Bref, à l'off de dépasser le stade du busch et d'etre capable de traverser le middle facilement, ou de pas etre debilouf (qui a dit derfelouf?) et de foncer tout droit en espérant que ça passe sur des maps all spawn genre cp5.

En conclusion, si vous trouvez que votre adversaire est all def, fraguez le encore plus, en cas d'égalité parfaite c'est celui qu'a le plus de points qui choisit la dernière map. Au moins ça vous évitera de jouer mkbase.

PS : lordfuck, s'ton cul (clap clap)

Sauvez un arbre, mangez un castor.

17

carma is all clap clap.

Bon maintenant qu'on a fait le tour du sujet, je propose de recentrer le débat sur quelque chose de vraiment essentiel et intéressant, à savoir que Lordfuck il est all whine sur Darkelf et Whylf qui sont all pas jouasses.

I swear to god i must be the only true optimist left on the planet.

Oui, carma a fait au moins une bonne remarque :
si tu sais pas faire un trikZ pour passer le middEUL sur des maps de ouF comme cp9 ou ctf2, du genre straffle léger, plasma climb osé, ou alors RJ bien placé, alors t'est un gros w34k. (Du coup il perd sa crédibilité).
D'un autre côté, il a pas tort non plus en disant qu'une def sans antivirus est une bonne def !

kharn the betrayer !

c'est complètement con de dire à quelqu'un qu'il a tort juste parce qu'il est moins skillé, mais bon....

sinon je suis pour tuer tout ce qui bouge big_smile