J'ai réinstallé d3 l'autre jour.
C'est effectivement pratiquement mort, et le niveau sur public est pire que sur d'autres jeux je crois (et bon en dehors de publics, ça va pas être évident de trouver mais je préfère laisser Jaz remplir).
Les performances en multi sont ignobles, rien que le fait d'être sur le serveur te met une chute de fps. Des fois il y a des passages où ce que tu tires part effectivement un quart, un tiers de seconde en retard, pour des raisons inconnues.
La balance est pas terrible, très fortement axée sur rocket - chain notamment vu que tu peux blaster au RL un gars qui est dans ta face sans te faire mal - faire des rocket jumps, pareil.
Les maps, c'est pas vraiment ça.
Le système de pk4 externes (genre, de nouvelles maps) est terrible : il te manque quelquechose, on te renvoie un checksum md5 (je crois bien) d'une des choses qui te manquent, mais pas de tout (bizzarement, personne n'a dû avoir l'idée de faire une liste d'équivalence paks disponibles / checksums et préfère attendre un patch ou un mod qui propose une forme de solution au problème.)
C'est embêtant puisque une partie des serveurs utilise plusieurs maps custom.
Le scoreboard est fait pour 4 joueurs. Tu vas sur un serveur 8 joueurs et tu fais un 4vx, si ces 4 joueurs dominent, tu ne peux pas voir les points des autres joueurs.
Sur le bon côté, y'a un warmup et une interface pour callvote assez sympa et des hitsounds quand tu touches qqun (accompagné d'un passage au rouge de ton crosshair).
Niveau osp, c'est même pas la peine. Un des membres de la team a codé 3 variables et abandonné en lâchant sa source au public, et je les vois mal y retourner. C'est très dommage, parce que c'est un jeu qui avait du potentiel.
Le ctf, ca sera dans l'add on qui sort en avril je crois. En 4v4. Avec un peu de chance certains défauts de jeunesse auront été en partie corrigés.