CPL : dehors les jeunes
Houlala, très mauvaise nouvelle à propos de la CPL Cologne (9-10 décembre) : contrairement à ce qui se fait d’habitude, les mineurs seront refusés (en temps normal, de 15 à 18 ans un mot des parents suffit)
Le problème est qu’en Allemagne, Quake3 est un jeu censuré : il faut avoir plus de 18 ans pour y jouer, il faut même être majeur pour avoir le droit de visiter un site Quake (sans dec).
Sale news étant donné que pas mal des joueurs, y compris dans les top stars, sont mineurs (Kane par exemple, l’a quel âge ce gamin, hmm ?) Sale news aussi pour ceux qui ont fait des déplacements jusqu’à des lans lointains pour avoir leur autoberth…
News du 03/11/2000 à 10:30 pm par Ozh
News d'avant: Config serveurs OSP
News d'après: Ligue BWCTF saison 4
News d'avant: Config serveurs OSP
News d'après: Ligue BWCTF saison 4
Y’aurait pas moyen de s’unir, nous les quakers français, une fois n’est pas coutume, pour gueuler un bon coup contre cette discrimination ???
Chais pas moi, une pétition, ou autre chose ? Parce que là je trouve qu’ils abusent un peu … Les décrets, ou autres autorisations qui permettent d’assouplir un peu la loi, ça doit aussi exister en Allemagne non ? Un peu comme quand chez nous un patron de bistro demande au préfet à rester ouvert exceptionnellement apres 2h du matin …
/me ecoeuré :(
contre la loi Allemande ?
c’est pas une decision CPL, c’est une consequence de la loi allemande. Si quelqu’un organisait un concours de conduite automobile, la loi francaise exigerait que les participants aient au moins 16 ans je suppose, parce que c’est l’age legal minimum pour conduire. Ben la c’est pareil. 18 ans c’est l’age *legal* minimum pour jouer a ce jeu de psychopathe ou y’a du sang qui gicle partout.
/me est encore plus ecoeuré :[[
Clair Ozh, mais regarde, en France aussi la loi stipule que les bistros doivent fermer avant 2h du matin … Pourtant y’a moyen exceptionnellement de moyenner … Ca s’appelle une application INTELLIGENTE de la loi.
D’autant plus pour les gars qui ont une autoberth, quand même …
/me va quand même essayer de se renseigner sur la loi allemande, et sur des cas similaires.
PS. C’est vrai qu’après réflexion, ils ont encore peut-être le vieux fantôme de la guerre 39-45 sur les épaules, d’ou cette application trop rigide des lois de ce genre :(. Mais ça n’excuse pas (a mon humble avis).