Babbages CPL: Conclusion

Voilà ce que je retire de ces 3 jours de compétition. Point de vue participation et engouement, que s’est il passé ? Ce tournoi a en fait duré 1 jour et demi, presqu’aucun match n’ayant été joué le vendredi: moins de la moitié des participants se sont présentés au tournoi. Effet du mauvais temps actuel sur les Etats-Unis ? Pas envie de débourser de sa poche le prix du trajet pour se faire battre dès le premier tour ? En tout cas, beaucoup de joueurs modestes se sont désistés, ce qui confirme que seuls les joueurs passionnés et fortunés, ou professionnels, sont les clients d’un tel lan. Beaucoup de joueurs étaient européens, tandis que d’autres venaient du Venezuela (Serm), d’espagne (D&M Aquiles/Skudra) ou d’Asie (Elan, Carnage). Sur irc, j’ai eu l’impression que la diversité culturelle était encore plus présente que lors des précédents tournois. Les supporters latins étaient très (trop?) présents d’ailleurs :).

Au vu des résultats finaux et des quelques surprises causées par les européens des clans Allstars et Unreal, on peut vraiment regretter que les allemands de OCR et SK, les 4K anglais, ainsi que les russes de 4z, ne soient pas venus à ce tournoi. Le planning est certainement la cause de quelques surprises, car certains joueurs étaient fatigués après avoir enchainé beaucoup trop de matchs importants le samedi. Il faut donc revoir le planning pour mieux répartir les matchs. Un duelleur peut en effet avoir une baisse de forme un mauvais jour (Fat au Babbages, Lakerman au CPL Europe), ou s’il doit jouer à 3 heures du matin. A moins que ce soit les shows proposés qui ait déconcentrés les joueurs ? :) cK-Fatality ne termine donc que 7e, et All*Lakerman conforte sa réputation de joueur régulier. Il est pour moi, sur la longueur, le meilleur duelleur, et qui plus est un excellent joueur d’équipe, tout comme All*D00mer, All*Prozac, cK-Fatality et surtout cK-Czm.

J’aimerais maintenant souligner que l’enthousiasme lors du tournoi CPL par équipe, le Frag4, me semblait plus grand encore, et que l’avenir des compétitions sera plus orienté vers le jeu en équipe. Quel sera donc le mod ou jeu d’équipe qui remportera l’unanimité ? A mon avis aucun. Quel sera celui choisi par la CPL pour ses prochaines compétitions d’équipe et qui attirera les joueurs professionnels ? tribes2, Halo, Quake3 Team Arena, Quake3 CTF ou TDM ? Je mise sur Quake3 CTF pour ma part :)

News du 19/12/2000 à 7:44 pm par Ozh
News d'avant:
News d'après:

6 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid [SF]Conrad
    [SF]Conrad le 19/12/2000 à 20:17

    Pour le jeux en équipe je vote TF2 qui sera à mon avis du teamplay au plus haut point. bon il sort quans … heu …. 2002. bon :)

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid Ozzh
    Ozzh le 19/12/2000 à 20:29

    surtout, la y’a une equipe qui va vraiment faire mal: les All …

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid Kessen
    Kessen le 20/12/2000 à 00:35

    Ya eu un match officieu sur le stabd microsoft entre les Abuse (qualifiés dans les demi finales QIL – l’équivalent de notre Eurocup) et les Allstars. Et le score était de 151-149 sur dm6tmp en faveur des All. Serré quoi :)

    Prozac a déclaré qu’il avait très mal joué (ça me surprend de lui). A priori les Abuse se sont améiorés depuis le Frag4, puisqu’ils ont battu en qualifications les r3v. Enfin ils jouent en lan sur la grosse connex de leur sponsor, ça aide aussi :)

    On va bien voir ce que ces finales QIL4 vont donner :]

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid krAtul
    krAtul le 21/12/2000 à 09:47

    Ozh a ENFIN découvert le target= »_blank » !!
    Tu m’économises un temps fou je t’aime mon ozh. :)

    #k

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid krAtul
    krAtul le 21/12/2000 à 09:55

    Eclairez-moi siouplait je veux le féliciter personnellement. :)

    #k

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid Kessen
    Kessen le 22/12/2000 à 11:52

    Je l’ai utilisé dans mes news, mais ça m’étonnerait qu’Ozh ne connaisse pas ce code hein.