Eurocup2: Deuxième journée

La deuxième et dernière journée de l’Eurocup 2 débute par les demi-finales entre les russes et les suédois.

· Les russes ont bien débuté la première manche en menant rapidement de près de 10 frags. Les Allstars recollent à nouveau, et remontent iressitiblement à la fin, les russes jouant la montre en se cachant près de la zone quad/rox. Il aura manqué un peu de temps pour faire sudden death, dommage :). Le début de chaque match des Allstars est difficile, ça devient problématique, et ça peut leur faire perdre un match à ce niveau.
4z/All* cpm4 61/60

· La deuxième manche se déroule sur q3dm6tmp. Là encore les Allstars débute plus mal que leurs adversaires et les russes mènent de 10 frags après deux minutes. Les suédois tiennent la red Armor au début et les russes le rl. Les équipes s’échangent alors les zones, et le gap grandit à nouveau pour atteindre quinze frags sur la homemap des All à la moitié du timelimit. Les suédois ont beaucoup de quads, cependant ils ne sont pas très utiles, ce qui tend à démontrer que la zone Red/railgun est plus importante sur q3dm6tmp. Aux trois quart, la diffèrence au score est la même. Les Formoza tiennent notamment le railgun, et le gap grandit jusqu’à 25 frags. Les Formoza se montrent de plus en plus prudent jusqu’à la fin du match, en tenant la zone Yellow Armor/rox. Les AllStars remontent encore une fois très fort sur la fin, mais sans succès.
4z/All* q3dm6tmp 98/86

· Les AllStars une fois n’est pas coutume mènent dès le début. Ils se concentrent sur le batlesuit et les russes sur le quad. Mais le quad respawn un peu avant le BS, et All*Nutcase qui venait de le prendre se fait fragger par le quadé. Les russes recollent au score et timent le premier power up à respawner, le quad. Systématiquement, le quadé russe va timer le BS pour en priver les suédois. Ceux ci contre-attaquent en prenant les deux power ups de la septième minute et mènent à nouveau. Les russes sont alors repoussés sur la défensive, dans la zone du Quad/YA/rocket launcher (celui du bas). All*Prozac va faire quelques frags utiles vers le RL bas. Les zones sont échangées à nouveau au PU suivant. Les suédois reprennent la Red grâce à leur parfait timing des PU de la 11e et 13e minutes, et vont fragger du coté du quad. Les russes ont les deux PU de la 15e minute mais les suédois les ont génés en bloquant l’accès au BS par le RL bas. Le quadé suédois va se sacrifier à la 17e minute à la zone du BS pour permettre à ses coéquipiers de le prendre, mais sans succès. Les Formoza ont le dernier quad, mais All*prozac fait un superbe grenade kill sur le quadé :). 4z-polos qui a pris la BS se fait fragger au quad.
4z/All* q3dm14tmp 73/85

· Les AllStars débutent mieux une seconde fois consécutive (attention ils vont prendre une mauvaise habitude :p). Les équipes s’échangent la zone de la Red à tour de rôle. 4z-Power fait quelques beaux frags deux minutes plus tard ce qui permet aux russes de reprendre pendant quelques instant la Red. Les deux équipes se battent sur le quad. All*treble fait un très beau quad run à la 13e minute et fragge au niveau du MH et de la Red. Les suédois rushent la Red Armor juste avant le quad de la 15e minute, à la surprise des russes, et Lakerman se fait fragger en timant le quad tout seul. Les suédois perdent la zone et tiennent donc la rox en toute logique, en attendant le quad de la 17e minute, mais ils ne peuvent rentrer dans la main room qui est très bien gardée par les russes (qui les ont donc laissé avoir le PU et ont encore préféré garder la Red). All*Blue a le dernier quad, mais les russes se sont cachés au téléporteur, tactique que les MTW avait inauguré en CB q3 il y a quelques mois. Au final, la victoire est méritée, les russes gardaient mieux la zone ensemble et restaient souvent groupés. A noter le mauvais match de All*Lakerman, et le bon de 4z-Power encore une fois. A voir aussi un superbe frag de All*Prozac sur son coéquipier Blue vers la cinquième minute :).
4z/All* q3dm7tmp 72/86

Voici les interviews recueillies par Sujoy:
All*DOOMer: « Poor teamplay from our side and the Russians had adapted their tactics really well. I think Unmatched will win in the final, 3-1. »

Noise (Russie): « We changed tactics against them because the way we play teamplay in Russia is slightly different from the rest of Europe. Yesterday was the day we arrived so it was hard to play, really it was a training day because we had to find an efficient way to play against the Western players. I think we fulfilled the task. I think we have a very very good chance to win against Unmatched. It depends on the team spirit. »

Les AllStars qui ont failli battre hier les Unmatched se contentent donc de la troisième place du podium de l’Eurocup2, certainement une déception par rapport à leurs attentes. Un manque d’entrainement par rapport aux autres équipes mieux préparées en est peut être la cause ? Une équipe pour gagner par rapport à un adversaire de force équivalente doit privilégier un entrainement régulier, c’est basique, mais c’est si vrai. Un autre regret: ils ont préféré choisir dm7tmp en troisième map hier face aux U, alors qu’ils auraient pu les battre plus facilement sur cpm4, map que les allemands ne connaissaient pas beaucoup.

QuakeTV/GTV marche plus ou moins, les ip sont disponibles ici. Tapez dans votre console Quake3 : connect ip.

News du 28/01/2001 à 1:38 pm par Ozh
News d'avant:
News d'après:

Un blabla

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid Kessen
    Kessen le 28/01/2001 à 14:00

    Ca m’a l’air mal engagé pour els AllStars…

    Les russes ont forcé un match en 5 manches, et viennent de gagner sur dm6tmp qui était la map des All :/.

    C’est vrai aussi que les AllStars sont surtout une équipe de duelleurs, qui ont moins l’habitude de jouer ensemble que les U et 4z. Ces derniers apparemment s’entrainent beaucoup.