Fiche pratique : je construis un railgun
Un railgun est constitué de 2 conducteurs parallèles formant des rails, maintenus par une armature non ferromagnétique.
Après c’est une question de champ magnétique entretenu d’un bord à l’autre du rail. Voilà l’intro de ce projet universitaire tout ce qu’il y a de plus sérieux de construction de railgun. En fait ça fait même assez longtemps que le projet est en cours, mais c’est pas du pipeau, ils bossent vraiment dessus.
Il y a 2 projets similaires : celui-ci et celui-là, tous deux plus ou moins en rapport avec des thèses universitaires. C’est plutôt trappu comme lecture, d’autant plus que c’est en anglais et que c’est pas tout à fait un domaine grand public. Mais c’est quand même marrant de voir qu’un truc qu’on manipule chaque jour avec un brin d’excitation d’autant plus sanguinaire qu’elle est virtuelle, pourrait exister vraiment :)
Et au pire, on rigole bien avec Babelfish :) (Le railgun est mis le feu en créant un ventre d’intensité qui découle d’une certaine source de pouvoir étendu. Vivivi….)
Soit les gens n’ont aucune mémoire, soit ils penssent vrament tous que je ne racconte que des conneries…
mais bon, au début de Q2 je criais à qui voulait l’entendre que les railguns existaient, mais seulement en laboratoire, il s’git en fait d’un systéme développé au départ pour les transports en communs (type monorail)…
Un champ magnétique constant donne une accélération continue à un objet en alluminium placé en son centre, le dit objet peut ainsi atteindre très rapidement une vitesse faramineuse.
La démo que j’avais vue permettait d’enfoncer au moyen d’un champ de 3 metres de long un cylindre en alluminium (de 5mm de Ø et de 50 grammes) de plus de 20cm dans du béton agloméré
BBBBBBAAAAAAZZZZZZZZZZ, arrête de raconter n’importe quoi, c’est Schwarzy qui s’en sert dans l’effaceur (film de merde d’ailleur avec de super crocrodiles à mourir de rire).
Alors hein, on me l’a fait pas à moi !!!
et quand est ce qu’on pourra mettre des pingouins a la place des munitions? =pp « Banzaaaaaaaaaai splash! »
—-
Tu te rend compte Baz, manquerai plus que y’en ai qui essayent de faire un lance flamme xp
bah oui c’est pas récent, je le dis dans ma news
D’ailleurs, la preuve : news du 6 mai 1999.
il a réussi a la resortir sa news :p
Y a aussi des travaux sur des satelisation de petits objets.
je pourrais pas vous filer l’url mais j’ai lu sur un site qu’il existerauis deja mais ferais 12m de long… :)
Et déjà à l’époque :
« Volé sur les news de Quake-fr : Joystick ouvre un autre serveur Lithium, sur quake2.joystick.fr:27911. C’est très bien, mais pourquoi encore un lithium ?? !!muihtil el sap erialb eJ «
Ahahahah, possession :)