Fini le ping flood
Régulièrement le spectre affreux affreux du ping flood repointe le bout de son nez pour gacher des matchs et l’ambiance de la soirée.
Petit topo rapide « Le proxy pour les Nuls » pour éviter toute suspicion, et pour faire en sorte que votre IP sous IRC soit masquée.
· Dans les options de MIRC, visez Options/Connect/Firewall. Cliquez sur « Use firewall », choisissez « Proxy », et mettez une IP de proxy (voir après), un login et un password bidon, le port correct et cochez « Initiate DCC through Firewall ».
· Proxy ? Quel proxy ? Vous trouverez sur Cameleon une liste de proxies régulièrement remise à jour. Essayez-en quelques uns jusqu’à ce que vous trouviez le bon.
· Vous lancez mIRC ensuite comme d’hab.
Merci à Ster pour le résumé.
Plus simple et à venir d’ici real soon et pas longtemps : la possibilité de crypter son IP directement dans son client IRC grâce à l’ « host encryption » qui sera supportée dans la prochaine version du daemon IRC.
Discussion avec Data, un #feds (ceux qui font la loi sur Quakenet) :
> [data] in the next release of ircd it has something called ‘host encryption’
> [data] watch this
*** testing (d2c11@195.188.240.196) has joined #feds – 2 Clones – testing,data
> [data] now you see my ip
> [testing] /mode testing +e
*** testing is d2c11@qnet-11886e57.195.188
Cool non ? Le mode +e traduira votre IP en un truc relativement imbitable et impingable.
News d'avant: No Frag !
News d'après: « This is not a space map »





ouaip, bof, sauf que ca sert à rien…
Il est plus facile de trouver un tracker facile à utiliser qu’un proxy qui ne vous fout pas >200ms dans la tronche.
Tiens, chtite démonstration archi simple de comment trouver l’IP d’un gars via ICQ (j’aime bien ICQ c’est une grosse passoire).
Vous ouvrez une fenêtre dos, vous lancez la commande « netstat -n » et vous envoyez immédiatement un message à la personne de votre choix (pas besoin de l’avoir dans sa contact list, ni même d’être dans la sienne)… et bloum, z’avez son IP. (ca marche aussi forcément pour IRC… suffit d’envoyer un DCC send ou chat).
Si vous voulez un anonymat relatif sur le net la seule solution c’est un bon firewall bien configuré + un bon proxy + fake IP.
Merci Ster , mais dis nous ou est ce que tu trouves toutes ces infos ? ;)
Fut un temps ou Quakenet a mis en place un server anti-proxy qui détecte le povre proxy a 2frs made in IRC … Du moins sur irc.uk.quakenet.eu.org et fragzone …
Ouais enfin avoir 200 ms ou 80 ms sur irc, perso je vois pas trop ce que ca change …
pis bon entre la complexité de bien config un FW, un proxy etc
et juste cocher 2 ou 3 options dans mirc (c’est tout vu :)
007, ben grace aux gens qui trouvent ces trucs formidab !
(genre toi :)
Baz, le but c’est de donner des soluces aux joueurs pour éviter de voir ce qu’on a vu la semaine derniere lors de la finale de la ra3frl, pas de faire l’inverse en donnant les moyens les plus rapides pour donner l’adresse ip de kkun.
Pff, ya des fois, tu me sors par les trous de nez.
PS: la première version de ce message contenait pas mal d’insulte à ton égard, sache le.
PPS: Ozh, peux-tu effacer le post de baz stp ?
ShyKo: réponse en private sur ICQ
Tous: si vous voulez être
correctementefficacement protégés contre les abrutis vous allez prendre 200ms minimum dans la tronche (pas seulement sur IRC mais aussi à Quake)…Donc quand vous rencontrez un tocard, pensez plus à le dénoncer qu’à vous pourrir la vie vous-même.
De toutes façons la façon la plus efficace de ne pas pouvoir tracer votre IP via ICQ ou IRC c’est encore de les éteindres avant de jouer (c’est pas compliquer ca quand même)
Avec un proxy on ne VOIT PAS la vraie IP du mec sous IRC. Meme en DCC avec lui. On voit l’ip du proxy. Je viens de vérifier avec Ster sur son proxy malaysien.
C’est justement ca un proxy. Un truc entre toi et le monde. Comme un slip quoi. Seul son proprio voit dans le slip. Toi tu vois que la poche kangourou.
ICQ on peut le configurer avec un proxy aussi ….
j’ai jamais dis qu’avec la méthode que j’ai donné ca passait au travers du proy… c un peu pour ca que j’ai donné celle là :)…
Mais il existe des programmes qui le font.
Pour être plus clair: en général quand un gars sait où chercher un programme pour ping-flooder il sait aussi où trouver un tracker valable… si le gars sait comment faire en commande dos il saura aussi pinger tracer l’IP au travers du proxy (par ex. ca me pose aucun problème pour avoir l’IP de mme Baz au boulot alors qu’elle est derrière un proxy; et moi j’y connais pas grand choses)
Je ne cause pas pour les gars qui ont un routeur dans leur salon ou une machine linusque qui route leur access DSL ou cable dans toute la maison, ceux la savent configurer un p’tit ipchain ou iptables, pas de soucy. Mais pour ceuces qui ont un p’tit windows classique et qui captent pas grand choses aux réseaux, y’a des p’tits firewall gratos (genre zonealarm, http://www.zonelabs.com) dont le fonctionnement pour la config ne se base pas sur les ports mais sur les applis. En gros, quand vous lancez quake, il vous demande si vous voulez que Quake accède au net, yes or no. Quand vous lancez netscape, irc ou autre, idem. Par contre, si qqun de l’extérieur essaye de vous pinguer, il n’aura pas de réponse. Si on vous scanne les ports de votre PC, ca bloque tout. Et donc vous jouez a Quake tranquille. C’est pas compliqué, et z’êtes au calme !!!
…la chose la plus simple, c’est de virer IRC, ICQ, quand on commence à jouer. Surtout si le match a un enjeu quelconque. C’est quand-même pas sorcier, si ?
1) ya un programme de newbee qui a fais son apparition et passe de pc en pc, aussi vite qu’un virus : ca s’appel pinger ..
suffit davoir l’ip du mec et c bon tu le fais laguer pdt le match
Alors fo penser deconnecter irc, deconnecter icq, MAIS, suffisait que le mec ai fait un /dns blabla avant et c bon tes pinguer
Le truc quil fo faire alors, c disco/reco avant de jouer et c bon, mais NAN car en adsl, perso je recupere 9 fois sur 10 la MEME ip
cc : il fo un proxy ou un firewall
un firewall c casse couille a config et ca bouffe du temps machines ?
un bon proxy qui ping pas 200 c aussi cho a trouver …
vraiment les enculés qui samusent a flooder ca me depasse .. c encore pire que les bots ca
Les gamers et internet ca fait 2 c clair…