Geometry challenge

Ca y est le départ est donné pour le geometry challenge. Concours doté d’une geforce 3 pour le gagnant qui privilégie l’architecture d’une map à la qualité des textures de celle-ci.

The purpose of this challenge is to produce good Q3 architecture using a few simple textures. It appears that a certain amount of Q3 levels, sometimes forget about architecture and tend to focus on the overuse of detailed textures, with often average results.
The challenge is about creating funky architecture from interesting brush shapes and forms. You will be expected to create something visually stunning from brushwork and using textures to accent the architecture, not the other way round.

Les participants ont deux mois (jusque fin mars) pour envoyer leur création, qui devra contenir un maximum de 12 textures ( un pak est disponible ici.

News du 05/02/2002 à 1:09 pm par BB2k
News d'avant:
News d'après:

7 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid BeNice
    BeNice le 05/02/2002 à 13:09

    1

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid m@t
    m@t le 05/02/2002 à 13:10

    comment tu les aligne là :))))

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid BeNice
    BeNice le 05/02/2002 à 13:44

    moi ça me tente bien, qui va le faire ce concours ?

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid Bjorn Borg
    Bjorn Borg le 06/02/2002 à 02:02

    C’est grace à des concours de ce type (tout comme celui s’étant déroulé auparavant chez Nunuk) que le mapping démontre qu’il est bien une forme d’ art , comme peut l’ être la sculpture.

    Certains parlaient de pro-gaming, mais voila que du jeu on en arrive à de l’ art conceptuel (et fonctionnel puisque je vois que ces maps destinées a ce concours doivent avoir des fichiers .aas d’après le règlement )

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid BeNice
    BeNice le 06/02/2002 à 09:43

    dans l’article récemment cité ici, John Carmack disait justement que ce n’était surtout pas de l’art mais de l’entertainment, à méditer

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid nunuk
    nunuk le 06/02/2002 à 11:30

    bah, chacun y trouve ce qu’il y veut. carmack est un developpeur de genie, mais ce n’est pas un artiste. ca l’arrange bien quand meme d’avoir des graphistes balezes pour faires ses fps. si jamais il avait des merdeux, il parlerait peut etre differemment.
    de toutes facons, dissocier entertainment et art ne veut absolument rien dire. si d’un coté, art signifie elitisme, c clair je ne suis pas d’accord. de meme, dissocier les deux pour mieux faire passer de la merde bien vulgos en croyant que le joueur ne fera pas la difference, la encore, ca craint.
    dire que le LE et le developpement de jeu en general ce n’est que de l’entertainment, c’est justifier avoir le droit de faire n’importe, notamment de la merde. cela dit, encore une fois, il y en a qui aiment ca…..

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid Bjorn Borg
    Bjorn Borg le 06/02/2002 à 15:57

    /me agree totalement nunuk et pas uniquement parce que j’ apprécie ses oeuvres ;)

    C’est vrai que Carmack est un ponte en matière de développement et je ne vois pas qui oserait prétendre le contraire.

    Mais nier un certain degré artistique de la part de gars (qui par exemple ont collaboré avec ce Carmack dans ses projets) qui donnent le meilleur d’ eux même pour faire l’ habillage le design , le « eye candy » qui quelques fois peut faire la difference.

    Tout ceci pour ne résumer le jeu qu’ à du fast food ( je n’ ai pas trop envie de voir des générations de demeurés crées par le jeu video , même si on peut se dire que ca existe probablement déja)
    Car c’est à du fast food que j’ assimile ici l’ entertainement lorsqu’il se sépare de l’ art puisqu’ alors il cède a la facilité et conduit au n’importe quoi.

    L’ entertainement ne dois donc pas laisser de coté l’ art, tout comme l’ inverse n’ a pas à être produit , car un jeu reste un jeu et l’ élitisme est à mon avis quelque chose de totalement stupide et ridicule.

    Mais si on assiste à la séparation de l’ entertainement et de l’ art on s’ achemine directement à :
    1- les jeux fast food qui s’oublient aussi vite
    2- les jeux elitistes qui n’ attirent personne

    Eidos et Cryo sont peut etre 2 exemples pour certains de leurs jeux.