Archon!
N’allons pas par quatre chemins, soyons francs et directs: il y a deux grandes catégories de joueurs:
1- ceux qui n’ont jamais joué à Archon, aka « loosers »
2- ceux qui ont passés des heures sur Archon, aka « winners ».
Et oui c’est comme ça, désolé.
Tout n’est pas perdu ! Je vois le désespoir dans les yeux de la première catégorie, prêts à mettre fin à leur vie misérable. Oui en vérité mes frères je vous le dis, le miracle a eu lieu. Car ARQ est né, et vous pouvez rejouer à ce joyau des jeux de stratégie tout en pratiquant votre FPS favori puisque les combats se déroulent comme un duel Q3, avec bien sûr les armes de chaque pièce.
OMG ! Le bonheur est trop insoutenable, la joie me submerge, mes yeux pleurent, Alleluia.
NB: et bien sur vous pouvez rejouer à l’original avec un des multiples émultateurs des non moins nombreux ordinateurs/consoles (C64, appleII, amiga, NES, etc…). hint
News d'avant: Compète Clanbase à venir
News d'après: Matosse rigolosse
!
j’étais sur que tu newserais la dessus, personnellement j’ai jamais joué à Archon, je devais déjà etre parti faire le service militaire.
(mais zyva comment tu salopes la mise en page toi hé)
mince moi ca passe bien. ok jai une grande resolution… ben modifie le truc pour que cela soit bien chez toi :)
archon c’était top moumoute \o/
comment ca ce joue ca ? :>
c’est quoi le principe ? c’est violent ? stratégique ?
bref où sont les règles ;-)
c hum comme un jeu d’echecs, chaque piece a des carateristiques propres (deplacements, force, armes). le but c soit de tuer toutes les pieces adverses, soit d’occuper les 5 « poitns de force » de l’echiquier. C le combat de la lumiere contre le cote sombre (KIKOOOO Sombre Esprit :o)))) ), et certaines cases connaissent un cycle jour/nuit, les forces de la lumiere etant evidemment avantagees le jour et vice versa.
Bref c assez simple a comprendre, comme les echecs et tous les bons jeux de strategie, mais les implications/stratagies sont innombrables et en plus pimentees par les combats « arcade » lorsque deux pieces se combattent.
http://db.gamefaqs.com/console/nes/file/archon.txt
c pour NES mais les regles sont les memes pour toutes les versions d’archon.
j’ai pris 15 ans d’un coup
à part blemish, je vois pas qui a pu bien passer des heures sur arQon… quel coquinou ce kapi :x
(OUI, SAI NUL)
mouais je trouvais que ça faisait un peu hybride entre arqon et le chon (désolée castor :( )
moi jai bcp aimé cette blague pois.
:o
va fermer des threads avec ton phrasé de gentleman toi :(
KAPI!
MERCI
JE T’AIME!
:p
\o/
\o/ \o/
\o/ \o/ \o/
\o/ \o/ \o/ \o/
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Le tout premier jeu que j’ai acheté, sur disquette pour C64 ! Ralala une belle pochette a 3 volets et tout …
Vite un mouchoir :p
OMFG Archon’s Revival \o/
Bon, tant pis pour la fin des exams, mais fo savoir definir ses priorites
On a pu trouver sur PC un ersatz d’Archon, en la personne de Dark Legion, toujours avec ce principe d’echiquier et de scene d’action pour les combats. La difference etait qu il fallait tuer le porteur d’un anneau adverse (LOTR powered). On pouvait soit se faire son armee soi-meme (un peu dans le genre de Warhammer avec un credit de points, des unites, des pieges et autres magic rings a acheter) ou bien en prendre une toute faite.
Il etait somme toute sympathique ce jeu (jouable en reseau local en plus)
A qd un tournoi Archon-Dark Legion a une LAN ? :)
On fait bien des tournois Blooby Volley a la NeXeN, pourquoi pas un tournoi archon a pres tout :|
j’ai pas fait comme tout le monde :)
j’ai joué à archon, zaxxon, boulder, moon patrol, conan et cie
en premier sur compatible Apple 2C (un apple 2C taiwanais)
pareil, mais sur apple ][e qui own le ][c :p
t’avais black magic ? ca ounait grave !