Impôt sur la Bande Passante
Rumeurs horribles : l’état voudrait faire payer les riches ADSLisés pour aider au financement du haut débit pour tous chez les pauvres AOLisés
L’Etat ne manque décidemment pas d’imagination pour trouver de nouvelles sources de revenus. Après l’inextricable taxe Tasca sur les supports réenregistrables type CD-R et DVD±R, c’est sur le haut débit que se penche le gouvernement.
Se cachant derrière le double argument du financement du haut débit pour tous et du faible montant de la taxe, 0.5 dans un premier temps, on essaie tant bien que mal de nous expliquer que cette taxe, c’est pour notre bien.
Une couleuvre difficile à avaler surtout lorsque l’on connait la ruse employée par l’Etat depuis des années sur les nouvelles taxes « discutées » : une introduction à un montant faible (ici, 0.5 ), et dès que les esprits se sont apaisés, la taxe augmente… Une pratique tellement répandue !
Les fournisseurs d’accès ont déjà exprimé leur refus d’une telle taxe, qui pourait toucher tous les abonnés internet et mobile.
L’article suggère quelques autres pistes amusantes de grands chantiers d’intérêt public à financer par l’impôt : une taxe sur les souris pour favoriser le développement des souris optiques, ou bien sur les boitiers de PC pour aider à la diffusion de jolis boitiers en aluminium :)
Quel nul tout de même cet Etat : il n’est pas au courant que « l’argent n’est pas un problème« ™©® ?
News d'avant: En route pour le QCON 2003 !
News d'après: Q3CTFL-FR – semaine 11
1
!
chuis con, j’ai lu la news et a la fin j’ai vu 0 blabla =|||||||||||
ahahah
j’ai eu la grosse lemou !
c’est cool ca :)
mais avant faudrai creer une taxe pour reduire le warp de merde sur noos pour eviter de jouer face a des ssslpb intouchables.
un impot sur le warp ffs !
enfin une bonne nouvelle !
t’as rien compris, il est pas en place l’impôt sur le warp.
vous payez deja si cher votre abbonement adsl , si en plus vous vous faites taxé dessus :|
sur 01Net
« Sa mise en place pourrait être décidée dès le prochain comité interministériel pour l’aménagement et le développement du territoire (CIADT), prévu pour le 28 août. »
mais
« la Datar, (la délégation à l’aménagement du territoire et à l’action régionale), désignée comme étant à l’origine du projet dément formellement »
ce qui n’empeche evidemment pas de penser aux « ruses employées par l’Etat depuis des années sur les nouvelles taxes discutées »
voilavoila
manquerait plus qu’on vive en belgique « /
c ca ouais.
Payez pour les prolétaires, cochons de bourgeois !!!!
C’EST LA LUUUUUUUUUUUUUTEUUUH FINAAAALLLEUUH
GROUPONS NOUS ET DEMAINNNNNNNNN
L’INTERNAAAAATIONAAAAALLEUUUH
SERA LE GENNNRE HUMAAAAAAAAIN
Dehors les communistes.
mais rofl !
men fiche ils passent en douce un nouvelle baisse de l’impot sur le revenu, pour nous les riches ca compensera largement, DVC les etudiants et les pauvres, zavez qu’a pas etre pauvres !
:[
nous prenent vraiment que pour des vaches a lait ….
faut bien avouer que ca a marché jusque là, je vois pas prq ils continuraient pas
c’est justement parce qu’ils savent que l’argent n’est pas un problme qu’ils viennent nous le piquer !