Pour une fois regardez donc Arte :)
Nerdz du monde entier, vous en avez assez de vous voir stigmatiser comme des tueurs en série potentiels ? Vous ne supportez plus les affirmations non étayées de Famille de France quant au lien entre la violence des jeux vidéos et le passage à l’acte.
Alors regardez donc Arte le 27 juillet à 20h40, un documentaire sur le sujet sera diffusé dans lequel le réalisateur essaie de démonter tous les a priori qui collent à la peau des jeux vidéos et leur violence.
Ca s’appelle PIXEL ROOM et sa diffusion intervient dans une soirée Théma intitulée « jeu vidéo pour le meilleur ou pour le pire ? »
Si vous ne comprenez pas l’allemand, n’oubliez pas que Arte est aussi diffusée en français :)
ps: l’avis d’un chroniqueur TV de cet excellent site qu’est voila.fr
« Une succession de témoignages trop bavards, dont l’intérêt se résume à dissiper les craintes des détracteurs des jeux vidéo. »
A regardez pour se faire un avis :)
News d'avant: Fatal1ty interviewé
News d'après: JOLT annonce une Coupe CTF pour cet été
k
gniarf
…qui succite l’inérêt … not :)
suscite :)
Bah j’espere que c’est mieu que le reportage sur lindustrie du disque qui vient de passer, packi zon pas capté grand chose…ah si que Universal perdait de l’argent :)
T ASSURE CHAUSSURE
parait que les ventes de disques aux us sur le 1er semestre 2004 c’est +20 % :)
MAIS LE P2P C’EST MAL QUAND MEME
(arretez de nous vendre de la merde super cher)
BackLib … Ben perso moi je l’ai trouvé plutot reussi le reportage sur l’industrie du disque …. je ne vois pas trop ce qu’ils ont pu oublier, car au final on comprend bien que les majors ont peur d’evoluer vers de nouveau support, qu’ils se sont auto-sod… en envoyant chier le createur du MP3 lorsqu’il a voulu leur vendre son projet, et qu’il leur faudra de toute facon trouver un autre support pour vendre, le CD etant completement obsolete, que y’aura bientot 1000 personnes sur le carreau a cause de la crise, etc etc , ils ont parlé de pleins de choses, evidemment les majors defendent leur steack et c’est logique, neanmoins j’ai trouvé ce reportage relativement clairvoyant sur l’etat actuel des choses avec toutes les possibilités s’offrant aux majors et aux consommateurs. En d’autre terme si le reportage sur le jeu video et du meme style je pense que ca sera pas mal. De toute facon il ne pourront pas faire pire que TF1 qui, il y a quelques temps, nous a gratifié d’un reportage caricatural d’un Cseur lui aussi caricatural :) mais bon aprés tout un Cseur caricatural c’est normal .. rofl ? :)
comme la di bien dit arma, ils ont pour moi pas attaqué le coeur du probleme, a savoir la qualité musicale, sur support et surtout sur les radios, enfin je sais pas trop cque vous ecoute mais pour moi c’est rock/metal/prog, et ben ca fait 10 ans que j’ai pas ecouté une radio, et j’ai carrement du mal a trouver mes cds a la fnac…
si les radios passaient de la musique origniale variée et de qualité, les gens n’hésiteraient pas a claquer leur 20 (ce qui reste trop cher…)
j’écoute le mouv’ depuis plusieurs années c’est varié y a plein de nouveautés qui sortent après sur les autres radios et y a pas de pub
y a aussi une couverture des festivales des choses bien sympas qui changent vraiment des autres radios.
(poufsaitou)
bah c’est simple, moi j’ecoute oui fm dans la voiture ainsi que nova. Sinon ya pleins de radios internet tres bien pour tous les genres.
et en plus, la radio internet permet de dl du mp3 sans p2p :) suffit de rip le stream.
Backlib, le sujet dont tu parles a ete abordé dans le reportage, par un ancien musicos allemand reconverti en producteur, qui developpe justement toutes sortes de musiques que l’on trouve pas de partout et il expliquait que le salut de la musique passait par un changement de support, en l’occurrence lui developpait ses artistes sur tout support sauf le CD … internet, radio, TV, Sat etc etc.
Et pour reprendre ce que dit arma a propos des radios internet, il y a aussi les radios numeriques satellites qui offre l’avantage de pouvoir ecouter de la musique etrangere comme sur le net, et comme l’a dit le journaliste dans le reportage, la radio a toujours ete un support permettant d’enregistrer gratuitement de la musique ……
musicos à vocation pro, la mort du CD je vois ça d’un bon oeil
épissaitou©soixante
a mort le cd mais je continuerai a graver mes mp3 sur cd qd meme hein pas con :|