Alors tu vas à dallas ou à paris cet été?
Première remarque, ça fait bizarre de finir par newser sur ma page d’accueil depuis 3 ans maintenant, ça gâche un peu le plaisir de la surprise du fp quand on refresh, mais bon, après avoir porté Ozh sous les projecteurs de la scène de la GA2005 il a voulu promouvoir son site en me proposant de pousser la brèvounette pour faire remonter son CA fortement lié au manque de hits causé par les démotivations des newseurs précédents (bizoo kapi) et ne pouvant rendre un service à un vieil ami j’ai accepté.
Une première news donc pour parler d\’une colonne sur Team-aAa écrite sur le conflit ESWC / CPL qui nous attend cet été. Ca parle beaucoup de CS, mais on peut y voir la position du boss de liga, matt qui encore une fois a une position et un discours intéressants :
*aAa* : Lannée dernière, le premier prix pour les vainqueurs des qualifications françaises pour la Coupe du Monde était un autoberth pour la CPL Dallas. Maintenant, il semblerait que vous ayez des problèmes avec la CPL (« prise dotage par la CPL des communautés de joueurs »). Est-ce un point de non retour ?
Mathieu Dallon : Cest vrai que nous avons toujours eu des relations cordiales avec CPL. Aujourdhui, leur position officielle est de dire quils ne connaissaient pas les dates de lESWC et que de toute façon, la réservation du site à Dallas ne leur laissait pas le choix. Je men tiens à la version officielle, bien quelle soit difficile à croire. Elle induit en revanche que personne au sein du staff CPL, ni dans leur entourage professionnel, ne sintéresse à lactualité mondiale du sport électronique, à la disponibilité des joueurs ou des médias. Cest une forme de mépris quils semblent assumer.
Ce nest pourtant pas un point de non retour. Nous évoluons tous, en tant que professionnel du sport électronique, dans une économie jeune et fragile que personne ne maîtrise. La somme de tout ce que nous créons tient plus à notre passion quà laddition de grands plans de conquêtes marketings. Au fond de moi, sous lamertume, jespère que CPL a conscience de son erreur. Nous avons encore besoin, pour quelques années au moins, daller tous dans le même sens.
Sans plus attendre, allez xou!
News d'avant: Opencups Clanbase: le point
News d'après: Alors tu vas à dallas ou à paris cet été?
First
1