Scoop: les jeux seraient bons pour la santé
JorJ (« dur dur d’être un quakeur »?) signale à tous ceux dont la mère / belle-mère / mamie aiment à répéter que les jeunes s’usent la santé sur les jeux videos qu’un reportage de la très sérieuse France 5 prouve apparemment le contraire: c’était dans « le journal de la santé » sur france 5 du 04 juin 2009, visible pour une semaine à cette adresse (parait qu’il faut fastforward jusqu’à la 35° minute)

News du 07/06/2009 à 8:57 pm par Ozh
News d'avant: Concours Actu-LAN « Coupe de France »
News d'après: ESL Major Series saison IV Q3 1v1 – barrages
News d'avant: Concours Actu-LAN « Coupe de France »
News d'après: ESL Major Series saison IV Q3 1v1 – barrages





1
J’étais la avant le first et comme un con je clique sur le lien pour regarder la video =(
La journaliste : « […]Certains de ces jeux ne sont pas complètement inutiles »
Le neurologue : « Non ca ne veut pas dire que ça ne leur fait pas perdre leur temps (aux joueurs) et que ça ne les rend pas violents mais blabla meilleure attention visuelle… »
Ils doivent donner un avis positif sur les jeux mais on sent que ca leur fait mal au cul de l’avouer… Après 30 ans de jeu, ça n’a pas bcp évolué :|
fastforward ? merde je saurai jamais :((
Intéressant comme docu :)
J’aime bien le témoignage de téléspectateur à la fin de la partie concernée : « le jeu video m’a apporté une force cognitive remarquable » !
Faudrait demander à Stermy ce qu’il en pense :)
rien de neuf dans tout ça.
On le sait (via plusieurs études déjà publiées) depuis plusieurs années que l’acuité visuelle (et j’en passe) sont améliorés via la pratique de jeu vidéo (particulièrement des fast FPS).
Bien fait, gros low.
C’est ta punition pour m’avoir telefragué sur pt4 2 fois sur la même game… :<
vi mais quake fait plus de bien que SIMS :)
aussi de préciser que les jeux vidéo favorisent les rencontres, preuve à l’appuie avec influenz qui s’est trouvé un bel étalon italien pour satisfaire sa bite.
Aussi, je dirais que Mario himself est dangereux pour la santé mentale et est surement la cause qui a poussé nombre de délinquants sexuels à devenir ce qu’ils sont. Effectivement plus on joue à Mario, plus on sait sauter. Plus on sait sauter, plus on en a envie. Plus on en a envie plus on saute du random noob trouvé, par exemple, dans la rue. Plus on les saute, plus on devient un pro-rapist. Plus on devient un pro-rapist, plus on est susceptible de poster une image de sa bite sur le net.
Plus on joue à Mario, plus on devient influenz.
Influenz est le créateur de Mario. Mario est un pervers. Protégeons nos enfants de Mario.
Aux bandes de blasés qui disent « rien de nouveau sur le soleil, on savait déjà et bla bla » je dirai que pour une fois que sur une chaine nationale on ne stigmatise pas les jeux vidéos, c’est quand même pas mal.
On avait peut-être beau le savoir, c’est quand même une petite lumière dans l’obscurantisme médiatique vis à vis des jeux vidéos.
attendez donc la deuxième vague d’études dans quelques années qui montreront que ca bousille complètement le développement affectif et les capacités de concentration :)
ça perturbe le développement affectif ! o_O
Preuve du contraire, il suffit de lire tous ces posts d’amour qu’il y a sur FFF.
ah on m’aurait menti ?
osef du développement affectif et du relationnel/social. L’étude en question parle de développement de l’acuité visuelle.
D’ailleurs, le scientifique insiste bien pour dire que son étude ne prouve QUE ça, et rien d’autre, comme déjà signalé par Ben9.9 :)
Déjà, je t’encule, toi et toute ta clique de youpins sionistes anthropologues.
Deuxièmement, j’essayais plus d’apporter une contre-opinion à la connivence ambiante de type « les jeu vidéaux, sai supere » et par la même d’engager le débat.
Et troisièmement, je n’ai évidement pas maté le documentaire avant de l’ouvrir, dans un souci de rigueur scientifique.
c’est JorJ comme George !
bande d’améliorés de l’acuité visuelle et du frag !
Et en faisant des émissions débat sur France 5, ça donne combien en plus en intelligence ? Si c’est vraiment intéressant j’vais arrêter de farmer 60 mn sur WoW et aller plutôt me torturer l’esprit en mattant l’émission dans l’espoir d’en gagner plus rapidement.
Personnellement je suis à l’origine de plusieurs études sur les jeux-vidéo et parmis celles-ci, il y en a une qui a comme conclusion que lorsqu’on joue on ne regarde pas la télé. Parents, je crois que les JV ne sont pas si nocifs que cela.
Il ne faut pas s’attendre de voir la télévision réélement défendre les jv ou internet, qui leur enlève évidemment de l’audience.
Mais bon entre une amélioration useless de l’acuité visuelle de 0,5% et une nolifisation wowesque à 85%… Les jeux video ne sont pas nocifs certes, sauf lorsqu’on s’y perd… au delà de 2-3h par jour méfiance quand même (pareil pour la tv ou la branlette btw).
que wow ça doit plus dégrader qu’améliorer l’acuité visuelle, vu les fractures de l’oeil qu’on se fait en lisant les chan de discussion :)