Adrien Orsier, aka Zerg-Spirit : Happy Birthday Sir
J’ai fait la connaissance d’Adrien (Zerg-Spirit) à l’automne 2001. Je venais d’arriver à Lyon, alors jeune et immature étudiant en médecine. Il m’avait très cordialement convié (par l’intermédiaire d’un vieux forum Quadparty) à une soirée dans une salle de jeu en réseau. Je sortais à peine de ma campagne, les doigts encore engourdis par les bots en nightmare et les heures de DeFRaG découverts avec Deus et noskey. Nous ne nous nous étions jamais rencontrés auparavant. Lorsque je l’ai aperçu de l’autre coté de la rue la première fois, il a tenté un timide sourire, reprenant immédiatement son sérieux afin de conserver l’aura de Progamer dont il jouissait auprès de la communauté quake française. Il m’a ensuite serré la main avec une poigne franche, en me regardant dans les yeux et me dit : « TomBoss? Bienvenue, tu vas prendre ta race ce soir« .
Ce n’est que quelques heures plus tard, après avoir pris 69 à -1 en duel sur Q3tourney2, que je compris le sens profond de ces mots.

Zerg-Spirit venait de m’initier, de me transmettre le virus des jeux électroniques de compétition. A partir de ce moment, un peu malgré moi, je n’eu qu’un seul but : devenir meilleur, afin que vienne un jour où je pourrai défaire Adrien « Zerg-Spirit » Orsier en duel LAN.
Année après année, ma progression inexorable dans le monde impitoyable de l’esport vaincut SHyTZu*MyNX, puis SHyTZu*CReVardo. Il fallut le coaching rapproché de pE-Linkin et aAa-Thefou pour que s’accomplisse ma destinée : ce jour vint un matin d’automne pluvieux et humide, en 2006, dans notre dernière LAN garage lyonnaise (en présence de Linkin et Mdoo notamment). L’évènement se passait chez un dénommé Wivern, joueur émérite toujours resté dans l’ombre gigantesque de Zerg, qui ne parvint jamais à surmonter un moment de gloire éphémère chez les LTDD à la GA Quake. La brume enveloppait les monts du lyonnais alentours, sous une pluie fine. CN-WhYlf jonglait avec un ballon de foot à l’extérieur, CRV roulait. Zerg et moi nous nous assîmes et entamèrent un duel epic, qui devait rester dans les annales. Adrien pris une taule sur dm6 en LAN tl15, dans les règles de l’art, et ce avec moult sauce. Mon but ultime était atteint. A ce moment précis, des années de souvenirs défilaient devant mes yeux embués, fixés sur le tableau de score. Pour une fois, j’oubliais le +stats du perdant.
Après des années de dedication à cet art, je pouvais raccrocher la souris avec le sentiment du travail accompli.
Sans vraiment m’en rendre compte, durant toutes ces années, Quake avait occupé une partie centrale de ma vie. Zerg-Spirit, lors de notre première rencontre, m’avait communiqué bien plus qu’un simple virus videoludique de type électronique : il avait suscité en moi l’esprit de compétition de niveau Eurocup.
Ce jour, 6 mars 2013, Adrien nous quitte le jour de ses 30 ans. Il était pour toute une communauté l’emblème à la fois de la sympathie, de l’esprit de compétition gentleman, mais aussi l’initiateur de passion pour de nombreux jeunes gens, comme Cyrus le russe, ou Freeloser-pingu. Il fut pour un beaucoup un véritable gourou noctalique.
Pour moi, il restera l’enculeur de lièvre triple champion d’Europe de CTF, mur inébranlable de la défense TeamFR, mangeur de choucroute sans ketchup, et tireur de sac de couchage 3h du mat à la GA Quake.
Je propose qu’en commentaire, chacun partage un souvenir d’Adrien, pour rendre hommage une dernière fois à sa mémoire.
Ses cendres seront répandues selon sa volonté, vendredi à 13h37 dans la litière de ses chats adorés, à Ste Foy lès Lyon.
News d'avant: Quake Renaissance qualification #1: Highlights
News d'après: Clanbase NationsCup XVI iCTF: Quarts de finale
je suis pas pressée tomboss ….
(sinon merci ! balance and co)
Tomboss grosse pédalle avec ton bec de lièvre ;)
Note: j’ai supprimé à la requête des intéressés certains commentaires postés avant le « démenti ».
ne serait-ce que pour éviter d’entretenir inutilement le malaise.
Joyeux anniv’ zerg !
Il me semble n’avoir rencontré qu’une seule fois, à la GAQ 2 et c’était une scène du genre : « C’est toi Zerg Spirit ? Je peux te prendre en photo ? ». Pour un quaker français rencontrer zerg c’est plus fort que de rencontrer John Petrucci après 4 ans d’écoute quotidienne de Dream Theater, plus fort que Sega même !
oh ptin.
Jesus. Fuck. Shit.
j’en connais un qui va se faire sodoculifier :°
Omg?
C’était toi Madrigal? Je racontes parfois cette anecdote d’un jeune pélo qui était venu me prendre en photo à une lan, sauf que je ne savais pas de qui il s’agissait!
La vérité est enfin dévoilée.
taon, excellent :)
Excellent ce poste, je n’arrive toutefois pas à comprendre comment les gens ont pu y croire…
Bref, même si j’ai fait beaucoup de merde en la compagnie des vieux de la vieille lors de ma découverte du TDM quake, la bonne ambiance était toujours présente et c’est l’esprit que j’ai retrouvé dans ces lignes.
Bref happy birthday papi!
Bon anniv’ Zerg. J’ai bien aimé la petit histoire. Et puis le titre est quand même explicite…
Bon anniv Zerg ! Je suis heureux de pouvoir te le dire !!!!
J’avoue que sur la fin j’ai eu une petite frayeur ! :s
Déjà quand j’ai vu la photo de Zerg, j’ai directement pensé à un truc grave :/
Puis non, Tomboss à plus raconté sa life (limite il traçait sa carrière de PGM) qu’autre chose :-)
« Cette (mauvaise) blague aura au moins eu le mérite de réveiller un peu la communauté :) »
Faut pas croire, mais même si on n’arrive plus à 1400 commentaires (record de FFF ?) comme nous l’avons fait une époque, on est toujours dans le coin :p
Putain, ouf quand même ! (c’est l’histoire de la litière du chat qui m’a fait dire que c’était certainement une connerie de Tomboss).
Le pire c’est que je suis certain que plusieurs de ceux avec qui on a joué ont déjà quitté ce monde et nous ne sommes pas au courant…
Pour ma part, si vous ne voyez plus aucun commentaire de ma part au delà de 6 mois, bah vous saurez pourquoi… :s
Je cautionne, approuve et plussoie cette news. Gégé Tombrosse, joyeuza Zerg.
Osé,j’avoue que le coup des cendres est suffisant pour regarder les commentaires et verifier la nature du troll;)
Bon annif, enjoy.
En même temps, en fake-fraggant Zerg, on a réssuscité 2 disparus : whylouf et ce b@t@rd de Wivern! Welcome back les mecs :)
#60 : le titre a été modifié (le lien de ce post ayant tjs le titre original)
Bel hommage à Quake. Ca fait toujours plaisir ces petites rétros.
Perso à l’époque où j’ai commencé à suivre Quake, je me souviens de l’ESWC-FR 2004 avec une improbable démonstration de PAINKILLER par Zerg ccontre un certain Hiten.
Bon anniv en tout cas.
Ptin sans déconner sur le coup pas vraiment drôle quoi….
Mais la litière de chat m’a tué et m’a redonné le sourire j’avoue, c’était trop gros :)
j’aime pas les fausse bonnes nouvelles , j’ai vraiment cru qu’il avait clamsé !
Ca ne pas m’a fait rire non plus tbh – Enfin drole de facon pour souhaiter un anniversaire – Happy birthday Zerg !
Ha, je pensais que tout le monde laisserais le compteur de blablas à 69.
putain j’ai badé à la race !!!!!
VBTFE Tomboss!!
même moi qui suit de nature déconne & poutrage, je trouve ca moyen !!!!
BIG UP ZEWGSPIWIT
adepte de la blague de merde, ba cest vraiment pas drole mais bon on y est habitué
j’y ai cru :)
bien joué tomboss
et bon anniversaire le vétéran!
Non mais c’est quoi ces blagues. J’ai eu un coup de chaud…
Bon anniversaire Zerg.
Encore un bonne bouse en provenance directe du Rhône.
Oui, cette news est une preuve de plus que les Lyonnais sont vraiment des connards de bouilleurs d’enfants.
Je n’ai ri à aucun moment de ce rammassis de trolls désarticulés mis bouts à bouts pendant trois semaines.
Outre le style pauvre en vocabulaire et le manque de rythme, je tiens à relever la blague de la fin « Ses cendres seront répandues selon sa volonté (…) » qui rendrait jaloux un élève de classe pour enfants « différents ».
Biensûr, aucun de nous n’est duppé quand à la mort virtuelle de Zerg-Orsier. La seule sensation que l’on en tire est l’amertume alors qu’on parcoure une prose dégueulasse dont le souvenir est aussi agréable que celui d’un prélèvement urétral. Le suicide social virtuel de Trombouse à été éxécuté. Ce soir, il tombe dans l’oubli. Personne ne viendra cracher sur sa tombe; il n’est plus rien.
Les rares personnes qui se souviendront de lui l’immagineront pataugeant dans ses propres excréments. En serons-nous surpris ? Non.
En effet, il nous a souvent servi de la merde au petit déjeuner et au dîner à travers les infâmes photos ou vidéos sur lesquelles il se masturbe encore.
Que pourrions nous attendre d’un tel personnage quand son charisme est plus proche de l’étron séché dans lequel j’ai mis le pied (gauche) ce matin que de celui de Staline dans sa meilleure période propagandesque ?
La vérité est que derrière cette masse informe que l’on éructe plutôt qu’on lit, se cache le personnage de l’eternel sale gosse qui fait la blague de trop, le comique ringard, fini, qui ne remplit plus la salle parce que nous, pauvre public quaker, avons quitté le « spectacle » pour aller nous envoyer des bières. Oui, c’est encore ce qu’on fait le mieux dans la SQF.
Aussi me permettrez vous la chose suivante, Trombloose : Si le verbe ne puis fermer votre grande gueule, que nos culs de pintes s’en chargent !
Mesdames, Messieurs,
Bonsoir.
0Z :D
enfin un article intéressant !
Connard.com vous à présenté 0z.
Merci de m’avoir sorti de mon hibernation :D J’ai adoré.
Bon sinon moi je vais mourir le 24 mars. Pour mes 31… Et si vous voulez boire un petit coup à ma santé viendez tous :) Je vais faire ça au Clair de Lune un soir du week end ;) ( pourquoi pas toute la semaine.. j’aime pas me limité.. c’est comme les air rox sur Cleaner :D )
Bisous Zerg et Gunnm, joyeux anniversaire <3.
Pas bien de nous faire des frayeurs pareilles TomBoss :(.
Merde, il est toujours vivant alors :/
Bon anniversaire Zgeg.
Merci à tous!
Kikoo pickouze
Oh la flippe… faites pas des coups comme ça, le stress le dimanche matin !!! :)
Bon anniv ceci dit.
Zoubis
Bonannif, pas marrant … mais fin heureuse :)
Bon anniversaire ! T’es pas si vieux j’ai 29 ans ! Et content que tu sois encore en vie xD
Tout le monde est revenu à la vie ici, pour ce canular.
GG ! et bon anniversaire à Gerb Spiritus qu’on adore tous.
:D
I posted here
bonnanif zergouf :)