Lectures du Midi

J’ai craqué sous la pression des nombreux mails demandant des Lectures du Midi (4 mails le trimestre dernier) pour finalement préparer un menu très high-tech et très virus.

· High tech & luxe
Pour jouer à Quake Rally, à Mario Kart ou pour épater Mimile, lachez vos périphériques bas de gamme. Le jeu n’est pas qu’un jeu, c’est un esprit, un art de vivre. Soyez classe.
Merci à Feelx pour cet élément de bon goût.

· High tech & rofl
Le high tech, c’est bien, les Japonais, c’est bien, mais c’est fou comme les deux ensemble ça peut devenir catastrophique…
On connaissait le clébard, voilà les très nécessaire robot chat. C’est génial, mais un peu cher : environ une brique pour avoir un machin qui ronronne quand on le caresse. Faites des économies : fourrez un vibro dans un nounours, l’effet sera similaire.

· High tech & mouarf
Partez pas, y’a encore plus high tech et encore plus fnu : la voiture intelligente. Elle est conçue pour prendre des photos de l’intérieur quand elle sent que la conversation est joyeuse, mettre de la musique douce quand le conducteur est énervé, et plein d’autres choses. C’est pas beau le progrès ?

· Virus
L’internet aussi c’est high tech, mais c’est tout plein de virus. Message Labs est une compagnie qui scan et filtre les emails de plusieurs sociétés dans le monde, et d’après eux, au rythme où vont les infections par mail, l’Internet et en tous cas sa messagerie vont devenir inutilisables d’ici 2008.
En 1999, 1 email sur 1400 contenait un virus, 1 sur 300 en 2001, et ils prévoient jusqu’à 1 sur 10 en 2008 et 3 sur 4 en 2015 (*genre*)
Leurs stats sont assez intéressantes, et montre qu’encore actuellement la plaie c’est SirCam.

· Virus II, la mission
Profitant de l’actualité, un w4rl0rd a tenté un virus mail informatif sur l’anthrax. Pas de bol, son virus était tellement mal codé qu’il a buggué et ne se répandra pas (nul doute qu’il était promis à un avenir brillant aux US, sai dommaje)

· Virus III, la vengeance
Et tout ça, la faute à qui ? Aux compagnies de sécurité déclare Microsoft. Dans un communiqué, MS explique effectivement que, oké, on avoue, à la base c’est un peu à cause de failles dans nos logiciels et particulièrement Outlook, mais n’empêche, merde à la fin, si les consultants en sécurité arrêtaient de trouver des bugs et de le dire, ben personne ne les exploiterait.
Hé oui, les virus, c’est aussi à cause de l’émulation et de la compétition que créent les sociétés d’anti virus…

News du 18/10/2001 à 2:16 pm par Ozh
News d'avant:
News d'après:

2 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid soixante
    soixante le 18/10/2001 à 14:21

    k00m

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid Sayan
    Sayan le 18/10/2001 à 14:56

    pauvre nounours…