L’avenir du jeu Pro

Les Playing Fields, un centre de qualif CPL*, ont réalisée une interview assez intéressante d’Angel Munoz, le fondateur de la CPL. Classiquement, les sujet abordés sont le prochain CPL (le Babbages*), ou bien la position des filles dans le jeu professionnel.

Mais « Ange » parle aussi d’un avenir qui parait commercialement viable pour le jeu professionnel, et qui se passe de Quake, voire même du genre FPS* tout court.

Le prochain CPL sera l’occasion d’un tournoi Counter Strike, qui fédère d’après Ange une communauté bien plus forte que celle de Quake, elle même dépassée par celle d’Unreal Tournament (doh!)

De plus, trouver des gros partenaires qui amènent des gros brouzoufs est impossible avec Quake qui a deux gros inconvénients : le jeu est élitiste et difficile (trop rapide, trop bourrin pour qui n’y joue pas de manière assidue), et est réservé à une Mature Audience dans nombre de pays, y compris les US, ce qui effraie un peu les sponsors (« Quoaa? Vous sponsorisez ce jeu pour futur psychopathes qui tue des gens dans les écoles?« )
C’est dans cette optique que la CPL organise avec Gateway, Intel et Crosoft un énorme tournoi à travers tous les US, avec 300 000 $ de prix, sur le jeu Midtown Madness (un jeu de bagnoles, j’ai bien compris? Un jeu d’Angel Munoz qualifie lui-même de trop simple d’ailleurs :).

Autre propos intéressant d’Angel Munoz : à la remarque « oui mais le jeu sur PC, c’est quand même élitiste, il faut claquer plein d’argent dans des bécanes rapides« , celui-ci répond qu’effectivement, c’est élitiste. Et que les gens qui participent à ce genre d’événement sont riches. Et que les sponsors, bah ils aiment ça voir des riches prêts à dépenser plein d’argent dans leurs produits :)

Bref une lecture assez intéressante et objective, sur le Pro Gaming, un phénomène qui est un peu sur la sellette.

News du 27/10/2000 à 5:15 pm par Ozh
News d'avant:
News d'après:

Un blabla

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid [SF]Conrad
    [SF]Conrad le 27/10/2000 à 22:24

    Comme ca j’apprend que UT a une plus grosse communauté que CS ?

    Ah ba moi qui adore UT plus que CS et beaucoup beaucoup plus que Q3 (bon ok Q3 c naz ;) j’avais pas remarqué … je ne sentais exclu :)

    Si je me souvient au LA4 le seul serveur UT ct le mien et on a fait 17 en pointe je crois.

    Beeuuuhh la France c’est un pays de merde avec des joueurs qui puent du cul. :) J’ose le dire !