Nouveau moteur graphique Quake3 ?
Il y a quelques mois, les sources du moteur de Q2 étaient rendues publiques. C’est à partir d’elles qu’a été développé un nouveau moteur graphique compatible Quake3 (models, maps, shaders, etc…), et donc le premier du genre.
A l’heure actuelle, temporairement dénommé l33t engine, le moteur permet donc à un Quake2 de lire les fichiers Quake3, donnant cette rencontre entre 2 générations (voir d’autres screenshots)
Mais la porte est ouverte : il y a de quoi maintenant développer un nouveau client Quake3, avec des nouvelles fonctionnalités incluses à la source, comme ce qui s’est fait avec notamment les nombreux clients QuakeWorld. Q3izmo quelqu’un ?
!
c tellement…hum…lisse k’on dirait un poisson de Mai (f4ke en anglais) :/
je crois pas que ce soit le 1°; il y a eu aftershock mais il est arrété depuis longtemps… si qqun cherche les sources car elles sont dures a choper, mailez – moi.
Ca c leet. :|
e sais pas ce que ça va impliquer de concret, mais en tout cas c’est une bonne nouvelle de voir que les moteurs qui passent en open-source (c’est bien de ça dont il s’agit avec le moteur Q2, non ?) sont utilisés et modifiés par des gens qui ont du talent !
Bon ben voilà c’est ce que j’en dis :)
Ah, si vous cherchez le J du début de mon message, il est ici -> J