LAN caritatif

Une initiative assez originale et intéressante pour être signalée : un LAN à but caritatif. C’est ce qu’est Quakeathon, ainsi qu’en parle son créateur dans cette interview.

Le LAN est organisé dans les rêgles de l’art, avec le but d’être avant tout un bon lan pour les joueurs. L’an passé, le clan UNR avait manifesté son soutien, et cette année on y attend pas moins de Blokey, Q50, LakermaN, Imber, ReliC, Vorv, Stelam et même Fatality.

Deux choses intéressantes à mon avis.

D’une part, l’organisation d’un lan à but lucratif car caritatif (là, il s’agit de financer une association de chtites nenfants malades) est une entreprise généreuse, qu’on ne peut qu’humblement respecter.

Et d’autre part, c’est tout bon également pour le jeu lui-même : si la plupart des sponsors rechigneraient à financer une réunion de jeunes débiles qui jouent à des jeux pour futurs psychopathes, beaucoup seraient plus favorables à s’afficher partenaires d’une opération caritative. Et c’est un énorme premier pas pour leur faire connaitre et approcher, de manière sympathique, le milieu « professionnel » du jeu.

News du 14/11/2000 à 4:33 pm par Ozh
News d'avant:
News d'après:

Un blabla

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid iti
    iti le 12/01/2002 à 06:15

    f