Rho les vilains cheaters de nVidia
Il y a 1 an et demi, ATI avait fait scandale avec une petite bidouille dans les drivers de sa Radeon 8500 : quand ceux-ci reconnaissaient l’éxécutable « quake3.exe », ils salopaient un brin l’image pour gagner en FPS, et ainsi passer devant nVidia dans les benchmarks (voir news du 25 octobre 2001)
Il semblerait que maintenant nVidia ait succombé à la même tentation : d’après the Tech Report, quand on renomme l’executable « 3DMark03.exe » en « 3DMurk03.exe », comme par hasard les performances de la GeForceFX chutent un poil …
Merci à Alexandre pour le lien.
News du 08/06/2003 à 11:12 pm par Ozh
News d'avant: Soirée GTV CTF
News d'après: CB RA3 internations – la france éliminée
News d'avant: Soirée GTV CTF
News d'après: CB RA3 internations – la france éliminée





1
Oscour le monde pourri!
J’acheterais jamais ati de toutes facons :p
nvidia/ati, c est les memes vautours hein :x
dc bon le « j acheterai jamais d ati » bof quoi :/
ca sux ca marche pas sur nforce sous nux :/
y’a des patchs clementine faut se tenir au courant, pas encore tester mais normalement ça marche maintenant.
depuis quand c’est ati qui sux parceque ca marche pas sous nux ? si ça marche pas c’est bien parceque nvidia avais donner aucunes infos sur son agp et qu’il pouvait pas y avoir de support agpgart pour le nforce…
si y’a quelqu’un qui suxait dans cette histoire c’est plutot nvidia.
ou g marqué ati sux ?
je vois pas
j’ai dit j’acheterais jamais ati
ca marche pas sous linux avec nforce(j’ai le 1 et le 2) je c que le pb vient de nvidia mais vois pas pk prendre un carte pourris juste pour le plaisir de prendre ati
vraiment je vois pas :x
carte pourris —> carte mere pourris (biensur)
En retard de 3 guerres les gars sur ce coup. Alors ATI a dénoncé nVidia, nVidia à nié, Futuremark en a rajouté une chouche, nVidia a contre attaqué Futuremark, Futuremark a reconnu que c’était de bonne guerre, et Carmack (tiens? Qu’est-ce qu’il fout là lui) a dit que ce n’était pas du cheat mais de l’optimisation et qu’il ne fallait pas tout mélanger.
Bref, ATI avait cheaté (vu que les chiffres donnés étaient bidons vu qu’ils sallopaient l’image pour gagner des fps) et nVidia n’a pas cheaté (vu qu’ils optimisent les drivers pour gagner des fps sur des appli bien précises)
Voilà, comme ca la prochaine fois vous parlerez en connaissance de cause lol
ben clementine ton dernier post avant le mien tu dit ca sux ca marche pas sur nforce sous nux, donc moi je l’avais compris comme ca. et je t’ai jamais dit de prendre un mobo pourrie, juste qu’on peux patcher le kernel et que ça marche….
je constate que tout est toujours aussi simple
avec pudux!! \o/
si ca te plait pas et tu lis pas et tu t’abstiens encore plus de faire des commentaires débiles et sans intérets ca nous fera des vacances.
l’image est toujours crade avec nvidia :x
Moue si ils avaient le courage d’admettre que le nv30 c’est une grosse bouze infame, plutot que de rajouter des « optimisations » à chaque driver dont personne n’est dupe sauf peut etre Bazuzeus, on en serait pas la….
patché mouai
c pas pris en compte dans un noyaux superieur au 2.4.20 ?
C’est à la fois de l’optimisation et de la triche. Si j’enleve 100 kilos sur une F1 c’est une optimisation mais c’est également de la triche puisque c’est interdit par les regles (poids minimum). Ca fausse les perfs par rapport aux autres qui eux gardent volontairement leur surplus de 100 kilos.
Tout ca pour dire que ATI et nvidia trichent (ou ont triché), et que de toute façon les cartes 3D ca sert à jouer à des jeux, pas à 3Dmark (trop woot je gagne 100 points à 3Dmark03!! \o/).
Accessoirement bazazeus tu racontes nimp, puisque ATI à effectivement denoncé nvidia sur l’histoire du 3Dmurk. Mais ils n’ont rien a voir avoir la gruge précédente (et oui, une autre) sur 3Dmark qui a été denoncé par Futuremark eux-memes. Donc c’est 2 histoires différentes et pas une seule, 2 fois que nvidia se fait chopper (3 fois meme apparement, tout est ecrit dans l’ordre ici: http://tech-report.com/etc/2003q2/3dmurk03/index.x?pg=1). Et le discours récent de Futuremark sur nvidia comme quoi finalement c’était pas si méchant blahblah c’est aussi crédible que le discours de Bush sur les armes de desctruction massive en Irak.
Chercher pas plus loin, nvidia a triché….
ils ont inclus dans leurs driver une « optimisation » touchant le réglage d’anisotropic filtering des drivers lorsque l’application 3DMark03.exe utilise son mode de filtrage « optimal »,si ca c pas de la triche chai pas ce kil vous faut :(
De toutes facons, triche ou pas ces benchs ne servent a rien….
mais de tte facon ils trichent TOUS :/
faut pas rever, mais pour faire acheterdes cg à 564654 millions de brouzoufs, faut ke les benchs ecrasent la concurrence (ou soient au moins meilleurs)…
http://www.presence-pc.com/news/newsv3.php?news=798
« Du temps de la Radeon 8500, nVIDIA avait très justement fait remarquer qu’en renommant le fichier « Quake.exe » en « Quack.exe », les performances chutaient et la qualité graphique, dégradée, revenait comme au premier jour. ATi n’a pas oublié cette pique et vient de prendre sa revanche, en faisant encore une fois très justement remarquer (par le biais de notre confrère Tech Report) qu’en renommant le fichier « 3DMark03.exe » en « 3DMurk03.exe », les performances chutaient, surtout en anisotropic. »
bref…
pour le coup de ati au debut des 8500 c’etai plus parcque le drivers opengl etai en version beta et qu’ils maitrisaient pas du tout le bete car le rendu etai aussi merdique en renomant l’executable, et meme en bidouillant la base de registre. ils on mis 2 mois et 4 versions de drivers a regler le probleme.